E3 2019 : voici nos attentes réalistes, et celles dont on rêve !

«LE moment de l’année est arrivé» le 5 juin 2019 @ 17:312019-06-05T17:31:09+02:00" - 20 réaction(s)

L’événement jeu vidéo le plus attendu de l’année n’est plus qu’à une poignée de jours de commencer. L’E3 2019 ouvrira officiellement ses portes dès le mardi 11 juin, précédé par les traditionnelles conférences de presse qui commenceront dès le dimanche.

Comme chaque année, nous vous partageons nos attentes en matières de jeux et nouveautés, et nous vous invitons à partager les vôtres en commentaire !

Attentes E3 2019 de Titicrow

Espoirs palpables Cette année, j’attends vraiment de voir enfin le gameplay du prochain Halo. J’espère également une sortie d’Ori 2. La vision du gamepass sera intéressante, peut-être que le service sera disponible cette année sur PC et autres supports. J’attends aussi des nouvelles IP en “exclu” comme le projet de Ninja Theory ainsi que Playground Games. Pour peu que des IP japonaises soient présentes, je serai comblé.

Rêvons un peu Une ouverture de la conférence avec l’arrivée de Phil chevauchant un dragon pour annoncer le retour de Scalebound. The Last Night pour cette année. Perfect Dark. Un nouveau Ninja Gaiden par From Software.

Attentes E3 2019 de Tomchoucrew

Espoirs palpables Chez Microsoft, j’attends vraiment d’avoir des nouvelles de Halo Infinite et si possible un aperçu du RPG de Playground Games, ainsi que Age of Empire 4. Et puis évidemment un aperçu de la next-gen et des détails sur xCloud, et notamment son prix. J’aimerai aussi voir de nouvelles choses sur Sea of Thieves, Cyberpunk 2077, mais aussi les nouveaux AAA de chez Ubisoft.

Rêvons un peu Microsoft annonce le retour du projet B.C. de Lionhead, qui devait se situer dans la préhistoire, ainsi que de 1 contre 100 tous les lundis sur le Xbox Live, gratuitement, avec des jeux à gagner.

Attentes E3 2019 de Protoxe

Espoirs palpables Mes attentes se résument à Halo Infinite et la tournure que peut prendre la licence. Le prochain Gears Of War qui semble lui aussi modifier ses mécanismes de base puis évidemment, en savoir davantage sur Cyberpunk 2077. Je suis curieux d’en apprendre plus sur la Stadia et sur ce que Netflix peut nous proposer. Pour finir, Microsoft pourrait nous surprendre avec le xCloud, et peut-être nous montrer plus de choses sur la next gen et ses nouveaux studios.

Rêvons un peu J’espère le retour de Fable 4, mais reprenant l’histoire du premier, des annonces surprenantes des nouveaux studios, et la claque que l’on a attendue toute cette GEN. Un truc de dingue ? Pourquoi pas jouer aux jeux Nintendo sur Xbox grâce aux nouveaux partenariats.

Attentes E3 2019 de DarkMarkus

Espoirs palpables J’attends surtout, et avec grande impatience, des nouvelles de Cyberpunk 2077 et son univers. Je m’attends à voir de nouvelles acquisitions de studios chez Xbox, je ne pense pas qu’ils arrêteront en si bon chemin. Autrement, de nouvelles images de Shenmue 3. Et je vois bien Microsoft annoncer la date de beta de xCloud, ou du moins une idée de quand ça commencera.

Rêvons un peu Une excellente surprise serait l’annonce de la VR sur Scarlett, et, mieux encore, d’une compatibilité avec les casques VR déjà présents sur le marché. J’adorerais voir plus de grands jeux solo, à longue durée de vie. Et l’immense surprise de voir Phil Spencer inviter sur scène ses deux nouveaux partenaires, Nintendo et Sony, pour parler du futur croisement des services cloud entre plateformes…

Attentes E3 2019 de CrazyBananax

Espoirs palpables Du côté MS, j’attends beaucoup de Halo Infinite et surtout du RPG de Playground (j’espère tellement que ce soit un nouveau Fable). Autrement plus d’infos sur Cyberpunk 2077 et comme chaque année sur les prochains AAA d’Ubisoft (Watch Dogs par exemple et surtout des nouvelles pour le prochain Assassin’s Creed <3). Et bien évidemment j’attends de voir la next-gen et le nouveau bébé de Microsoft.

Rêvons un peu Le retour de Burnout pourquoi pas, mais surtout de la surprise. J’ai vraiment envie d’être scotché sur mon siège en suivant les différentes conférences de l’E3.

Attentes E3 2019 de Mr Moot

Espoirs palpables Côté Xbox, j’attends avant tout du gameplay de Gears 5. J’ai le sentiment que ça pourrait être une très bonne surprise. J’attends d’en voir plus sur Halo Infinite, et des annonces de jeux non attendus. Enfin, la révélation du projet Scarlett, avec un minimum d’informations sur ce que nous réserve l’avenir. Pour le reste j’attends particulièrement Ubisoft et notamment Watch Dogs 3. Enfin, je suis curieux à propos des présentations de Stadia ou Netflix.

Rêvons un peu L’accès à xCloud est compris dans l’abonnement gold, et la possibilité de revendre nos licences digitales. La présentation du projet Scarlett est riche en informations et accompagnée de trailer de jeux du line-up de lancement.

Attentes E3 2019 d’Oncle Dragou

Espoirs palpables Je n’en peux plus depuis le trailer de Halo Infinite. Ma curiosité bouillonne autant que mes craintes à son sujet.

Il est évident que Capcom travaille actuellement sur Resident Evil 8, j’espère tellement voir un travail de qualité et dans la continuité des 2 derniers titres.

Rêvons un peu Un remake de Tomb Raider 2 pour faire suite au décevant Shadow of the Tomb Raider ? On peut rêver, mais Crystal Dynamics en a normalement terminé avec la jeune Lara qui n’a jamais eu une seule fois le charisme du personnage d’origine. Je rêve tellement d’un Tomb Raider avec plusieurs destinations et de la vraie exploration.

Attentes E3 2019 de zx6r4

Espoirs palpables C’est avec beaucoup d’impatience, et un peu d’appréhension, que j’attends des nouvelles infos et du gameplay pour Cyberpunk 2077. J’aimerais de nouvelles informations sur la Xbox Scarlett, si possible une date de sortie prévisionnelle, et voir quelques annonces de nouvelles licences des studios achetés par Microsoft.

Rêvons un peu Une annonce de compatibilité, par une application, de Steam sur One (un truc simple comme lancer Netflix) sans passer par un PC. Des informations, voire même un trailer, sur le Forza Motorsport qui sortira en 2020 (peut être en même temps que la Xbox Scarlett), en croisant les doigts pour qu’ils aient enfin intégré un vrai mode histoire.

Attentes E3 2019 de Jonyboy

Espoirs palpables Xbox a aujourd’hui toutes les cartes en main pour tourner définitivement la page de cette génération disons… compliquée. J’attends un nouveau départ, un point d’orgue à la stratégie croquée par les annonces de l’année écoulée. Quoi de mieux pour cela que de ressortir le bon vieux combo “nouvelle console + Halo” ? Voilà Philou, régale-nous avec Xbox Scarlett et Halo Infinite, avec un petit Fable en guise de cherry on top.

Rêvons un peu Je n’en reviens pas de ranger ceci dans la case utopie, et je vais en devenir vulgaire pardon, mais sortez-nous un PUTAIN de Top Spin ! Donc annonce de Top Spin 5 pour 2020 et rétrocompatibilité immédiate du 4 en attendant. Ah et je vous ai déjà parlé de Skate ? j’arrête j’ai été déjà bien assez grossier comme ça.

Attentes E3 2019 de Saurone

Espoirs palpables Étant désormais principalement intéressé par les jeux solos, j’attends de Microsoft de nouvelles IP qui décrochent la mâchoire, des nouvelles de The Last Night, du Cyberpunk 2077 avec une date et leurs prochaines consoles. Je suis aussi assez curieux de voir ce qu’Ubisoft a à présenter, un Watch Dogs 3 plus noir et un Splinter Cell avec un gameplay à la Chaos Theory s’il vous plaît !

Rêvons un peu Je rêve toujours secrètement d’Alan Wake 2, d’un GTA Like exclu Xbox au lancement de la next-gen qui réussirait à dépoussiérer le genre. Skate 4, un remake de The Darkness, tous les jeux rétrocompatibles optimisés One X automatiquement. De la VR qui poutre et le rachat des studios Rockstar, rien que ça !

Attentes E3 2019 de Eboux

Espoirs palpables Je ne sais pas si j’ai de grands espoirs véritablement. Certes, il y a des choses qui se sont mises en place depuis un moment mais je pense qu’il sera encore trop tôt pour voir arriver l’effet bénéfique de la nouvelle direction prise par la marque. Pour le moment, j’imagine des jeux amuse-gueules à côté des grands noms de la marque qui seront teasés pour tourner sur One X et sur la prochaine console. Avoir un tour d’horizon de l’avenir, c’est un peu ce qui fera gagner du temps à Microsoft dans le coeur du public à reconquérir et dans les médias, c’est la chose la plus sensée qu’ils aient à faire pour ne pas trop décevoir les attentes déraisonnables. Avec un petit Gears 5 qui flatte la rétine, bien sûr.

Rêvons un peu Je veux voir du Battletoads, du jeu à l’ancienne, pas prise de tête, au fun instantané. Du jeu de plateforme coloré, de la belle 2D, des concepts originaux à déguster seul ou à plusieurs. Je pense que Microsoft a toujours autant besoin de diversifier son approche du jeu vidéo et de ne pas se cantonner à des jeux multijoueur ou service. Il en faut pour tous les goûts, c’est ce que j’attends de leur part dorénavant. Certes, cela ne leur a pas réussi fondamentalement par le passé mais au moins les joueurs avaient vraiment le choix. Coucou Viva Piñata.

Attentes E3 2019 de Rhagan

Espoirs palpables Concernant Xbox, j’attends surtout du gameplay pour Halo Infinite, que le nouveau Gears envoie du lourd, visuellement et avec un gameplay rafraîchi et, bien entendu, j’attends l’officialisation et des images du nouveau Fable. Chez les éditeurs tiers, je suis impatient de voir à quoi ressemblera vraiment Jedi : Fallen Order ainsi que d’assister au reveal du fameux Avengers Project qui se prépare sans faire de bruit et qui se montrera du côté de chez Square Enix.

Rêvons un peu

Cette année, je rêve d’une annonce concernant la VR sur Scarlett, je rêve d’un nouveau départ pour Destiny avec Bungie seul aux commandes dès cette année, je rêve que le multijoueur cross-platform généralisé devienne une réalité et, enfin, je rêve que l’E3 redevienne magique, plein de surprises et que cette incessante course aux leaks cesse.

Attentes E3 2019 de Sanju

Espoirs palpables Avec toute l’attente qui a monté lors des derniers mois, difficile d’imaginer Microsoft ne pas aborder le sujet de la Scarlett ; pour me satisfaire, il me faudrait des specs, avec la mention d’un stockage SSD en plus d’un matos qui envoie du lourd, un peu mais pas trop, pour éviter un prix de lancement au-dessus de 600 €. Côté jeux, j’aimerais bien en voir plus concernant les récentes acquisitions de studios de Microsoft (Obsidian notamment).

