CyberPunk 2077 : Nos impressions !

«Le plaisir continue de monter» le 22 août @ 12:432019-08-22T08:09:19+02:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 88.1 ko

Nouvel événement, nouvelle opportunité pour Cyberpunk 2077. Il reste cependant timide et s’est encore une fois présenté uniquement via une démonstration sans que l’on puisse poser nos mains dessus. Dans cette démo, le personnage doit retrouver un membre de la faction Vodoo. Pour cela, il accepte de servir d’intermédiaire pour s’infiltrer dans la base d’une faction ennemie : « The Animals ». Comme pour les dernières vidéos, le jeu est toujours aussi agréable à l’œil avec sa direction artistique soignée. Cette présentation était le moyen de découvrir l’envers du décor de Night City. Ici il n’est pas question de beaux quartiers, mais d’une banlieue dans laquelle l’autorité semble ne pas vouloir se risquer. La faction des Vodoo est largement inspirée des gangs haïtiens, ce qui est encore plus accentué avec l’utilisation de la langue créole. Il ne faudra du coup pas s’étonner d’entendre des mots français si l’on joue dans la langue de Shakespeare.

Le jeu est toujours aussi agréable à l’oeil avec sa direction artistique soignée

Côté gameplay, la démo nous a proposé une petite séquence à moto pour se rendre sur le lieu de l’objectif. Difficile de juger cette partie sans piloter soi-même cependant. Une fois arrivé chez la faction ennemie, nous avons pu voir de nombreuses approches possibles via l’utilisation d’un personnage axé combat au corps à corps et d’un autre au profil plus discret. Les possibilités sont variées et chacun pourra trouver son plaisir. On pourra par exemple choisir de foncer directement sur les ennemis ou alors se déplacer dans des conduits d’aération et les éviter. Cette variété se retrouve aussi dans les combats, il sera possible de choisir de n’utiliser que ses poings ou armes à feu, mais aussi de pirater l’environnement pour éliminer nos adversaires. Par exemple, dans la démo, nous avons vu le piratage d’une machine de sport pour permettre d’écraser l’ennemi sous les poids.

Les possibilités sont variées et chacun pourra trouver son plaisir.

Ces nombreuses possibilités se retrouvent aussi dans les innombrables dialogues. Comme pour The Witcher, le travail d’écriture semble particulièrement réussi. Les choix que l’on peut faire dans les conversations ont des conséquences directes sur l’histoire. Ainsi, à la fin de la démo, il y avait le choix de croire une personne et trahir notre employeur ou de l’éliminer sans poser de questions.

Autant vous dire qu’avril 2020 n’aura jamais semblé si loin ! Il nous tarde de pouvoir enfin toucher au Saint Graal et de plonger dans le cyberespace.

Cyberpunk 2077

Accueil > News

Cyberpunk 2077

Cyberpunk 2077
PEGI 0

Genre : RPG

Editeur : NC

Développeur : CD Projekt

Date de sortie : 16/04/2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows