Xbox Game Pass + xCloud : Microsoft est confiant pour l’avenir

«Les cartes sont posées» le 25 juillet @ 12:052019-08-01T09:02:57+02:00" - 2 réaction(s)

satya-nadella-xbox.jpg

Voilà déjà 13 ans que Xboxygen couvre et décortique toute l’actualité Xbox, et l’activité ne semble pas avoir été aussi intense que depuis un an. Depuis l’arrivée de Phil Spencer à la tête de la division Xbox, les choses bougent et évoluent pour la division gaming de Microsoft. Et avec ses services bien en place, la société se dit confiante pour son avenir dans le secteur.

Des investissements dans les services

Dans ses dernières allocutions pour les investisseurs, Satya Nadella a souligné plusieurs choses. D’abord, le nombre d’abonnés au Xbox Live n’a jamais été aussi élevé qu’aujourd’hui. Lors de son dernier rapport financier, Microsoft a en effet annoncé 65 millions d’utilisateurs actifs de sa solution de jeu en ligne. Si on couple ça avec le Xbox Game Pass et le futur xCloud, Microsoft dispose ainsi de sérieux atouts pour rester dans la danse.

« Nous investissons pour donner aux deux milliards de joueurs dans le monde les moyens de jouer aux jeux qu’ils veulent avec n’importe qui, n’importe où, sur n’importe quel appareil, avec notre nouveau service de diffusion de jeu, Project xCloud, qui entrera en essai public cet automne.

Le nombre mensuel d’utilisateurs actifs sur Xbox Live a atteint le chiffre record de 65 millions avec le plus grand nombre d’utilisateurs mobiles et PC à ce jour

Avec Minecraft Earth et la réalité mixte, nous fournissons l’un des jeux vidéo les plus populaires au monde à une nouvelle génération de joueurs mobiles. En outre, nous avons presque doublé nos studios propriétaires cette année pour offrir un contenu différencié à nos services d’abonnement en forte croissance, tels que Xbox Game Pass, désormais disponible sur consoles et sur PC »

À voir aussi : Xbox Game Pass pas cher : où l’acheter et comment ça marche

Avec ces quelques mots, Satya Nadella résume ainsi toute la stratégie Xbox posée depuis un moment déjà. En décembre dernier, nous vous présentions déjà la vision de Phil Spencer pour l’avenir à base des 3 « C » : contenu, Communauté et Cloud. Nouveaux studios, Xbox Live et Cloud sont les principes fondamentaux de la réussite de Microsoft dans le jeu vidéo à moyen et long terme.

Le marché du jeu vidéo continue de progresser

Pourquoi donc Microsoft a replacé le jeu vidéo au cœur de sa stratégie en invitant Phil Spencer à rejoindre l’équipe dirigeante en septembre 2017 ? Tout simplement parce que le jeu vidéo est dans l’ADN de Microsoft, et que le marché continue de grossir, avec des perspectives financières très intéressantes.

Nous avons maintenant un modèle commercial avec le Game Pass ainsi que tous les mécanismes de support pour le Game Pass, comme le streaming. Nous avons un réseau social, le Xbox Live, qui est le meilleur du secteur.

Je pense donc que nous sommes bien positionnés pour ce qui va devenir un marché beaucoup plus vaste que celui du jeu traditionnel en dépit de tous les succès que nous avons connus au fil des ans.

JPEG - 90.3 ko

Source

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le supposé nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

2 reactions

Tuturr76

25 jui 2019 @ 15:18

J’ai lu quelque part que si l’on avait une Xbox One x, on pourrait s’en servir en tant que xCloud. C’est a dire que notre machine perso qui exécutera nos jeux, mais est-ce que cette fonctionnalité sera payante également ? Car nous ne louerons pas de machine dans les serveurs MS

Aradeen

25 jui 2019 @ 17:40

Concernant l’utilisation de ta Xbox One comme serveur Xcloud, il a été annoncé que ce serait gratuit. La logique derrière est que les ressources énergétiques seront à ta charge, donc pas de surplus. Si tu passes par leurs serveurs alors il y aura abonnement.