Minecraft : toujours sur le toit du monde avec 112 millions de joueurs par mois

«Un hymne à la créativité» le 16 septembre @ 12:502019-09-16T13:07:07+02:00" - 1 réaction(s)

JPEG - 144.9 ko

10 ans que ça dure. Oui, l’air de rien, cela fait près de 10 ans que Minecraft s’est installé dans le paysage vidéo ludique et son attrait n’a eu de cesse de s’amplifier depuis. À tel point qu’alors que l’on aurait pu croire à un certain essoufflement au bout de tant d’années, c’est tout le contraire.

Helen Chiang, directrice de Minecraft, s’est évidemment dite très satisfaite auprès de nos confrères de Businessinsider.

Nous remarquons que c’est un jeu sur lequel les joueurs aiment revenir. Ce n’est peut-être pas toujours celui qui est le plus en avant parce qu’il y a beaucoup de bons jeux qui sortent, amis c’est celui vers lequel ils adorent retourner.

Au cours des cinq dernières années depuis l’acquisition, Minecraft n’a cessé de poursuivre sa croissance.

De quoi faire taire les nombreux sceptiques qui doutaient de la cohérence du projet de rachat de Mojang par Microsoft en 2014. C’est bien simple, entre octobre 2018 et aujourd’hui, le nombre de joueurs a bondi de 20 millions pour atteindre le chiffre de 112 millions de joueurs actifs tous les mois ! Ce chiffre regroupe bien évidemment les joueurs sur tous les supports existants (PC, consoles, smartphones, tablettes) et tient compte des versions physiques, dématérialisées et de sa présence dans le catalogue du Xbox Game Pass.

On en parle beaucoup moins, mais ces 112 millions de joueurs tous les mois dépassent ainsi les presque 80 millions de joueurs de Fortnite (annoncé l’été 2018), ou les 100 millions de Roblox annoncés le mois dernier.

GG et longue vie à toi Minecraft !

Minecraft

Accueil > News

Minecraft

Minecraft
PEGI 0

Genre : XBL Arcade

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 9/05/2012
Date de sortie Xbox One : 5/09/2014

Prévu sur :

Xbox One, Xbox Live Arcade

Venez discuter sur le Forum Minecraft

1 reactions

Blondin

16 sep 2019 @ 13:15

J’avoue que quand j’avais vu le montant du rachat par MS, je me suis dit que c’était une belle opération marketing, que ça serait très bon pour la visibilité et pour l’image, mais que ça ne serait pas rentable, à moins d’éventuelles suites, en partant du principe que le public ne se serait pas lassé de ce type de jeu bien particulier (c’est tellement spécial que ça pourrait suivre un parcours façon Nintendo Wii : ça plait énormément, mais une fois que c’est passé, ben... C’est passé).

Donc ouais, GG effectivement ! Alors on ne connait pas la rentabilité du truc, c’est vrai, mais 112 millions de joueurs actifs, c’est très très fort. Et dire que je ne suis même pas dedans :’-)) (faut vraiment que je le teste cela dit...)