Xbox aurait sécurisé le prochain jeu du studio derrière Crash Bandicoot et Spyro

«» le 24 mars @ 13:562024-03-24T13:56:36+01:00" - 0 réaction(s)

Depuis le rachat d’Activision Blizzard par Microsoft en octobre 2023, le constructeur a récupéré d’un seul coup une liste assez incroyable de studios et licences. Mais alors que Toys for Bob a pris son indépendance, le prochain jeu du studio devrait bien sortir sur Xbox.

Toys for Bob développe un nouveau jeu indépendant

C’est moins de quatre mois après le rachat du groupe Ativision Blizzard que Microsoft avait perdu le studio Toys for Bob. On ne connait toujours pas l’accord qui a été passé pour que le studio récemment acquis ait la possibilité de prendre son indépendance, mais les responsables se disaient ravis d’annoncer que Toys for Bob devenait un studio de développement de jeux indépendant.

En février dernier, le studio évoquait déjà un possible partenariat avec Microsoft et que le prochain jeu était au début de son développement.

Pour rendre cette nouvelle encore plus excitante, nous étudions la possibilité d’un partenariat entre notre nouveau studio et Microsoft. Bien que nous n’en soyons qu’aux premiers jours du développement de notre prochain jeu et que nous soyons encore loin de toute annonce, notre équipe est impatiente de développer de nouvelles histoires, de nouveaux personnages et de nouvelles expériences de jeu.

Xbox sécurise le jeu pour ses plateformes

Le communiqué sorti en février laissait peu de place au doute et ce sont les sources de Windowscentral qui affirment aujourd’hui qu’un accord a été trouvé entre les deux parties.

Matt Booty, qui dirige désormais la division du contenu des jeux Xbox, aurait déclaré qu’un accord avait été conclu entre Xbox et Toys for Bob pour leur premier jeu en tant que studio indépendant. Il s’est abstenu de décrire exactement la teneur exacte du jeu, mais il s’agirait, sans grande surprise, d’un titre similaire aux jeux que Toys for Bob a pu faire dans le passé.

Connu pour avoir développé des jeux sous licence Crash Bandicoot et Spyro, Toys for Bob pourrait très bien s’occuper de franchises Microsoft comme Banjo-Kazooie ou Viva Piñata, des jeux colorés comme sait très bien les faire le studio. Mais lors de l’annonce de son indépendance en février 2024, le studio a demandé à la communauté de « garder ses cornes en place et »d’ouvrir l’œil pour plus de nouvelles". Une référence que beaucoup de joueurs ont immédiatement associé à la licence Spyro.

Xbox Game Studios

Accueil > News