Mise à jour Xbox One octobre 2019 : tous les détails !

«Les nouveautés présentées» le 9 octobre @ 12:202019-10-09T13:55:30+02:00" - 1 réaction(s)

mise-a-jour-xbox-one.jpg

Une grosse mise à jour vient d’arriver sur Xbox One. Il s’agit de la mise à jour d’octobre, qui embarque avec elle un certain nombre de nouveautés que certains joueurs membres du programme Xbox Insiders ont pu tester en avant première. Cette mise à jour Xbox One est en cours de déploiement un peu partout, et voici toutes les nouveautés qu’elle comporte.

Détail de la mise à jour Xbox One d’octobre 2019

Limites d’application et de jeu pour les paramètres familiaux

Avec la mise à jour Xbox d’octobre 2019, nous prenons des mesures supplémentaires pour améliorer nos paramètres liés à la famille qui fonctionnent sur les appareils Xbox One et Windows. Nous donnons aux parents plus de contrôle sur ce que leurs enfants voient et avec quoi ils interagissent sur les appareils de votre maison, ce qui fait partie de notre engagement à faire du jeu une expérience amusante, inclusive et sécurisée pour tous. Pour nous, cela signifie offrir des outils offrant un choix permettant aux familles de créer le bon équilibre entre le temps passé devant l’écran et leur vie.

  • Les parents peuvent désormais définir le temps que leurs enfants consacrent à des applications ou à des jeux spécifiques en plus du temps total passé sur un appareil. Les parents ont également la possibilité de définir des limites au niveau de l’application ou du jeu, ce qui vous permet d’être plus précis quant à la manière dont vos enfants passent leur temps avec les nouvelles technologies.
  • Les limites que vous définissez pour les applications et les jeux s’appliqueront aux appareils Windows et à la Xbox One. Nous souhaitons offrir aux familles la possibilité de le configurer une seule fois. Cela signifie qu’une heure d’un jeu ou d’une application spécifique par jour équivaut à une heure de ce jeu ou de cette application. Il n’est donc pas possible de gagner 1h de plus en changeant d’appareil, et en passant par exemple du PC à la console Xbox.

Notifications wishlist

Cette fonctionnalité vous alerte quand un article de votre liste de souhaits est en promotion. Les nouvelles notifications de liste de souhaits vous assureront que vous ne manquerez jamais une offre exceptionnelle sur les jeux que vous avez mis en wishlist.

JPEG - 21.8 ko

Améliorations Mixer

Mixer s’intègre encore plus dans l’expérience Xbox One avec la mise à jour d’octobre. Microsoft a intégré au tableau de bord une expérience visuelle complète de Mixer, en mettant l’accent sur la rapidité et la simplicité. Les téléspectateurs n’auront plus besoin de naviguer vers une application distincte pour profiter des flux Mixer : accéder au contenu que vous souhaitez regarder n’aura jamais été aussi simple. Cliquez simplement sur le flux que vous souhaitez regarder pour commencer à regarder en streaming.

JPEG - 54.5 ko
JPEG - 32.5 ko

Recommander un jeu Xbox Game Pass

Vous pouvez désormais recommander un jeu Xbox Game Pass pour Xbox directement à votre ami via un message ou à l’ensemble de votre communauté via votre flux d’activités, ou encore en le partageant avec un club. Vos amis pourront accéder facilement à la page des jeux que vous recommandez et peuvent commencer à télécharger immédiatement s’ils sont membres du Xbox Game Pass.

Améliorations sur les joueurs récents

La fonctionnalité qui permet d’avoir accès aux joueurs récents avec lesquels on a pu jouer est maintenant plus fiable et permet de se connecter à d’autres joueurs de façon instantanée, que ce soit en leur envoyant un message, en les invitant à un groupe ou en les ajoutant à votre liste d’amis.

Améliorations sur les mises à jour des jeux

Avec cette dernière mise à jour Xbox, les équipes ont amélioré le système de mise à jour des jeux afin qu’il soit plus discret, en tâche de fond. Normalement, l’écran qui demande à un jeu de se mettre à jour lorsque vous le lancez devrait apparaitre moins souvent désormais.

Application événement

Un peu plus tard dans le mois, vous allez sans doute remarquer une nouvelle application appelée « événements » installée sur votre console. Apparemment, ce sera obligatoire et même si son fonctionnement reste encore assez flou, elle devrait mettre en avant des évènements qui ont lieu dans vos jeux favoris, tel qu’une nouvelle saison ou un événement de Noël (coucou Fortnite, Apex Legends, et autres).

Capture plus facile en jeu La fonctionnalité de capture de gameplay et de photos pendant qu’on joue dispose maintenant de plusieurs options puisqu’on peut choisir d’autoriser les captures par nous-même, nous et le jeu, ou évidemment l’option de ne rien capturer.

En plus de ça, Microsoft teste un nouvel onglet dédié à la capture et au partage des photos et vidéos prises par les joueurs. Ce test n’est disponible que pour certains joueurs dans le but de collecter des données sur son utilisation.

JPEG - 22.5 ko
Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

1 reactions

avatar

The BatF4n

09 oct 2019 @ 12:52

En parlant des captures, j’ai un petit soucis si quelqu’un pouvait m’éclairer et m’aider : Il m’est en effet impossible de récupérer mes screens et extraits issus de Gears 5. (Pour tous les autres jeux, aucun soucis en revanche.) Je les vois bien correctement sur ma console (que cela soit sur mon profil ou le flux d’activité) mais impossible de les voir sur ma page de profil sur le site Xbox, ni via Xboxclip ou game DVR. N’étant pas sous Windows 10 j’ai essayé via le Surface de ma compagne et voulu me connecter sur l’application directement mais cette dernière me demande un code pour Windows Hello (que je n’ai pas puisque je suis sous Windows 7 et non 10..)

Bref, j’espère avoir été plus ou moins clair, si quelqu’un peut m’aiguiller un peu merci d’avance :-)

PS : A noter que ma compagne peut voir mes screens et extraits Gears 5 sur son appli sans problème mais ne peut pas les enregistrer. J’ai bien penser à faire une simple capture de l’écran PC mais la qualité n’est pas la même^^ (Et puis quid des extraits ? x))