Anthem : Bioware laisse tomber sa feuille de route

«Bioware semble vouloir sauver l’honneur» le 18 septembre @ 08:442019-09-18T08:43:53+02:00" - 2 réaction(s)

Oui, vous avez bien lu. Bioware va mettre de côté sa feuille de route pour son jeu service, Anthem, qui a la vie bien dure depuis son lancement - et même avant. C’est d’ailleurs le responsable des services en ligne, Chad Robertson, de la succursale d’Austin au Texas qui a publié un message à ce sujet sur le blog du studio.

Nous approchons de la fin de Cataclysme (l’évènement temporaire en cours dans Anthem, ndlr) donc je voulais parler du futur d’Anthem.

Tout d’abord, je suis fier de notre équipe d’avoir créé une expérience amusante pour nos joueurs (Cataclysme, ndlr). Il s’agit de la plus grosse mise à jour que nous ayons effectuée depuis le lancement. Nous avons été humblement excités en constatant que l’engagement des joueurs s’est intensifié sur le Cataclysme. L’équipe et moi-même nous réjouissons de la réponse et du soutien [des joueurs, ndlr] ; c’est ce qui nous motive à améliorer Anthem.

(...) Nous avons pris note de vos inquiétudes concernant les principaux problèmes dans le jeu et nous y travaillons. Ces systèmes demandent une évaluation ainsi qu’un travail de rénovation profonds et non pas des ajustements rapides. Nous avons une équipe au travail là-dessus et les premiers résultats sont prometteurs.

Afin de tenir ces plans sur le long terme, nous nous éloignons de la structure en Actes pour les mises à jour. Nous en avons des saisonnières à la place qui sont prévues pour cette année et nous pensons que les joueurs les apprécieront. Ces évènements apporteront de nouveaux défis (...) similaires à ce que vous avez vu jusqu’ici. Ils sont construits autour de thèmes amusants que nous allons amener dans le jeu.

Des nouvelles qui soufflent à la fois le chaud et le froid sur les joueurs actuels d’Anthem mais aussi sur les joueurs potentiels qui auraient pu se montrer intéressés. Aucune nouvelle n’a été donnée sur la suite de l’histoire du jeu non plus. Cette dernière avait fait l’objet d’un teaser... qui n’a rien donné depuis.

La nouvelle génération arrivant un grand pas, l’échec commercial cuisant du jeu ainsi que toute la mauvaise publicité dont il a fait l’objet, on peut décemment se demander si ce n’est pas déjà trop tard pour Anthem. Seuls les joueurs auront le dernier mot.

Anthem

Accueil > News

Anthem

Anthem
PEGI 0

Genre : Action RPG

Editeur : EA

Développeur : Bioware

Date de sortie : 22/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

2 reactions

avatar

Gordon Freeman

18 sep 2019 @ 10:51

Ce jeu est décidément une vaste blague... Bioware et EA sont à la masse et ce depuis plusieurs années ! Faut vraiment qu’ils se réveillent là. C’est quoi le prochain naufrage, Dragon Age 4..?

jm ysb

18 sep 2019 @ 20:00

je n’avais pas accroché lors de la présentation à l’E3. je n’ai pas été emballé par la démo EAccess malgré un très bon gampelay et je trouve que ce jeu ne représente pas l’adn du studio bioware !

après un ME andromeda sympathique mais en deçà de ces ainés, Bioware, n’a pas brillé pendant cette génération !