Ben Irving, producteur principal d’Anthem, quitte Bioware

«Adieu l’ami... et à bientôt !» le 16 août @ 09:592019-08-16T09:58:44+02:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 1.2 Mo

Dans un tweet tout en douceur publié mercredi dernier, Ben Irving, le producteur principal d’Anthem, faisait l’annonce de son départ de Bioware après 8 années de bons et loyaux services. Suite à cette annonce, certains joueurs poussent déjà un grand ouf de soulagement et se mettent déjà à espérer qu’Anthem puisse repartir du bon pied après un lancement plus que chaotique.

"Après 8 années fantastiques chez Bioware, j’ai pris la décision de partir et de saisir une opportunité excitante pour rejoindre une autre société. Depuis la première fois où j’ai joué à Bladur’s Gate il y a bien bien longtemps maintenant, Bioware a toujours été le lieu où j’avais rêvé de travailler.

Je serai toujours reconnaissant envers les personnes qui m’ont donné la chance de pouvoir travailler sur de superbes productions avec des gens fantastiques. Je crois en un futur radieux pour Anthem - il y a une superbe équipe qui travaille dessus et je continuerai à suivre ses progrès (et à y jouer !) de là où je serai.

J’ai beaucoup aimé interagir avec la communauté d’Anthem - au travers des streams, sur Twitter ou sur Reddit. Que ce soit durant les bons moments comme dans les moments plus difficiles. Vous êtes entre de très bonnes mains avec @Darokaz et @UNTDrew (vous l’êtes d’ailleurs depuis un moment maintenant). Je n’espère rien si ce n’est le meilleur pour vous tous. Ben" - Ben Irving, producteur principal d’Anthem.

Pour l’instant, pas d’information sur la future destination de Ben Irving. Beaucoup de réactions et de commentaires ont suivi suite à son annonce, mêlant les encouragements aux propos haineux (comme savent si bien le faire les réseaux sociaux...). Le capitaine abandonne-t-il un navire Anthem à la dérive et définitivement condamné à sombrer corps et âme ? Il est vrai que ce ne sont pas les mises à jour et tentatives qui ont manqué pour essayer de redresser la barre. Le départ de son producteur sera-t-il l’opportunité d’insuffler un souffle nouveau au sein de l’équipe qui le porte à bout de bras ? Il faut en tout cas l’espérer, le jeu possédant de véritables qualités intrinsèques. Dommage cependant pour Ben Irving, qui avait accompagné auparavant la conception et la sortie de Star Wars : The Old Republic, de partir sur ce sentiment d’échec.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !