Fermeture Bethesda France : « On nous a baladés pendant quelques semaines »

«Une petite pensée pour les anciens employés de Bethesda France» le 25 avril @ 18:222024-04-25T18:22:07+02:00" - 3 réaction(s)

Plus tôt dans la semaine, nous apprenions malheureusement la fermeture de Bethesda France. Le fait que tout se soit fait dans le silence et qu’aucune annonce officielle n’ait été faite depuis, laisse clairement un goût amer en bouche, mais ce n’est clairement rien comparé à ce que doivent ressentir certains employés.

« On nous a baladés pendant quelques semaines »

Sylvain Trinel, journaliste pour BFMTV, a révélé de nouvelles informations sur cette affaire. Il a en effet appris que les départs dans la petite équipe d’une douzaine d’employés ont commencé en janvier. Rappelons que c’est à la fin de ce mois que Microsoft avaient annoncé le licenciement de 1900 salariés dans le monde.

Suite à la première vague de licenciements, plusieurs salariés sont restés en poste avec la promesse de conserver un noyau dur. Malheureusement, malgré les promesses, la fermeture des locaux a été définitivement actée à la fin du mois de mars.

On nous a baladés pendant quelques semaines en nous faisant miroiter un déplacement au sein des locaux de Microsoft.

Il a aussi été confié au journaliste que suite au rachat de Bethesda par Microsoft en 2021, le géant américain laissait l’équipe française travailler comme elle le faisait depuis le début.

Pendant plusieurs mois, on a pu continuer à faire ce que l’on faisait depuis le début, sans interférence de la part de Xbox ou de Microsoft.

Finalement, la situation a fini par se dégrader. Plusieurs ex-salariés de Bethesda France ont confié à Tech&Co l’arrivée d’un « mal-être » depuis quelques mois, et même d’une « défiance » entre « le bureau français et celui de Microsoft ». Bethesda France n’aurait même pas été convié aux célébrations des 10 ans de The Elder Scrolls Online qui ont lieu au début du mois à Amsterdam.

D’une certaine manière, cette fermeture impactera aussi les joueurs, puisque Bethesda France gérait les relations avec la presse, la partie communautaire de ses jeux en ligne, mais aussi la traduction des jeux de l’éditeur.

Fallout 76

Accueil > News

Fallout 76

PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : Bethesda Game Studios

Développeur : Bethesda Softworks

Date de sortie : 14/11/2018

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

MathieuDu11779

26 avr 2024 @ 09:29

Mouais... Les mecs sont dégouté (et je l’ai comprend), mais ils faillait bien qu’ils s’y attende !

Un Starfield qui est loin d’être une pépite... Ainsi que que le rachat par une boite américaine (MS), on le sais les Amerloques sont très patriote, donc à licencier du monde autant commencé par les employés basé à l’étrangé...

Bref déçu mais pas surpris ! Puis MS / Xbox ne se porte pas super bien malheureusement :-(

avatar

archimed2

26 avr 2024 @ 17:44

« MS / Xbox ne se porte pas super bien »

Xbox va mourir oui on sait ça fait 10 ans qu’on le répète.

Sinon ils viennent justement tout juste de sortir leur bilan comptable :

Chiffre d’affaires 67 milliard de dollars (+ 17%) Benefice 22 milliards ( + 20 %)

Et ça c’est seulement pour 1 trimestre ...

avatar

Tarientata

27 avr 2024 @ 18:57

@arhimed2 oui grâce à tout les rachats et le portefeuille de papa. Xbox est comme un gosse de riche et sans tout cela il serait mort depuis belle lurette. Ils se payent le talent qu’il n’ont pas, j’achèterai du talent marketing pcq la dedans ils sont nuls à chier. Le bilan MS et xbox ce n’est pas la même chose, enlève MS est xbox n’est plus, les éternels bon dernier même avec tout ce pognon.