Nintendo, Keanu Reeves chez Xbox et Final Fantasy VII : top 3 Twitter de l’E3 2019

«You’re breathtaking !» le 18 juin @ 17:572019-06-19T10:10:24+02:00" - 1 réaction(s)

Plus de 180 articles ont été publiés sur Xboxygen depuis l’E3 2019, signe que l’actualité a été brûlante durant ce moment fort et immanquable de l’année. Trois sujets majeurs ont fait parler d’eux lors de l’événement sur Twitter, voici donc quelques informations sur ce qui a fait réagir les joueurs sur le réseau de l’oiseau bleu.

L’info provient du Hollywood Reporter qui a pu échanger directement avec les équipes de Twitter.

Les données sont issues d’une audience globale en ligne, et dans les 5 régions principales d’engagement que sont les États-Unis, le Japon, le UK, l’Espagne et la France. Voici le top 3 des sujets qui ont le plus fait réagir sur Twitter pendant l’E3 :

  1. Le Nintendo Direct du mardi matin avec du gameplay de Luigi’s Mansion 3, le remake de The Legend of Zelda : Link’s Awakening et le teasing d’une suite à Breath of the Wild.
  2. Keanu Reeves à la conférence Xbox qui était là pour promouvoir Cyberpunk 2077. Son désormais célèbre « you’re breathtaking » doit avoir pesé dans la balance.
  3. Le remake de Final Fantasy VII à la conférence de Square Enix et l’annonce de Marvel’s Avengers.

C’est Nintendo qui a obtenu le plus de tweets cette année, suivi par Xbox, puis Sony (alors que le constructeur était absent cette année), Square-Enix et Bethesda. Chaque intervenant ayant réalisé une conférence (Xbox, EA, Bethesda, Ubisoft, Square-Enix et Nintendo) était No1 sur Twitter durant son show. Concernant les nouveaux jeux, le remake de Final Fantasy VII a été le titre le plus tweeté, suivi par Cyberpunk 2077, The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2, Animal Crossing : New Horizons et Marvel’s Avengers project. Sur la durée, c’est Pokemon qui a cependant le plus fait parler de lui durant le salon avec quelques nouveautés annoncées.

E3 2018

Accueil > News

1 reactions

GigaTRIPELX

18 jui 2019 @ 18:32

Xbox power !! (green) :-))