Microsoft détaille les nouveautés sur la gestion des paramètres familiaux

«C’est l’heure, arrête de jouer… C’est à papa maintenant !» le 10 octobre @ 08:402019-10-10T08:37:50+02:00" - 0 réaction(s)

Après nous avoir détaillé le contenu de la mise à jour Xbox One d’octobre 2019, Microsoft a de nouveau communiqué pour donner de plus amples informations sur les outils ajoutés à la gestion des paramètres familiaux.

Limites de temps des applications et des jeux :

Après avoir créé un compte familial Microsoft et lié celui de votre enfant, vous pourrez activer la fonctionnalité d’inclure des limites de temps sur des applications et jeux spécifiques, en plus du temps total passé, sur un appareil compatible avec la fonctionnalité : Xbox One, Windows 10 et Android sous Microsoft Launcher.

La première image montre l’interface de gestion des limites d’applications et de jeux. Dans le cas présent, l’utilisateur décide de limiter le temps de jeu pour Ark : Survival Evolved.

PNG - 181.8 ko

La deuxième image nous montre le type d’alerte qui sera affiché à l’écran pour prévenir l’enfant de la fin de la période de jeu :

PNG - 157 ko

Quand la limite de temps est atteinte, l’enfant aura la possibilité de demander un délai supplémentaire, libre à vous d’accorder l’autorisation via votre compte Microsoft. Pour bien comprendre le fonctionnement en temps réel de ces nouveautés, Microsoft a édité cette vidéo (en anglais).

Création de compte enfant facilité et rapport d’activité hebdomadaire

Microsoft a également facilité la création d’un compte enfant. Une signature électronique suffit maintenant pour autoriser votre enfant à disposer d’un compte, à la place de la vérification par carte de crédit. Pour terminer, chaque compte inscrit sur le groupe familial Microsoft pourra recevoir un rapport d’activité hebdomadaire, contenant une vue d’ensemble du temps passé sur les jeux, applications et sites Web.

Xbox One X

Accueil > News