Rêvons un peu Nous sommes le dimanche 9 juin, à Los Angeles. Il est 14h23, heure locale, quand Phil Spencer regagne la scène après une dizaine d’annonces sans grand intérêt. Il titube, hésite, puis reprend la parole. Sa voix chevrote, étouffée par l’émotion qui le tenaille, à l’idée de l’annonce qu’il est sur le point de faire. Il sait que la vie des gamers de plus de 25 ans va changer à tout jamais dans 2 minutes. Il commence alors à raconter son passé de gamer, combien il apprécie les jeux depuis tout petit, et s’étend sur des franchises qui ont pavé le chemin troublé de sa jeunesse et qui ont fait de lui l’homme qu’il est devenu aujourd’hui. Il annonce alors que Microsoft a décidé de financer des suites pour Rallisport Challenge, Kotor et Jade Empire. *la foule commence à applaudir, mais il l’interrompt* Puis il fait référence à la finale de Roland Garros gagnée quelques heures auparavant par Roger Federer pour annoncer que Top Spin fait partie de ce pack de suites tant attendues. Il se tait, alors qu’une larme vient s’écraser sur le col de sa veste en jean, le public se lève et crie. La foule intenable arrache les fauteuils et des journalistes déchirent leur t-shirt d’exultation. Phil tente de retenir un émoi qui bientôt le submerge, alors qu’il salue l’audience pendant que le rideau tombe sur la scène.

E3 2019

Accueil > News

E3 2019

Le salon E3 2019 a lieu du 11 au 13 juin 2019 à Los Angeles au Convention Center. C’est le plus gros salon de jeu vidéo au monde durant lequel les plus gros jeux à venir seront présentés.

20 reactions

Eboux

Rédaction

05 jui 2019 @ 21:23

Quand je pense que ça fait un an qu’on a joué à Ori 2 et qu’il n’est toujours pas là. Il a intérêt à être annoncé dispo dans le Xbox GamePass à la fin de la conférence.

avatar

Gerland

05 jui 2019 @ 23:26

Le coup d’Ori 2 annoncé en today avec le gamepass, je le vois assez gros comme une maison perso.

Blondin

06 jui 2019 @ 00:24

Espoirs palpables ;

Chez MS : du gameplay pour Gears et pour Battletoads (et pour ce dernier une DA qui butte, j’avoue que je ne sais pas du tout à quoi m’attendre...), une belle démo de Halo Infinite, un aperçu du prochain Forza avec un mode solo digne de ce nom, quelque chose qui me donne le petit coup de pied au cul qui me manque pour me remettre à SOT, des (bonnes) news de Age of Empire, un aperçu de nouvelles IP comme celle de Ninja Theory (en fait je sens que je vais être comme un dingue durant toute la conf... :-)) )

Chez les tiers : du gameplay qui défonce (pourquoi je dis « qui défonce » ? ça va défoncer de toute façon... B-) ) pour Doom Eternal, du contenu pour Quake Champions, des nouvelles de Witchfire.

On rêve un peu ;

Chez MS : l’annonce d’un nouveau Killer Instinct (UUUUUUUULTRAAAAAA COOOOOOOMBOOOOOO !!!!) et pourquoi pas, encore plus fou, d’un nouveau Alan Wake.

Chez les tiers : Street Fighter 5 dispo sur One, l’annonce d’un reboot / remake de Dino Crisis, un nouveau jeu de Arkane, si possible dans un univers SF façon Prey, et l’annonce dont je rêve : un nouveau Quake solo développé par MachineGames.

Manuto

06 jui 2019 @ 00:33

Espoir palpable : Qu’il me reste assez de popcorn chez moi, pour profiter a fond de la conf et des différents trailers. Concrétisation du xCloud. La démonstration est impressionnante, le service est proposé gratuitement pour chaque jeu acheté sur le microsoft store.
Revons un peu : shigeru miyamoto monte sur scène au coté de Phil Spencer, afin d’annoncer leur partenariat. Concrétisation dans la foulée avec l’annonce de Bayonetta trilogy sur Xbox One

Mika-117

06 jui 2019 @ 03:09

@deadlyegoalan Très drôle le troll, mais bon tu as raison il n’y a pas d’exclusivités sur Xbox cette année, tu ne dois pas connaître Gears 5, Ori, Battletoads, Void Bastards, Crackdown 3 ou encore Outer Wilds.

Sinon je ne suis pas du tout d’accord avec Oncle Dragou, j’ai trouvé le dernier Tomb Raider excellent et la jeune Lara est bien plus charismatique qu’avant qui je trouve n’avait aucune personnalité et qui était une coquille vide totalement inintéressante et dans toute la trilogie il y a eu de la vraie exploration, bien plus que dans les anciens Tomb Raider.

boudboi

06 jui 2019 @ 09:35

Espoirs palpables : Pas grand chose mais j’aimerai que les nouvelles des inévitables Ori, Halo et Gears soient bonnes... Surtout pour Gears :) Une annonce bien mastoc concernant la next gen. Rêvons un peu (beaucoup) : le retour de Cave sur Xbox, l’annonce de Sekiro 2, une suite pour Actraiser, qu’on arrête de nous bassiner avec l’hypothétique retour de Sam Fisher et qu’on l’annonce une bonne foi pour toute. La fin des leaks.

avatar

bastoune

06 jui 2019 @ 09:49

Ouverture du show sur une statue de 30m de Philou qui tient un X dans la main droite et un P dans la main gauche, Sony et Microsoft fusionnent leur branche gaming, la nouvelle console sera le « Ring » pour les réunir et dans les ténèbres les liés...

Realiste ? non j’ai pas envie, l’Icube c’est un peu mon Noël de joueur, une heure et demi de déballage de paquets, alors oui dans le tas y’a celui de Mamie Moumoute, qui sent un peu le moisi, celui de Tonton Jeff, que tu avais vu venir de loin et qui ne casse pas trois patte à un canard, le pull de Tatie Bichette qui pétille déjà un peu plus... pis dans le fond, y’en a toujours un un peu plus intriguant que les autres, souvent celui de ton frangin ou de ta frangine, ceux qui te connaissent le mieux, qui savent ce qui va te faire plaisir et qui ont envie de te faire plaisir... celui là tu te le gardes pour la fin... bah y’a un peu tout ça dans mes E3... celui de l’année dernière, presque, y’avait trop de cadeaux (en vrai y’en a jamais assez) et ça enlève un peu de saveur... tu sais, comme quand Papi Alphonse il te raconte le coup de l’Orange, que quand il était petit ils avaient qu’un seul cadeau, ils savaient ce que c’était, mais ils étaient content quand même, alors que regarde moi ces branleurs, ils sont jamais contents plus tu leur en

Bref, moi je veux un Top Spin, je veux voir le BIG RPG de Playground et je veux savoir sur quoi bosse The Initiative... Pis du Halo, parce que Halo c’est toujours bien... et du neuf, j’ai envie de voir de nouvelles mécaniques, de nouvelles thématiques, découvrir de nouveaux univers. J’ai envie de voir mon média préféré grandir encore un peu... et un Top Spin....

eykxas

06 jui 2019 @ 10:02

Espoir palpable : bien évidemment, comme beaucoup, gameplay de halo infinite, nouvelles infos / gameplay de cyberpunk 2077, les jeux triples AAA qui arrivent (ubisoft, capcom) et surtout Ori 2 ! Que j’attend comme le messie. J’attends de connaitre les détails de Stadia en particulier les jeux, le prix et les performances du service.

Plus côté Microsoft j’attends un présentation de la scarlett, des infos sur le xCloud et des infos concernant le gamepass / retro.

Espoir utopique et rêve de fou : Microsoft prends tout le monde de court, en annonçant la sortie de la scarlett pour 2019 4 fois plus puissante que la ps5 et pour moins de 600€.

avatar

deadlyegoalan

06 jui 2019 @ 17:26

@Mika-117 Je troll en quoi ? gear 5 une date pour l’instant ? non. Ori et Battlletoads une date ? non. Void bastard et outer wilders le sont juste temporaire (ce qui ne change rien de la qualité des jeux ) Microsoft n’est pas l’éditeur.

Quand je parle de exclu ( Je suis obligé de développer parce que tu n’as pas l’air très futé) je parle des innombrables licences que Microsoft possède et qu’il n’utilise pas.

Donc pour te finir avant d’insulter de troll n’importe qui, je pense que tu devrais connaitre au moins un minimum ton sujet.

texazranger

06 jui 2019 @ 19:03

Mes attentes : Que dimanche arrive plus vite. Pas de désirs particuliers, à part si possible en prendre plein la gueule ( ou pour un dollar..). Sur ce à dimanche soir les topains , black out ( i really had a blackout babyyyy) jusque là histoire de pas être « divulgaché ».

12