Star Wars Jedi : Fallen Order - similaire à Sekiro : Shadows Die Twice ?

«Skill ou pas skill ?» le 26 juillet @ 18:022019-07-26T18:01:29+02:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 109.9 ko

Star Wars Jedi : Fallen Order est sans conteste l’un des titres les plus attendus depuis la présentation officielle dont il a fait l’objet lors du dernier E3. En dehors de cette annonce et de quelques (mais alléchantes) séquences de gameplay, les joueurs demeurent toujours dans l’attente d’info plus précises de la part de Respawn. Mais grâce à WCCFTech et à Edge, voici quelques éléments qui vont nous permettre d’en savoir un peu plus.

Dans une longue interview publiée dans le magazine EDGE (numéro 335 de septembre 2019), le designer de combat en chef, Jason de Heras, a déclaré que Jedi : Fallen Order était « très similaire » à Sekiro : Shadows Die Twice.

« Je pensais que c’était assez osé, mais aussi un peu rassurant de savoir que l’on pouvait faire ce type de jeu sans barre d’endurance. Ils [FromSoftware - NDLR] vous laissent attaquer, ils vous laissent rouler, ils vous laissent faire tout cela librement - et ensuite l’IA vous dira si vous faites ce qu’il faut. Cela vient nous confirmer que vous n’avez pas à délimiter tout ce que le joueur fait ; laissez-le avoir un peu plus de liberté d’action, puis laissez l’IA leur donner une tape sur le poignet ou un coup de poing au visage. C’était une chose positive pour nous de savoir qu’il existait un jeu similaire au nôtre. Très similaire. » - Jason de Heras, Lead Combat Designer

À son tour, Stig Asmussen, directeur du jeu, fait énormément allusion à la récente production de FromSoftware, faisant plus référence à une source d’inspiration.

« Je suis un grand fan de FromSoftware depuis King’s Field. King’s Field II est même l’un de mes jeux préférés. Mais il ne s’agit pas ici de ce que l’on aime dans un jeu et d’essayer ensuite de faire le jeu soi-même. Il s’agit plus de savoir : que pouvons-nous garder de ce qu’il y a de plus sympa dedans ? » - Stig Asmussen, directeur du jeu.

Star Wars Jedi : Fallen Order ne sera probablement pas aussi difficile que la toute dernière réalisation de chez FromSoftware, mais, en nous fiant aux informations confiées par les 2 membres de l’équipe de Respawn, nous risquons fort cependant d’y retrouver certaines similitudes avec les productions du studio japonais, et tout particulièrement dans les scènes de combat.

Star Wars Jedi : Fallen Order

Accueil > News

Star Wars Jedi : Fallen Order

Star Wars Jedi : Fallen Order
PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : EA

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 15/11/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows