Mise à jour 6 de Forza Motorsport : progression, voitures, épreuves... tous les détails !

«Beaucoup d’éléments» le 11 mars @ 18:582024-03-11T18:58:44+01:00" - 4 réaction(s)

Forza Motorsport continue d’être activement soutenu par Turn 10 Studios et accueille aujourd’hui une toute nouvelle mise à jour. Ce 6ème gros patch apporte son lot de nouveautés ainsi que de nombreux correctifs

La mise à jour #6 de Forza Motorsport arrive aujourd’hui !

Cette nouvelle mise à jour apporte des changements significations à la progression des voitures afin de donner la liberté aux joueurs d’équiper les pièces qu’ils souhaitent installer, quel que soit le niveau du véhicule.

Aussi, le studio a mis à jour la sortie de la voie des stands de Daytona pour remédier aux collisions entre la piste et la jonction, ce qui reflète plus fidélement la piste telle qu’elle est utilisée pour de vrai.

Enfin, cette sixième mise à jour introduit des options d’éclairages supplémentaires pour l’éditeur de livrée, ainsi que des correctifs et améliorations de la stabilité générale du jeu.

Vous trouverez tous les détails ci-dessous. Vous pourrez découvrir le contenu de cette mise à jour dans le courant de la journée sur Xbox Series X|S et PC. Le jeu est également disponible dans le Xbox Game Pass, le PC Game Pass et est jouable par le biais du Xbox Cloud Gaming.

Nouveau contenu, nouvelles fonctionnalités et nouveaux événements

Changements dans la progression des voitures

  • Nous avons supprimé la restriction de niveau sur les pièces de performance, les rendant toutes disponibles au niveau 1 de la voiture. Cela permet aux joueurs d’installer les pièces dans l’ordre qu’ils souhaitent.
  • Les joueurs peuvent utiliser les crédits du jeu pour acquérir des points de voiture lorsqu’ils quittent l’écran d’amélioration, à raison de 4 500 crédits pour 500 points de voiture. Ce changement vous donne le choix d’améliorer immédiatement votre voiture en utilisant des crédits, ou si vous économisez vos crédits, vous pouvez gagner des points de voiture pour les améliorations par le biais de la mise à niveau de la voiture comme auparavant.

L’environnement Homespace

  • 8 nouvelles musiques ont été ajoutées au jeu, composées par Kaveh Cohen, Michael Nielsen et Peter Holmstrom, et peuvent être écoutées dans l’environnement Homespace.

Nouveaux événements de carrière

  • Circuit en vedette : Combustion Tour (disponible du 13 mars au 24 avril)
    • 4 Cylinder Furies (à partir du 13 mars)
    • Super Sixes (à partir du 20 mars)
    • V8 Heritage (à partir du 27 mars)
    • V10 Titans (à partir du 3 avril)
  • Open Class Tour - Engine Cylinders (disponible du 13 mars au 11 avril)
    • Classe C (6 cylindres)
    • Série de classe B (adversaires à 4 cylindres)
    • Série A (adversaires à 8 cylindres)
    • Série S (12 cylindres)

Voitures à gagner

  • Combustion Tour : Pagani Zonda Cinque Roadster 2009
  • Tour en classe ouverte : Ferrari 599XX 2010

Voitures vedettes

  • 2014 Alfa Romeo 4C (13 mars au 20 mars)
  • 2002 Nissan Skyline GT-R V-Spec II (20 au 27 mars)
  • 1969 Dodge Charger R|T (27 mars au 3 avril)
  • 2014 Lamborghini Huracán LP 610-4 (3 avril au 10 avril)

Voitures du Car Pass

  • 1983 Nissan #23 Nissan Motorsports Silvia Super Silhouette (13 mars)
  • 2019 Toyota 86 TRD SE (20 mars)
  • 2020 Lexus #14 VASSER SULLIVAN RC F GT3 (27 mars)
  • 1986 Lotus #12 Team Lotus 98T (3 avril)

Nouveaux événements multijoueur

  • Série Spec
    • BMW M3 Spec Series (13 mars au 20 mars)
    • Forza P2 Series (20 mars au 27 mars)
    • Vintage Le Mans Prototype Series (27 mars au 3 avril)
    • Early LMP Series (3 avril au 10 avril)
  • Séries ouvertes
    • Série 4 cylindres (classe A) et classe D (13 mars au 20 mars)
    • Série 6 cylindres (classe S) et classe B (20 mars au 27 mars)
    • Série 8 cylindres (classe A) et série C (27 mars au 3 avril)
    • Série 12 cylindres (classe S) et classe E (3 avril au 10 avril)
  • Série Spotlight
    • 2014 Alfa Romeo 4C (13 mars au 20 mars)
    • 2002 Nissan Skyline GT-R V-Spec II (20 mars au 27 mars)
    • 1969 Dodge Charger R|T (27 mars au 3 avril)
    • 2014 Lamborghini Huracán LP 610-4 (3 avril 10 avril)
  • Nouveaux événements de Rivaux
    • Division Spec : Forza GT - N’importe quelle voiture de la division Forza GT - Circuit Silverstone GP (13 mars au 10 avril)
    • VIP : Daytona Drizzle - 2020 Chevrolet Corvette Stingray Coupe Forza Edition - Daytona —**Sports Car Circuit (13 mars au 10 avril)
    • Spotlight - 2014 Alfa Romeo 4C - Yas Marina North Corkscrew (13 mars au 20 mars)
    • Spotlight - 2002 Nissan Skyline GT-R V-Spec II - Suzuka East (20 mars au 27 mars)
    • Spotlight - 1969 Dodge Charger R|T - Eaglerock Speedway Oval (27 mars au 3 avril)
    • Spotlight - Lamborghini Huracán LP 610-4 2014 - Catalunya National Circuit Alt (3 avril au 10 avril)

Principaux correctifs de la mise à jour

L’équipe travaille constamment sur les bugs, dont certains ne sont pas immédiatement visibles pour les joueurs mais sont essentiels à la stabilité du jeu pour tous les joueurs.

Stabilité

  • Correction d’un plantage lors de l’entrée dans les lobbies multijoueurs privés. [1711214, 1712940, 1692800]
  • Correction d’un problème lors de la sélection de l’entraînement pendant un événement Prototype Group Racing Series. [1709839]
  • Correction d’un blocage lors de la transition entre les résultats de course et les récompenses de course après la fin d’une course. [1709973]
  • Correction d’un crash lors du matchmaking dans les événements multijoueurs en vedette. [1702988]
  • Correction d’un problème lors du retour à la sélection de la voiture dans le menu Conception et peinture après avoir téléchargé une livrée. [1667974]
  • Correction d’un crash survenant après avoir laissé tourner le moteur au ralenti pendant une période prolongée lors d’un événement multijoueur. [1685682]

PC

  • Les estimations de l’utilisation de la VRAM pour de nombreux paramètres ont été rendues plus précises. [1593495]
  • Correction d’un problème où les panneaux Noms des voitures n’étaient pas correctement alignés lors de l’utilisation de résolutions ultra-larges. [1637743]

IA

  • Amélioration du comportement de l’IA des pilotes au début des courses afin de réduire les collisions au milieu du terrain et les pilotes échappés au début de la course jusqu’au virage 1. [1728001, 1663637]
  • Correction de nombreux problèmes liés au peuplement des Drivatars dans la configuration de l’événement Free Play Multi-Class. [1554823]
  • Correction d’un problème où l’IA conduisait de manière erratique et quittait parfois la piste après avoir repris la course depuis le retour en arrière. [1711812]
  • Ajout de notifications pour les pénalités de l’IA. [1700663]

Règlement de Forza Race

  • Précision accrue dans l’attribution de la faute aux dérapages latéraux. [1692509]

Voitures

  • 2021 Audi RS 6 Avant : Correction d’un problème où les clignotants sur les rétroviseurs sont toujours activés lorsque les feux de jour sont allumés. [1639368]
  • 2021 BMW M4 Competition Coupé : Correction d’un problème où l’option de suppression de l’aileron ne supprimait pas l’aileron arrière. [1642097]
  • 2021 BMW M4 Competition Coupé : Correction d’un problème où la partie intérieure des feux arrière du coffre ne s’allume pas. [1651553]
  • BMW i8 2015 : Correction d’un problème où la piste est visible à travers le capot après l’application d’un capot Street après-vente. [1664878]
  • Chevrolet Corvette ZR-1 1995 : Correction d’un problème où les gouttes de pluie sont visibles sur les jauges de la voiture. [1659320]
  • Honda NSX-R 1992 : Correction d’un problème où le retour de flamme apparaissait au milieu du pare-chocs au lieu des échappements après l’application du pare-chocs arrière Race. [1640544]
  • Lamborghini Countach LP5000 QV 1988 : Correction d’un problème où les feux arrière ne s’allumaient pas pendant les courses de nuit et de pluie. [1646578]
  • Lexus LFA 2010 : Correction d’un problème où des trous visibles apparaissent dans la porte du conducteur dans la caméra du cockpit. [1642169]
  • Mazda Savanna RX-7 1990 : Correction d’un problème où les sièges du conducteur et du passager n’avaient pas la même couleur que la voiture réelle. [1639648]
  • 1990 Mazda Savanna RX-7 : Correction d’un problème qui faisait que la voiture s’accrochait sous la piste lorsque la hauteur de caisse arrière était réglée au minimum. [1640548]
  • 2020 McLaren GT : Correction d’un problème où la piste peut être vue à travers deux haut-parleurs dans les deux coins inférieurs du pare-brise lorsque l’on utilise les vues du cockpit du conducteur ou du tableau de bord. [1657776]
  • 2002 Nissan Skyline GT-R V-Spec II : Correction d’un problème où le logo du constructeur changeait de couleur après l’installation de pare-chocs avant de seconde monte.[1642095]
  • 1967 Nissan R380 II : Correction d’un problème d’absence d’animation de changement de vitesse.[1640448]
  • Porsche 911 GT3 2007 : Correction d’un problème d’absence du capot en vue caméra du capot.[1639472]
  • SUBARU STI S209 Forza Edition 2019 : Correction d’un problème où les rétroviseurs latéraux sont manquants dans la vue caméra du tableau de bord.[1646466]
  • 2016 Vauxhall Corsa VXR : Correction d’un problème où le rétroviseur n’est pas centré au milieu du pare-brise.[1654464]

Pistes

  • Mise à jour de la sortie de la voie des stands du Daytona International Speedway - Les voitures qui sortent de la voie des stands du circuit des voitures de sport suivront désormais toute la longueur de la voie des stands et entreront sur la piste entre le virage 2 et le virage 3. Une barrière a été ajoutée à l’intérieur du virage 1 pour empêcher les voitures de couper la voie des stands. [1689370]
  • Problème connu : Actuellement, les joueurs ne peuvent pas reprendre le contrôle de leur voiture à l’endroit prévu, ce qui les oblige à revenir sur la piste sous le contrôle de l’IA lorsque l’assistance aux stands est désactivée. L’équipe recherche une solution à ce problème.

Gameplay

  • Correction d’un problème empêchant la création de races multi-classes dans le mode Multijoueur privé. [1716082]
  • Correction des pénalités de temps qui ne s’affichaient parfois pas correctement dans l’entraînement pendant les courses multijoueurs en vedette. [1691900]
  • Correction de l’affichage incorrect d’une fenêtre contextuelle indiquant « Changement de configuration requis » dans le mode Multijoueur privé lorsque l’option Autoriser les réglages est réglée sur « Stock ». [1671360]
  • Correction d’un problème de limite de taille de fichier pour les rediffusions d’événements qui empêchait les joueurs de sauvegarder des rediffusions incluant une grille complète de pilotes sur de longues sessions d’événements. [1655835]
  • Correction d’un problème où la sélection des voitures ne présentait pas correctement les voitures éligibles lors du passage d’une course à l’autre en mode multijoueur. [1659827]
  • Suppression de l’exploit des arrêts aux stands sur de nombreux circuits qui permettait aux joueurs de gagner quelques secondes sur la durée de leur arrêt aux stands en synchronisant leurs sélections avec le moment où la voiture ralentit. [1634997]
  • Correction d’un problème où une notification de disqualification apparaissait dans une nouvelle course FMP après avoir été disqualifié dans une course précédente. [1657829]
  • Amélioration du rembobinage : Le rembobinage est désormais disponible au départ de la course et après qu’un ou plusieurs Drivatar AI aient franchi la ligne d’arrivée avant le joueur. [1577801, 1269413]
  • Correction d’un problème où des quantités excessives de carburant au tour étaient par défaut dans divers modes de jeu. [1612352]
  • Correction d’un problème dans le menu d’avant-course du mode Carrière où aucun élément de menu n’était initialement sélectionné après avoir sauté l’entraînement à partir de ce menu. [1694721]
  • Modification du Mini Leaderboard pour afficher le meilleur tour des coureurs lorsque la règle de score Comparer le meilleur tour est sélectionnée. [1589836]
  • Problème connu : Le mini tableau de classement ne met pas activement à jour les positions dans la course lorsque la météo est réglée sur Variable. [1729125]
  • Problème connu : Lorsqu’un joueur démarre un événement multijoueur privé puis annule rapidement le compte à rebours de lancement, il ne peut pas recommencer la course et doit créer un nouveau lobby. [1729178]
  • Problème connu : En mode multijoueur privé, la voiture du joueur est placée sur la piste dans le menu pré-lobby après avoir changé le type de course de Rencontre à Circuit. [1729190]

Éditeur de livrée

  • Plusieurs options d’éclairage ont été ajoutées aux menus de l’éditeur de livrée afin d’aider les joueurs à voir à quoi ressemblent leurs créations dans différentes conditions. La sélection d’éclairage souhaitée sera sauvegardée au retour. [1688546]
  • Correction d’un bug à cause duquel l’icône Couleurs personnelles ne fonctionnait pas lorsqu’elle était sélectionnée dans le menu Conception et peinture. [1715931]
  • Correction d’un problème où les livrées ne pouvaient pas être sauvegardées si une sauvegarde précédente avait échoué parce que le garage du joueur était plein. [1689394]
  • Correction d’un problème où le réglage précis des couleurs de l’éditeur de livrée permettait de modifier les couleurs normales en tant que « Couleur 1 » et « Couleur 2 ». [1695649]
  • Suppression des « Utilisations » dans les informations partagées des groupes de vinyles, car seuls les « Téléchargements » et les « J’aime » sont comptabilisés pour les groupes de vinyles. [1588356]
  • Correction d’un problème où les masques de calques ne s’affichaient pas correctement dans les vignettes des groupes de vinyles. [1679234]
  • Mise à jour de l’interface utilisateur de recherche de motifs dans l’éditeur de livrées afin d’afficher les statistiques relatives aux calques. [1536113]

Mode photo et personnalisation

  • Suppression du terme « Max Layers » dans le panneau d’information de la galerie de photos lors de l’affichage des médias d’autres lecteurs. [1454338]
  • Correction des mélodies qui ne se chargeaient pas toujours lors de la recherche de mélodies communautaires ou lors d’un défilement trop rapide. [1679233]
  • Correction d’un problème où les essuie-glaces ne fonctionnaient pas dans les rediffusions. [1686876]

Accessibilité

  • Ajout d’une narration sur l’écran d’accessibilité dans les menus de l’éditeur de livrée et de l’atelier de peinture. [1716455]
  • Les panneaux d’information « Stats de livrée » et « Journal du peintre » dans les menus « Mes groupes de vinyle », « Mes modèles » et « Trouver des modèles » dans Design & Paint sont désormais accompagnés d’une narration. [1552349]
  • La sélection de la position de la livrée dans l’éditeur de livrée est désormais expliquée. [1691876]
  • La scène de création d’un groupe de vinyle est désormais racontée. [1448534]

Volants

  • Correction d’un problème où certains voyants de changement de vitesse sur les volants Logitech s’allumaient lorsque le jeu était lancé. [1693348]
  • Correction d’un problème où les LED des volants Fanatec clignotaient avec les mauvaises couleurs et à la mauvaise vitesse. [1695357]

Rendu

  • Correction de quelques problèmes de scintillement de l’illumination globale dans le jeu. [1689182]
  • Correction d’un problème où les voitures échantillonnaient mal l’occlusion ambiante par traçage de rayon, ce qui entraînait un scintillement. [1689343]
  • Correction de plusieurs problèmes graphiques lors du changement de mode de qualité dans le menu des paramètres sur les consoles Xbox Series X|S. [1701264, 1708278]
  • Correction d’un problème graphique où l’écran clignotait en blanc lors de la mise à jour des vignettes dans le jeu. [1612375]
Forza Motorsport

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Forza Motorsport

PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : 10 octobre 2023

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PC Windows

4 reactions

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mcgregor29

11 mar 2024 @ 19:37

J’ai bien fait d’attendre que le jeu s’améliore avec diverses mises à jour tout comme pour starfield que de me jeter dessus day one🙂

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like an animal

12 mar 2024 @ 06:58

@mcgregor29, tu as raison, ça devient franchement pénible. J’y ai joué tout de suite de mon côté et profiter de quelques bugs même si j’ai beaucoup apprécié. Mais à force plus personne ne prendra un jeu day one. En gros faudra faire date de sortie + 6 mois, voir plus pour avoir un jeu correct.

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Thom B.

12 mar 2024 @ 07:58

Content de voir néanmoins que le jeux progresse. Même pour redfall, en le faisant récemment, j’ai ete agréablement surpris

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ALBART

12 mar 2024 @ 11:28

Je me lasse de ce jeux en mode carrière, certain championnat ne m’intéresse pas et on ne gagne pas assez de crédits pour acheter la voiture qui permettra de jouer le championnat intéressant. Donc obligé de refaire les mêmes courses plusieurs fois. Les catégories sont tellement spécifiques qu’on est à chaque fois obliger d’acheter la voiture pour y participer même si on a un modèle assez proche dans le garage. Tout est fais pour inciter à faire de l’achat in game.