Les Gamertags Xbox évoluent et ne sont plus uniques !

«Et une refonte des profils Xbox» le 11 juin @ 01:552019-06-11T01:59:44+02:00" - 4 réaction(s)

Depuis les débuts du Xbox Live en 2002, les joueurs inscrits doivent choisir un pseudo pour les représenter, appelé Gamertag. Le Gamertag doit être unique et il est désormais possible d’en changer moyennant quelques euros. Mais cette unicité ne sera bientôt plus obligatoire.

[Mise à Jour 11/06/2019] : Ce que nous écrivions plus bas est maintenant officiel ! Microsoft annonce pouvoir prendre en compte 10 nouveaux alphabets pour les Gamertags, ce qui signifie par exemple qu’on pourra maintenant avoir du Russe.

Nouveaux alphabets pris en compte :

  • Basic Latin
  • Latin-1 Supplement
  • Hangul
  • Katakana
  • Hiragana
  • Symboles CJK
  • Bengali
  • Devanagari
  • Cyrillic
  • Thai

Terminé les Gamertags uniques :

Comme déjà annoncé, on peut maintenant choisir un Gamertag déjà pris par quelqu’un. Si on souhaite prendre « Doctor Hoot », et qu’il est déjà pris, on se verra asigné “Doctor Hoot#1056”.

Ces changements sont déjà pris en compte dès aujourd’hui dans l’application Xbox sur PC et dans la Xbox Game Bar. Ils seront visibles sur console et mobile plus tard dans l’année. Si vous possédez déjà un Gamertag, vous n’avez rien à faire, vous le conserverez sans suffixe. Si vous voyez un joueur avec un Gamertag sans suffixe, ça signifie tout simplement qu’il est le premier à l’avoir choisi.

JPEG - 66.9 ko

Article original du 5 juin 2019 :

Terminé les Gamertags forcément uniques

Ces changements pourraient arriver dans le cadre de diverses modifications apportées au Xbox Live en général et d’après les sources de Windowscentral, les Gamertags seraient concernés.

Les gamertags Xbox devraient donc prochainement migrer vers un format similaire à celui de Discord ou Battle.net, permettant à chaque joueur d’utiliser le pseudo qu’il souhaite, y compris si quelqu’un d’autre l’a déjà choisi.

Avec un Gamertag qui est par exemple « tomchoucrew » sur le Xbox Live, d’autres utilisateurs pourraient choisir le même, mais s’appeleraient alors tomchoucrew#001, tomchoucrew#002 et ainsi de suite. Théoriquement, il serait alors possible de s’appeler différemment sur des jeux qui supportent le nouveau système de Gamertags. Sur des jeux qui ne supportent pas le nouveau système « tomchoucrew001 » s’afficherait à la place de « tomchoucrew#001 ».

Une refonte des profils Xbox ?

En plus des modifications apportées aux Gamertags, les profils Xbox Live devraient aussi bénéficier d’une refonte. Les premières ébauches rappeleraient légèrement une version modernisée des anciens profils MSN, intégrant votre flux d’activité et la possibilité d’inclure des statistiques d’autres plates-formes, notamment PlayStation. Nintendo et jeux PC.

Avec le Xbox Live qui s’étend désormais à Android ou iOS et prochainement sur Nintendo Switch, le service devrait attirer de nombreux nouveaux joueurs et il parait logique que Microsoft se penche sur un nouveau système plus simple, mais surtout unifié entre toutes les plateformes. Peut-être que des réponses seront données pendant l’E3.

Événement Xbox Live

Accueil > News

4 reactions

avatar

spawnledruide

11 jui 2019 @ 07:40

l’intérêt ?

avatar

s3rg

11 jui 2019 @ 09:27

Tous les joueurs n’ont peut être pas forcément envie d’avoir un pseudo en alphabet latin.. tu as lu l’article ?

MrCioL

11 jui 2019 @ 11:19

Il suffit de lire l’article pour comprendre l’intérêt de ce genre de transformation des GamerTag.

MichFantastic

11 jui 2019 @ 21:21

AH moi ça m’intéresse, je vais pouvoir enfin mettre celui que je voulais une date approximative pour le xboxlive ?