Lightyear Frontier : le studio promet déjà des changements bienvenus !

«Cool !» le 21 mars @ 17:522024-03-21T17:54:59+01:00" - 4 réaction(s)

Deux jours se sont écoulés depuis la sortie de Lightyear Frontier en accès anticipé et de nombreux joueurs sur Xbox Series X|S et PC ont commencé à construire leur exoferme. Bien que globalement bien peaufiné, le jeu souffre logiquement de quelques petits problèmes, mais heureusement, les développeurs sont déjà sur le coup !

Le studio promet déjà des changements bienvenus sur Lightyear Frontier

Depuis deux jours, des joueurs partagent ainsi leurs retours et les quelques bugs auxquelles ils ont pu être confrontés. Ainsi, FRAME BREAK a confirmé sur le Discord du jeu avoir pris en considération les avis des fermiers et qu’un patch viendra prochainement corriger des bugs.

Une partie des changements du premier patch de Lightyear Frontier

  • Le PIP-3R sera moins bavard
  • La capacité de stockage des coffres va être améliorée
  • Correction de bugs
    • Un bug survient lors de l’utilisation du menu radial à la manette
    • Un bug bloque et rend la progression impossible
    • Un bug provoque la consommation de toutes les ressources lors de l’amélioration du mécha
    • Des invites de touches peuvent être incorrectes

Dans ce patch, le studio pourrait également ajouter la possibilité de remapper les touches. Aussi, des joueurs se plaignent du fait que le mécha se déplace aussi lentement qu’un tracteur. Les développeurs demandent ainsi d’utiliser les améliorations de vitesse et d’ensuite leur faire un retour.

Enfin, FRAME BREAK va ajouter plus tard la possibilité de faire pivoter et de déplacer les structures existantes.

Il est rassurant de constater que le studio joue parfaitement le jeu de l’accès anticipé et façonne Lightyear Frontier selon les retours des joueurs.

Le titre propose de construire sa propre ferme interstellaire dans une aventure agricole en monde ouvert. Le joueur peut donc cultiver des plantes extraterrestres dans son exoferme, personnaliser son mécha et se familiariser avec un monde encore inexploré et rempli de mystères.

Seul ou jusqu’à quatre, l’expérience se veut très apaisante, sans combat et sans la pression qu’impose la gestion des besoins vitaux. Il n’est que nécessaire de se concentrer sur l’agriculture, l’exploration et la découverte !

L’accès anticipé de Lightyear Frontier est disponible sur Xbox Series X|S et PC. Il est à découvrir dans le Xbox Game Pass.

Lightyear Frontier

Accueil > News

Lightyear Frontier

Genre : Gestion

Éditeur : Frame Break, Amplifier Game Invest

Développeur : Frame Break, Amplifier Game Invest

Date de sortie : 19 mars 2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

4 reactions

Titicrow

21 mar 2024 @ 18:51

Déjà bientôt 10H dessus, très apaisant et bien pour se détendre après une journée chargée. C’est une bonne chose que le studio soit aussi réactif.

Tuco

21 mar 2024 @ 23:41

Bientôt les 1000 G à part le fait de pas avoir de touche pour ranger automatiquement dans les stockages les ressources ou autres (depuis Grounded je peux plus m’en passer) j’aime beaucoup,pas de survie,pas d’ennemis c’est vraiment relax.

yapi51

25 mar 2024 @ 10:19

Pour le moment tout est bon dans ce jeu les seules choses qui me « chagrines » c’est effectivement les coffres qui sont très petits et avoir 20 coffres autour de ma ferme n’est pas top, mais aussi le labourage par robot qui n’est pas précis ; du coup retour au jardinière bien plus stylées ! Mais ce jeu est une très bonne surprise vivement la suite et l’ouverture de nouvelles zones !!

avatar

Kpi10flam

26 mar 2024 @ 07:46

Bonjour !

J’ai accroché sur la démo aussi j’attendais l’accès anticipé. La sauvegarde n’a pas été prise en compte, ce que je trouve maladroit (et logique, pour nous garder plus longtemps), car recommencer du début m’a plus ou moins gâché le fun... En passant outre, certes le jeu a du charme, mais c’est tout !

Le mécha est lent, inventaire vite blindé et certes, on peut l’upgrader, mais qu’à la fin, quand ce n’est plus utile.

Ce n’est pas le but du jeu, je sais, mais il manque ce petit plus que serait d’avoir de vrais guns, fabriquer des munitions, des plats à déguster et qui donnent des compétences contre de vrais ennemis et pas trois feuilles qui tombent du ciel ou sortent du sol.... Beaucoup de déconnexions également viennent gâcher l’expérience.

En l’état actuel, trop gentillet, et le meilleur reste à venir, car il sera, j’en suis convaincu obligé de passer à la caisse pour plus de contenu, et là, salut !