Gears 5 : 4 minutes de gameplay du mode Escalation, et tous les détails !

«Un mode de jeu repensé» le 6 juillet @ 15:382019-07-08T08:50:41+02:00" - 6 réaction(s)

JPEG - 64.1 ko

Le mode Escalation de Gears 5 s’est dévoilé officiellement avec une vidéo de 4 minutes visible un peu plus bas. En plus de découvrir du nouveau gameplay, on en apprend davantage sur les spécificités de ce mode de jeu revu pour ce nouvel épisode de la série.

À voir aussi : Comment participer à la Beta test Gears 5 en juillet

Gears 5 - Mode Escalation : les bases

Décrit comme le mode multijoueur de Gears 5 le plus intense, Escalation a été légèrement repensé pour ce Gears 5. Voici les détails.

Dans Escalation, 2 équipes de 5 joueurs doivent lutter pour contrôler 3 points sur la carte, avec un point par seconde dans l’un des trois cercles et un total de 250 points à obtenir pour remporter la partie. Si une équipe sécurise les 3 cercles en même temps, elle gagne instantanément le round. La première à gagner 7 rounds gagne la partie.

Après chaque round, de nouvelles armes sont placées sur le champ de bataille et le temps de réapparition des joueurs change.

Gears 5 - Mode Escalation : respawn limités et stratégie

Chaque joueur dispose de 5 vies et il faudra choisir entre attendre pour se faire sauver, utiliser sa vie, ou ne pas l’utiliser et la garder pour un autre round. Chaque fin de round donne droit à une vie supplémentaire mais les joueurs ne pourront pas en avoir plus que 5 au total.

Si une équipe arrive à éliminer tous les membres ennemis d’un coup pendant 3 secondes, elle gagne instantanément.

Après chaque round, les deux équipes peuvent maintenant choisir où placer une arme, en améliorer une sur le terrain, activer de nouvelles options de loadout ou désactiver une arme ennemie pendant trois tours.

Les armes peuvent être placées sur la partie neutre de la carte ou sur un lieu de ramassage plus proche du respawn. Le spot le plus près du respawn ne peut contenir que des grenades flash ou smoke, chacune disposant de son arbre d’amélioration. Bien sûr, placer des armes plus puissantes coûtera davantage.

Sur la ligne centrale, toute arme peut être placée dans un emplacement vide. La plupart des armes commencent avec moins de munitions que dans Gears 4 lorsqu’elles ont été initialement placées, mais elles peuvent être améliorées avec des temps de réapparition plus rapides ou plus de munitions. Bien que le choix de la ligne centrale soit un risque que l’équipe adverse ait une chance égale d’utiliser l’arme, il représente également le moyen le plus rapide et le plus efficace de changer la dynamique du champ de bataille.

Enfin, le système de respawn a également évolué. Les trois joueurs devant peuvent aller plus rapidement à la bataille alors que les deux derrière sont les seuls à être équipés dès le début de grenades. La seule façon d’équiper de grenades l’un des trois joueurs de devant sera de dépenser des picks entre chaque round, de la même façon qu’on les dépense pour modifier les emplacements des armes.

Le temps de respawn commence à 16 secondes en début de partie et diminue d’une seconde à chaque round jusqu’à la moitié de la partie. C’est à partir de là que les armes ne sont plus retirées de la carte. Plus on avance dans les rounds, plus les respawns sont rapides et plus c’est le carnage sur la map.

Gears 5

Accueil > News

Gears 5

Gears 5
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Microsoft

Développeur : The Coalition

Date de sortie : 10/09/2019

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

6 reactions

ludofast

06 jui 2019 @ 16:33

Le PvP n’intéresse personne... On veut du PvE, ou un extrait de la campagne dont on ne sait strictement rien deux mois avant sa sortie !

SauNaCM

06 jui 2019 @ 17:31

Ludofast,tu t’es trompé sur la formulation de ta phrase. Ce serait plutôt : le PVP « ne t’intéresse pas ». Les joueurs de Gears peuvent aussi bien aimer le solo comme le PVE et même le PVP,certains l’adorent même ! Et donc pour ces joueurs si,cette news les intéressent,et est donc bonne. Ne généralise pas tout comme ça,surtout si c’est absolument faux

zayd75

06 jui 2019 @ 17:35

Si quand même, le PvP ça intéresse du monde et ça reste un des piliers de la licence :-)...la campagne avait déjà été montrée l’année dernière il me semble et je pense que d’ici septembre on aura aussi droit à une ou deux vidéos de gameplay...

ludofast

06 jui 2019 @ 21:36

Mes 80 heures sur Gears 4 avec des contacts et amis, personne n’a jamais voulu faire de deathmatch. Ça existe peut être des gens qui préfèrent ce mode mais ça m’étonnerait qu’on l’achète pour ça, on veut voir le reste.

Tuco

06 jui 2019 @ 23:05

Pas prendre son cas pour une généralité....parce que si je le ferais moi je dirai plutôt tout le contraire. ;)

METEORA89

07 jui 2019 @ 00:39

En effet le PvP dans Gears prend une place prépondérante probablement même plus que la campagne. Donc ludofast désolé mais tu racontes n’importe quoi. Comme disent les autres faut pas faire de généralité mon gars.