Ubisoft va développer plus de séries animées

«Agad la té’évision é pis dors !» le 14 octobre @ 14:322019-10-14T16:54:58+02:00" - 0 réaction(s)

Ubisoft, le géant français du jeu vidéo, avait créé en 2010, la filiale Ubisoft Film et Télévision, pour faire évoluer la culture du jeu vidéo, via ses licences, vers d’autres formes de divertissements culturels, comme le cinéma et les séries animées.

Concernant le grand écran, le premier film sorti par la société en 2016 fut Assassin’s creed. Un autre long métrage est actuellement en préparation, Tom Clancy’s The Division en association avec Netflix.

Pour les plus jeunes, Ubisoft a produit une série animée Les lapins crétins : Invasion. Le succès fut au rendez-vous en France, grâce à une diffusion sur France 3, Nickelodéon et Netflix. Actuellement, quatre saisons sont disponibles.

En février 2019, The Hollywood Reporter nous avait appris qu’Ubisoft préparait une série sur son futur jeu de pirates Skull & Bones. Le site du magazine américain a remis le couvert en affirmant qu’Ubisoft avait planifié un certain nombre de séries animées, basées sur des licences à succès. Selon Hélène Juguet, Managing Director chez Ubisoft Film et Télévision : « Chaque projet a une cible bien différente, avec un format différent. »

Deux séries pour les enfants sont prévues. La première adaptera l’univers du personnage culte Rayman, la deuxième le jeu mobile, Hungry Shark Squad.

JPEG - 103.7 ko
JPEG - 93.2 ko

Deux autres séries seront destinées à un public adolescent. La première adaptera Far Cry 3 Blood Dragon avec Captain Laserhawk : A blood Dragon Vibe, dans une sorte de multivers avec d’autres franchises Ubisoft. Cette série sera produite par Adi Shankar, le producteur de Castlevania sur Netflix.

« Adi est un grand fan de jeux vidéo. Nous partageons la même culture et les mêmes références. Cela a été formidable de lui donner la liberté de faire quelque chose de très frais et audacieux avec nos personnages. » a commenté Hélène Juguet.

JPEG - 163.7 ko

Enfin, la deuxième série pour adolescent s’inspirera de l’univers de Watch Dogs. Elle mettra en scène une adolescente surdouée en hacking, menant différentes enquêtes dans son lycée. Ubisoft a précisé que cette série n’aura aucun lien avec les jeux vidéo de la franchise.

JPEG - 164.8 ko
Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !