Minecraft Dungeons : Nos impressions sur ce dungeon crawler tout en cubes !

«Gare aux creepers !» le 26 août @ 13:442019-08-26T13:44:17+02:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 344 ko

Le succès de Minecraft n’est plus à prouver et Microsoft l’a bien compris en sortant un nouveau dungeon crawler dans cet univers. Nous avons pu tester le jeu en coopération avec trois autres joueurs pendant environ une vingtaine de minutes, avec comme objectif de venir à bout des différentes salles remplies de monstres en tous genres.

Un jeu qui a la classe !

Une classe était prédéfinie pour chaque joueur, avec pour chacune des armes et capacités propres. De ce que nous avons vu, il y avait une guerrière combattant au corps-à-corps, un mage disposant de plusieurs sorts, une sorte de chasseur aidé par des familiers et enfin un assassin, équipé de doubles dagues, capable d’augmenter ses dégats, d’étourdir les ennemis ou les repousser. Cela fonctionne à merveille, les classes sont complémentaires, la coop est très plaisante. Bien évidemment, il sera préférable de jouer avec ses amis ou au moins de pouvoir communiquer avec les autres joueurs. En effet, pendant notre session l’un de nos partenaires s’est emparé de la clé nécessaire pour avancer mais a entrepris de visiter les lieux, empêchant ainsi notre progression.

Cela fonctionne à merveille, les classes sont complémentaires et la coop très plaisante

Au cours de notre périple à travers les salles du donjon, quelques objectifs, tous différents, nous ont été proposés (tuer tel adversaire, atteindre telle salle, …). On espère simplement qu’ils seront variés entre chaque donjon. Massacrer les hordes d’ennemis nous permet aussi de récupérer de nouveaux équipements (armes, armures, consommables) et de monter en niveau. Cependant, nous n’avons pas eu le temps de voir si l’on disposait d’un système d’arbre de compétences.

La difficulté du jeu nous a semblé équilibrée, en travaillant en équipe les groupes de monstres ne faisaient pas de vieux os. Cependant, lorsque par malheur nous décidions de nous aventurer seul, la prudence était de mise, encore plus si un Enderman traînait dans les parages !

Du Minecraft jusqu’au bout des blocs

Enfin, tout fan de Minecraft ne pourra qu’aimer la direction artistique de ce jeu-ci. L’univers est parfaitement retranscrit dans ses décors cubiques et on retrouve tous les monstres bien connus de tous ainsi que quelques nouvelles têtes. En plein combat et avec la combinaison des compétences de tous les joueurs, le jeu devient vite un joyeux pêle-mêle d’effets visuels et c’est vraiment joli.

Fils caché de Diablo et Minecraft

En conclusion, la démo de ce Minecraft Dungeon nous a vraiment plu. Le jeu parvient à combler l’univers tout en cube, qui manquait jusque là d’un véritable objectif, avec de l’exploration de donjons et leurs dangers, pour en faire un véritable jeu d’aventure plaisant auquel pourront participer petits et grands. Si l’on devait décrire ce jeu, on pourrait dire qu’il s’agit du fils caché de Diablo et Minecraft.

Nous vous proposons de visionner le gameplay capturé par nos confrères d’IGN pendant cette Gamescom 2019.

Minecraft Dungeons

Accueil > News

Minecraft Dungeons

Minecraft Dungeons
PEGI 0

Genre : Aventure/Plates-Formes

Editeur : Microsoft

Développeur : Mojang

Date de sortie : 2020

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Switch