Annette Gonzalez passe de Playstation à Microsoft aux partenariats stratégiques

«Un joli C.V.» le 4 octobre @ 22:112019-10-07T09:58:56+02:00" - 4 réaction(s)

JPEG - 128.7 ko

Vous ne connaissez certainement pas Annette Gonzalez, mais elle vient tout juste de rejoindre les équipes de Microsoft pour s’occuper de partenariats pour le jeu vidéo. Elle venait de passer 4 ans chez Playstation, et pas sur n’importe quels jeux.

Un joli C.V.

On le voit et on le relate dans nos colonnes depuis de nombreux mois. Microsoft opère depuis des mois une grosse phase de recrutement, non seulement pour ses 14 studios Xbox, mais aussi sur d’autres postes plus transverses. C’est le cas de Annette Gonzalez que nous rapportons aujourd’hui.

Annette Gonzalez a par exemple passé 1 an chez Harmonix pour lancer le reboot d’Amplitude avec succès, puis un peu plus de 4 ans chez Playstation dans les relations avec les éditeurs, puis sur les jeux first party en tant que Associate Brand Manager. C’est elle qui gérait les relations entre Playstation, Activision et Capcom entre 2015 et 2017. Elle a par exemple co-construit la stratégie marketing pour des jeux tiers avec Sony, tels que la franchise Destiny, Resident Evil 7 ou encore Marvel vs. Capcom : Infinite.

Ensuite, elle est passée au poste de Associate Brand Manager pendant deux ans où elle a notamment développé et mis en place les campagnes marketing des jeux suivants : DEATH STRANDING (co-lead), Concrete Genie, Marvel’s Spider-Man (co-lead), PUBG (partner marketing lead), Dreams, The Last Guardian VR et Shadow of the Colossus. Bref, que du beau monde.

Des partenariats clés à venir pour Xbox ? Le retour d’Activision et Bungie ?

Depuis un peu plus d’une semaine, Annette Gonzalez a rejoint les équipes de Microsoft au poste de Strategic Partner Manager à Seattle. Son but est simple : développer des partenariats stratégiques et de développement pour les plateformes de jeux de Microsoft, et donc la Xbox.

Depuis 2015, Microsoft n’est plus le partenaire de la série Call of Duty et c’est Sony qui a hérité des avantages de la franchise avec sa Playstation. A l’époque, la bêta de Black Ops 3 avait été lancée sur PS4 uniquement et tout récemment, nous apprenions l’exclusivité du mode Survie sur PS4 pendant 1 an. Destiny, autre grosse franchise lancée par Activision, a aussi bénéficié d’un partenariat particulier avec Sony depuis son lancement. Microsoft semble donc s’entourer ici de quelqu’un qui dispose d’un beau bagage à son actif dans la mise en place de partenariats avec de gros studios et éditeurs tiers, ce qui sera à coup sûr un atout pour la Xbox Scarlett et la mise en place de nouveaux partenariats pour soutenir la marque Xbox.

Xbox One X

Accueil > News

4 reactions

Koubiwan

04 oct 2019 @ 23:16

Ça commence à faire beaucoup de départs de chez Sony, non ? Car en dehors de Layden, j’ai cru comprendre que d’autres étaient sortis aussi.

avatar

Gordon Freeman

05 oct 2019 @ 02:00

Ça commence à faire beaucoup de départs de chez Sony, non ? Car en dehors de Layden, j’ai cru comprendre que d’autres étaient sortis aussi.

Oui pas mal de grandes figures sont parties, pour des raisons diverses : apparemment il y a eu beaucoup de changement en interne.

Je n’ai jamais entendu parler de cette Gonzalez sinon, mais si Microsoft pouvait davantage mettre l’accent sur ses jeux first party que sur les titres éditeurs tiers pendant leurs conférences, ça me ferait plaisir, que ces derniers ne remplissent les 3/4 du show à chaque fois : pendant une conf. constructeur, ce sont les exclus les vedettes !

jm ysb

05 oct 2019 @ 14:40

disons que ce genre de news est intéressante et à la fois non !

intéressante dans le sens ou si l’on suit les infos MS et que nous sommes un poil intéressé par la marque XBox, toutes ces infos permettent de voir super green pour la scarlett (rouge) et annonce une belle génération. mais cela reste néant moins que des suppositions. ensuite, MS a perdu ces « privilèges » face à une PS4 flamboyante et les mouches à merdes y ont vue un bien beau gâteau (bien plus gros que celui de MS)

à la fois non, dans le sens où c’est un business qui joue aux chaises musicales ! la plus parts des acteurs de cette activité, vont vers le plus offrant. depuis maintenant quelques années, il y a pas mal de départs et de postes ouverts sur différents projets et je trouve qu’aujourd’hui, le « nom » n’est plus synonyme de qualité !

dans tous les cas MS semblent vouloir bien se préparer pour cette nouvelle génération de console et cela est une très bonne news. ensuite destiny et call of duty sont des jeux auxquels je ne prête pas attention, mais si cela fait vendre des consoles...cela fait partie du jeu.

GigaTRIPELX

06 oct 2019 @ 06:51

DEATH STRANDING n’est plus une exclu SONY parait il qu’il sortira sur PC aussi prochainement..

Le moteur physique des jeux de Kojima sont raides.. manque de souplesse, Metal gear etc... ont cette raideur dans les déplacements bref..