Age of Empires : Xbox confie la licence à des studios tiers

«Pas de production en interne prévue pour le moment » le 27 août @ 08:092019-08-27T08:08:49+02:00" - 0 réaction(s)

Lors de l’E3 dernier, Microsoft avait annoncé la création d’un studio dédié à la licence Age of Empires. Il s’agirait en réalité d’une entité qui supervise la licence exploitée par d’autres studios selon Adam Isgreen, Directeur Créatif chez Xbox Game Studios. Nos confrères de PC Games Insider ont effectivement pu s’entretenir avec lui lors de la Gamescom 2019.

Nous avons une équipe en interne mais nous apportons vraiment une vision d’ensemble à nos incroyables partenaires de développement : notre équipe chez Forgotten Empires qui a fait Age of Empires Definitive Edition et qui est actuellement au travail sur Age of Empires II Definitive Edition. Mais, nous avons également un groupe [de développeurs] en Australie chez Tantalus Media qui est sur Age of Empires III en ce moment. (...) Nous avons Relic là-haut à Vancouver. Mais, ils s’aident aussi entre eux sur tous les jeux. Notre rôle chez Microsoft est de permettre à ces développeurs talentueux de faire des produits Age [of Empires] et qu’en tant que superviseurs nous nous assurons que nous sommes tous sur la même page concernant ce que nous croyons être une excellente expérience sur les jeux Age of Empires. Ils sont accessibles, pour tous les âges et vous pourrez peut-être apprendre quelque chose en rapport avec l’Histoire ; que vous le vouliez ou non. (...) Nous avons une base d’utilisateurs incroyable à travers le monde qui joue aux jeux Age of Empires chaque mois et, nous voulons que tout le monde puisse s’y retrouver ; pas seulement ceux issus de cultures spécifiques.

Microsoft ne fera peut-être pas de production en interne mais, finalement, avec les studios auxquels ils ont confié la licence Age of Empires, on ne peut qu’être certain qu’elle sera bien traitée et donnera de très bons titres sur lesquels s’amuser dans les mois et années à venir.

Et vous ? Attendez-vous Age of Empires IV ?

Age of Empires IV

Accueil > News

Age of Empires IV

Age of Empires IV
PEGI 0

Genre : Gestion

Éditeur : Xbox Game Studios

Développeur : World’s Edge

Date de sortie : N.C.

Prévu sur :

PC Windows