Robert Ryan (The Last of Us) rejoint The Initiative

«Du lourd en perspective» le 15 mai @ 21:052019-05-15T21:05:20+02:00" - 6 réaction(s)

PNG - 98 ko

On peut dire que Microsoft met le paquet dans les investissements. Après les différents rachats annoncés l’an dernier, Phil Spencer avait annoncé la création d’un studio aux ambitions folles : The Initiative.

Ayant pour objectif de développer des jeux AAAA (oui, oui), il est nécessaire de recruter les meilleurs talents. Beaucoup ont déjà rejoint l’aventure, comme Drew Murray (Sunset Overdrive) ou encore Tom Shepherd (Rockstar) ainsi que Chris O’Neill (God of War). Et c’est encore une fois le cas aujourd’hui. En effet, Robert Ryan vient officiellement de rejoindre The Initiative après un passage enrichissant chez Motive Studio.

Avec un CV long comme le bras, Robert est surtout connu pour le poste de Game Designer qu’il a occupé chez Naughty Dogs pendant six années. Il a ainsi travaillé sur Uncharted 3 et 4, The Last of Us 1 et 2. Autant dire que ce n’est pas un amateur dans le milieu. D’après sa page Linkedin, il occupera le rôle de System Designer Senior.

Il faudra attendre la next-gen pour commencer à voir le fruit de ces recrutements. Mais avec les noms proposés actuellement, nous pouvons dire que la barre est haute, très haute.

Nouvelle Xbox

Accueil > News

Nouvelle Xbox

Nouvelle Xbox

Xbox Scarlett est le supposé nom de code de la nouvelle Xbox développée par Microsoft. Découvrez toute l’actualité de la nouvelle console Xbox avec les rumeurs, informations et déclarations au sujet de la next-gen.

6 reactions

jm ysb

15 mai 2019 @ 21:24

de vraies chasseurs de têtes !

je ne sais pas, mais ils auront une sacrée pression, non ?

Windurst

16 mai 2019 @ 08:26

The Initiative sera « The » studio !!

J’ai hâte de voir ce que ça va donner.

yapi51

16 mai 2019 @ 09:46

@jm ysb je suis complétement d’accord avec toi, c’est même plus la pression la c’est l’interdiction du droit à l’erreur pur et simple. (Même un bon jeu serait commenté et perçu comme un échec).

killkuter

16 mai 2019 @ 11:51

je pense déjà que c’est trop s’avancer de dire des jeux « AAAA » quand on voit la différence de réussite sur les exclues AAA enre PS et MS

Mika-117

16 mai 2019 @ 13:21

Je préfère largement les exclusivités AAA de Microsoft que celles de Sony pour ma part et honnêtement aucune exclu AAA de Sony ne m’intéresse et ne me donne envie d’acheter la PS4.

Frisco74

16 mai 2019 @ 19:21

Après j’espère qu’il n’y aura pas de syndrome PSG : ce n’est pas parce qu’on a une belle equipe qu’on produit du bon jeu !!