xCloud : deux applications Xbox débusquées, une payante et une gratuite

«Ça avance» le 1er août @ 09:002019-08-01T09:19:03+02:00" - 1 réaction(s)

Cela fait bien longtemps maintenant que Xboxygen couvre l’actualité de xCloud, la plateforme de streaming de Xbox. Et c’est bien cette année que le service va être lancé pour le public, alors que des tests sont déjà en cours depuis plusieurs mois. Les choses avancent chez Microsoft et deux applications ont été découvertes sur le store Microsoft.

xCloud : une appli dédiée au streaming depuis sa Xbox personnelle ?

Débusquées par WalkingCat sur Twitter, les pages des deux applications ne sont plus disponibles mais on retient néanmoins leurs noms :

  • xCloud Test Game
  • xCloud Test Game PAID

Pourquoi deux applications ? La réponse est sans doute à trouver dans ce qu’a dit Microsoft le mois dernier. C’est une information qui est passée un peu trop inaperçue : à la fin de l’année, les consoles Xbox One pourront se transformer en serveurs de streaming. C’est sans doute à ça que sert l’application xCloud gratuite. Lorsque la Xbox One de votre salon sera allumée pour servir de serveur de streaming, il suffira de lancer l’application xCloud pour accéder à votre bibliothèque de jeux, où que vous soyez, pourvu que vous ayez une connexion Internet suffisante.

JPEG - 74.7 ko

L’autre application, celle qui mentionne un paiement, serait donc celle qui permet d’accéder au service moyennant un coût. N’importe quel joueur qui ne disposera pas d’une console Xbox à la maison pourra donc jouer aux jeux Xbox en streaming sur son mobile via cette application.

Pour l’instant, le poids de ces applications se situerait autour de 200Mo, ce qui fait quand même beaucoup d’espace occupé sur un téléphone. Microsoft ne s’est jamais caché d’effectuer des tests grandeur nature de xCloud depuis l’an dernier, mais nous avons sans doute là les prémices du modèle commercial du service de jeu à la demande en streaming chez Xbox. Comme d’habitude, comptez sur nous pour suivre de près cette actualité.

À voir aussi : Le prix de xCloud sera compétitif avec les autres services de streaming

xCloud

Accueil > News

1 reactions

KileurJordan

02 aoû 2019 @ 18:09

Vous pensez que si on met sa console pour que les joueurs joue dessus, on sera rémunéré ? Ou Microsoft prendra tout et on servira seulement de bibliothèque ? EDIT : je me suis fais surprendre pars ma photo, ça fais bien quelque année que je l’ai plus vu ^^