Après Sony, Nintendo pourrait aussi utiliser le cloud Azure de Microsoft

«Un autre géant» le 20 mai @ 13:392019-05-20T13:39:19+02:00" - 2 réaction(s)

La semaine dernière, Sony et Microsoft ont annoncé un partenariat de taille qui concerne non seulement l’utilisation par Sony de la plateforme cloud Azure de Microsoft, mais aussi un travail conjoint sur des semi-conducteurs ainsi que l’intelligence artificielle. Mais il se pourrait bien qu’un autre acteur du jeu vidéo rejoigne le cloud de Microsoft : Nintendo.

L’information provient de l’analyste David Gibson qui dit que Nintendo serait également intéressé par l’offre Azure de Microsoft pour son propre service de streaming.

Il n’existe pas des centaines de plateformes cloud solides et déployées partout dans le monde. Microsoft est sans doute avec Amazon celui qui est le mieux placer pour convenir à Nintendo ; Google ayant choisi de se lancer avec Stadia. Mais si Microsoft arme particulièrement son cloud pour subvenir aux besoins du gaming, le choix de Nintendo paraîtrait alors tout à fait logique.

PNG - 2.3 Mo
Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le supposé nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

2 reactions

avatar

Gerland

20 mai 2019 @ 14:23

Si on laisse de côté Xbox, car il s’agit de bien plus que cela, c’est vraiment huge comme partenariat de la part de MS.

Grimlock60160

21 mai 2019 @ 09:15

Je ne suis pas étonné car Playstation n’a plus le choix,vu qu’il reste focalisé sur leurs consoles et ne font pas grand chose de plus .Microsoft eux font beaucoup de chose pour le futur ils ont créé le Game Pass ou il y a des gens qui n’aiment pas et d’autres qui en sont contents.Il y a beaucoup de miss à jours depuis la sorti de la One on peux voir les modifications qu’ils ont fait depuis le début.Maintenant il parle de cloud Azure de Microsoft qui je pense etait déjà prévu depuis plusieurs mois et personne n’étais prêt,car si on ce souviens un peux de leur conférence de presse,de la sortie de la Xbox One il voulais déjà faire du tous internet obligatoire, et ils ont fait un petit retour en arrière pour ne pas perdre trop de personne,mais les gens sont resté sur ça. Alors oui ils ont fait quelques erreurs qui ont été corrigées mais ça na pas suffit.