Apex Legends : les ligues classées de la saison 3 en détail

«Du changement en perspective» le 20 septembre @ 16:202019-09-20T16:20:17+02:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 132.1 ko

Comme nous vous l’indiquions il y a peu, Respawn a officialisé la saison 3 pour Apex Legends. On retrouvera une nouvelle série pour les ligues classées avec pas mal de changements et d’ajustements qui ne seront pas sans conséquences. Si vous voulez tout savoir avant le lancement de la saison, accrochez-vous « This is going to be fun ».

Ce qui ne change pas

Il n’y aura aucun changement dans le système de niveaux et de divisions dans la 2e série. L’effort requis pour monter de niveau dans les parties classées reste fixé à 10. Si vous jouez avec des amis, c’est toujours le niveau du joueur le mieux classé qui est pris en référence.

Réinitialisation

À l’entame de la 2e série, tous les joueurs vont avoir droit à une légère réinitialisation de leur position, et le système de score va être actualisé. La réinitialisation ne va faire redescendre les joueurs que de 1,5 niveau. Par exemple, si vous avez terminé la 1ère série en division Or II, vous commencerez la deuxième en division Argent IV. Les joueurs ayant atteint la division Platine IV descendront en Or II et les joueurs Prédateur Apex seront relégués en Platine II. Cela signifie que vous aurez besoin de moins de temps pour retrouver votre niveau de compétences réel et que vous en aurez donc plus pour tenter de grimper encore plus haut.

Score

Pour commencer, nous recherchons davantage de précision dans la distribution des points, c’est pourquoi nous allons multiplier par 10 l’échelle de points dans l’ensemble du système. Si elle peut de premier abord être assimilée à une simple inflation, cette flexibilité va au contraire nous permettre d’offrir, au lieu de 5, 10 ou 15 PC, de petites récompenses de 1 ou 2 PC. Nous en profitons pour légèrement réviser le coût d’accès en points de classement (PC) aux parties.

JPEG - 37.1 ko

Coût d’accès en PC

Chaque partie classée que vous disputez requiert un certain nombre de PC selon votre niveau :

  • Les parties de niveau Bronze sont toujours gratuites
  • Les parties de niveau Argent coûtent 12 PC
  • Les parties de niveau Or coûtent 24 PC
  • Les parties de niveau Platine coûtent 36 PC
  • Les parties de niveau Diamant coûtent 48 PC
  • Les parties de niveau Prédateur Apex coûtent 60 PC

Frags, assistances et multiplicateurs

Nous ajoutons les assistances au calcul de votre score de frags. Une assistance consiste à infliger des dommages à un autre joueur dans les 5 secondes précédant son KO. Si ce joueur est réanimé, le crédit d’assistance disparaît. Un crédit d’assistance ne peut être accordé qu’aux coéquipiers de l’auteur du frag.

Un joueur ne peut pas être crédité d’une assistance et d’un frag contre un même adversaire. Auparavant, des dégâts provoqués 0,75 seconde avant un KO ou avant l’élimination d’un joueur KO étaient pris en compte en tant qu’assistances ; il était donc techniquement possible d’être crédité de 2 assistances pour une même cible.

Le nouveau score combinant frags et assistances reste plafonné à 5 par partie, mais dispose d’un multiplicateur de position. Si le plafond de 5 frags était controversé à l’origine, nous n’avons pas vu beaucoup de joueurs atteindre plusieurs fois ce plafond, et il a permis de conserver un certain équilibre des forces, ce qui était son rôle avoué.

Place au classement Prédateur Apex

Les joueurs de niveau Prédateur Apex verront toujours leurs PC s’afficher, mais également, et c’est une nouveauté de la série 2, leur classement mondial. Ceci devrait avoir pour effet de créer une forte émulation entre les meilleurs joueurs du monde. Le classement sera divisé par plateformes, ce qui signifie qu’il y aura trois N° 1 mondiaux (un sur PlayStation, un sur Xbox et un sur PC).

Récompenses

Des récompenses cosmétiques selon vos performances classées ! Au début de la 2e série, vous recevrez une notification lorsque vous vous connecterez pour vous informer que votre rang a été réinitialisé et que vous avez reçu les récompenses cosmétiques gagnées précédemment. Chaque joueur recevra un badge indiquant le plus haut niveau qu’il aura atteint. Les joueurs de niveaux Or et supérieurs recevront un charme exclusif correspondant à leur niveau maximum. Enfin, les joueurs Diamant et Prédateur Apex recevront une fumée de saut personnalisée correspondant au plus haut niveau qu’ils auront atteint, et qu’ils pourront choisir d’activer dans la section Équipements.

À noter par ailleurs que des pénalités allant de 5 minutes jusqu’à une semaine d’exclusion pourront être appliquées aux joueurs qui abandonnent la partie en cours (au choix des personnages si vous êtes vivant ou réanimable par un coéquipier). Les sanctions étant graduées en fonction du nombre de fois où le joueur s’adonnera à cette pratique et ce, que ce soit en partie classée comme en partie standard.

Enfin, il est conservé le système de « Tolérance de la défaite » qui permet aux joueurs de ne pas recevoir de pénalités de PC lorsque l’un de leurs coéquipiers quitte la partie ou lorsqu’ils sont victimes d’un problème technique indépendant de leur volonté

Respawn est toujours en attente des retours de joueurs pour améliorer leur jeu. Sûr que les joueurs vont continuer à râler à propos du netcode en tout cas....

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

Apex Legends
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows