Sunset Overdrive appartient maintenant à Playstation

«C’était prévu» le 18 septembre @ 09:152019-09-18T10:06:59+02:00" - 5 réaction(s)

JPEG - 457.6 ko

Développé par Insomniac Games, Sunset Overdrive a fait partie des jeux qui ont suivi le lancement de la Xbox One. Sorti un an après la console, le jeu avait eu son succès d’estime, notamment grâce à sa direction artistique et son gameplay accessible. Sorti sur PC l’an dernier, le jeu pourrait bien finir sur PS4.

C’est à l’aube de la Gamescom du mois dernier, et alors que Sony n’avait rien à y présenter, que l’annonce a été faite. Sony a racheté Insomniac Games, une annonce qui avait fait grand bruit mais qui restait assez logique lorsqu’on regardait la relation qu’entretenaient les deux entités.

C’est maintenant Sony qui détient les droits sur la franchise Sunset Overdrive, comme l’a confirmé Shuhei Yoshida auprès de Inside Games. Reste maintenant à voir si Sony aura envie de faire revivre la franchise au succès commercial limité quand Marvel’s Spider-Man a été vendu à plus de 13 millions d’exemplaires sur PS4.

Sunset Overdrive

Accueil > News

Sunset Overdrive

Sunset Overdrive
PEGI 0

Genre : Action

Editeur : Microsoft

Développeur : Insomniac Games

Date de sortie : 31/10/2014

Prévu sur :

Xbox One

Venez discuter sur le Forum Sunset Overdrive

5 reactions

Windurst

18 sep 2019 @ 10:40

Bah, comme ce sera sur Playstation, cet excellent petit jeu sera un succès, évidemment !! (ironie) ;-)

En tout cas, j’ai bien aimé Sunset Overdrive.

avatar

Gordon Freeman

18 sep 2019 @ 10:59

Le président des studios PlayStation a dit qu’il préférait qu’Insomniac se tourne vers de nouveaux projets il me semble, donc la licence risque de pourrir au fond du placard. De plus, Sunset n’avait pas rencontré un succès fou sur le plan commercial, et comme en plus ce nom est rattaché à l’image de XBOX, je ne crois pas que Sony souhaite l’exploiter. Ils vont plutôt faire plancher le studio sur un Spider-Man 2, un nouveau Ratchet, ou autre chose.

superjex

18 sep 2019 @ 11:38

Franchement j’avais adoré ce jeu. C’était frais, fun, original, bourré d’humour... un jeu bien trop sous côté.

avatar

heloi

18 sep 2019 @ 20:02

J’ai rincé ce jeu jusqu’à la moelle tellement je l’ai trouvé fun et surtout marrant (ce qui est assez rare). C’était la preuve que sorti des cahiers des charges de Sony, Insomniac pouvait vraiment se laisser aller. Je doute qu’il y ait une suite au vu du succès de Spider-Man et leur franchise Ratchet, Sunset Overdrive n’ayant qu’un succès limité. Sinon c’est cool que les joueurs PS puissent mettent la main dessus, plus on est de fous plus on rit.

kalud

19 sep 2019 @ 13:47

Le seul jeu que j ai fini à 100% sur one mon gros coup de cœur de la console dans les nouvelles IP. Dommage que le jeu ai pas si bien marché...