Gears 5 : un clône de God of War ?

«Y’a pire comme inspiration...» le 4 septembre @ 13:592019-09-05T10:31:16+02:00" - 3 réaction(s)

JPEG - 30.2 ko

Les développeurs de Gears 5 chez The Coalition ont été tellement impressionnés par certains éléments de God of War qu’ils ont décidé de s’en inspirer. Gears 5 et God of War sont similaires en ce qu’ils représentent tous deux un changement majeur dans la structuration de leurs campagnes narratives respectives, notamment en s’appuyant sur des zones semi-ouvertes sur des niveaux linéaires plus ciblés.

Selon les déclarations de Aryan Hanbeck (directeur artistique) pour Telegraph, l’équipe de Gears 5 pouvait apprendre beaucoup de God of War.

"Pour moi, God of War a été un grand succès. Ce n’est pas exactement le même scénario que nous, mais ils réussissent vraiment bien à vous diriger vers des endroits spécifiques, vous donnant des indices visuels cohérents tout au long du jeu. Et c’est un jeu tellement amusant à jouer que nous en avons pris beaucoup, beaucoup de petits éléments que nous avons ensuite peaufinés pour que cela corresponde à nos attentes.” - Aryan Hanbeck, directeur artistique de Gears 5

Comme Aryan Hanbeck le fait remarquer, God of War est effectivement parvenu à attirer les joueurs dans des sections personnalisées sans perdre de vue les zones ouvertes offertes par le jeu. Le directeur du studio, Rod Fergusson, ajoute que même si les attentes du public peuvent parfois être une contrainte pour l’équipe, celle-ci doit pouvoir apprendre et s’inspirer des réalisations des autres studios.

« Ce qui est intéressant pour nous et ce qui nous a permis de beaucoup discuter [en interne, Ndlr] de la variété des gameplay, c’est parce que nous observons ce que l’industrie propose aujourd’hui » - Rod Fergusson, directeur de The Coalition

Gears 5 un clône de God of War ? Sans aller jusque-là, on peut néanmoins avoir la garantie que la franchise phare de Microsoft aura eu l’intelligence de s’inspirer de ce qui ce fait de mieux.

L’équipe d’Xboxygen vous dira tout aujourd’hui à 15h avec un test COMPLET du jeu : Restez sur le coup !

Gears 5

Accueil > News

Gears 5

Gears 5
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

3 reactions

Captain Fragger

04 sep 2019 @ 14:13

Trop bien. Vivement de commencer ce jeu !

Certains grinceront peut être des dents mais moi je dit pourquoi pas !

Hors sujet mais depuis que j’ai joué au premier the division j’ai toujours rêvé de voir l’univers de gears sur une map ouverte et évolutive et avec une zone multi.

Pas vous ?

avatar

Gordon Freeman

04 sep 2019 @ 14:13

A mon avis, l’inspiration doit quand même être mineure, parce que GoW est sorti seulement l’année dernière et à ce stade, le développement de Gears5 devait déjà être bien avancé.

GigaTRIPELX

05 sep 2019 @ 17:34

Après God of war est un jeux couloir qu’ils ont rendu ouvert truc comme ça dans le 4eme opus (jamais fait) et qu’on peut bien s’en inspirer vu son succès !! 20/20 sur jvc alo koi ? un amis m’a vraiment suggérer de le faire ce jeux tellement il est epic.. ce god ow war 4 ! en même temps pour avoir fait tout les précédents , sa se discute pas, ce jeux est merveilleusement incroyable !

Le 4 a bien révolutioné la saga ou genre donc sa ne m’étonne pas qu’ils fassent des références par rapport a God of war .

Ils ont même des similarités : GOW (God of war - Gears of war) Lol si c’est pas fait exprès de la part d’EPIC games^^