Gamestop licencie 120 employés, dont environ la moitié de ceux de Game Informer

«Game Informer touché par ces licenciements» le 21 août @ 07:352019-08-21T09:40:37+02:00" - 0 réaction(s)

Ce sont nos confrères du site américain, Forbes, qui ont eu vent de cette nouvelle pour le moins déprimante et inquiétante pour l’avenir de la presse vidéoludique au sens large. La société Gamestop qui possède entre autres le magazine et le site Game Informer a pris la décision hier de licencier 120 employés au total ; soit 14 % de ses effectifs. Ces employés étaient répartis sur toute la masse salariale que compte le groupe.

Forbes cite en tout cas des tweets de désormais anciens salariés de Game Informer qui parlent de « nombreux » licenciements sans pour autant dévoiler le nombre exact de personnes impactées. La rédactrice, Kimberley Wallace, qui est toujours en poste parle, elle, de « la moitié » des salariés qui auraient été remerciés.

Gamestop a indiqué qu’il s’agissait d’une vague de licenciements économiques afin de « réduire les coûts et de mieux aligner notre entreprise avec les efforts que nous faisons pour l’optimiser dans le but de remplir nos objectifs (...). »

Game Informer comptait jusqu’à hier 19 employés à temps plein. Le célèbre magazine puis site internet spécialisé a été fondé en 1991 dans la ville de Minneapolis et compte aujourd’hui plus de 7 millions d’abonnés. Il reste maintenant à espérer que non seulement Game Informer mais aussi le groupe Gamestop aille vite mieux.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !