Raid de The Division 2 sans matchmaking : Ubisoft s’explique

«8 joueurs, à vous de les trouver !» le 16 mai @ 22:152019-05-16T22:18:25+02:00" - 8 réaction(s)

Alors que le Raid à 8 joueurs de the Division 2 arrive dès demain à partir de 18h sur consoles et PC, la communauté grince des dents car les développeurs n’ont pas prévu d’implémenter de matchmaking.

A voir : Guide The Division 2 : comment bien se préparer pour le raid

Mise à Jour 16/05/2019 : Les développeurs de Massive sont revenus aujourd’hui sur la polémique du matchmaking pour le Raid Heures sombres.

Massive explique ainsi que le Raid nécessite une très bonne communication entre les agents qui doivent s’adapter à des situations ponctuelles et la puissance de tir n’est pas le facteur décisif pour franchir l’aéroport national.

Par conséquent, notre décision était de ne pas inclure de matchmaking, car le niveau de difficulté est conçu pour les groupes et clans coordonnés, qui prépareront, planifieront et exécuteront leurs stratégies.

Les développeurs indiquent qu’ils n’ont pas de bouton magique qui pourrait activer le matchmaking pour 8 joueurs aléatoires et pensent que ce ne serait de toute façon pas une bonne solution. Ubisoft continue d’écouter les retours des joueurs mais rien ne semble dont prévu pour le moment quant à un matchmaking pour le Raid.

Article original :

Un représentant d’Ubisoft a en effet confirmé qu’il n’y aurait pas de matchmaking pour le Raid. Ça signifie que si vous n’avez pas 7 autres amis avec qui lancer le Raid, vous allez devoir les chercher par vous-même, que ce soit dans votre clan ou en invitant d’autres joueurs au jeu avant de lancer le Raid.

Beaucoup de joueurs se plaignent du manque d’un matchmaking sur cette activité alors qu’Ubisoft avait expliqué en février qu’un matchmaking serait disponible pour toutes les activités du jeu. Mais c’était avant le lancement.

Massive doit s’expliquer dans les prochaines heures quant à cette fonctionnalité manquante pour le Raid de The Division 2 , cela ne devrait plus trop tarder.

The Division 2

Accueil > News

The Division 2

The Division 2
PEGI 0

Genre : TPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 15/03/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

8 reactions

MichFantastic

15 mai 2019 @ 18:16

Bon bah je le ferai jamais ou dans très longtemps, mais je serai passé à autre chose.

avatar

Slim_Boy

15 mai 2019 @ 18:47

@MichFantastic si cela peut résoudre ton problème, je suis dans un clan qui prône l’entraide avec un meneur toujours là pour aider. Moyenne d’âge la 30aine. Vraiment bonne ambiance et beaucoup de teamplay . Le Clan s’appelle « YoDarK ». Si tu joues dans la bonne humeur, tu seras le bienvenue ;)

yapi51

15 mai 2019 @ 19:44

@michfantastic & Slim_boy, et tout autre joueur intéressé comme dirait Ronaldo dans une pub tv : « allez viens !!! » Plus sérieusement je comprend pas l’absence de matchmaking... problèmes réseau, peur d’un temps d’attente trop long, ou difficulté si élevée qu’il est indispensable d’être pote/proche et d’avoir déjà pratiquer le jeu avec les mêmes joueurs... Car avouons que les matchmaking et certains joueurs sont bien saoulant à traîner pendant une mission...

davidkenobi

Rédaction

16 mai 2019 @ 22:37

Merci pour ce magnifique foutage de gueule Ubisoft. Pour une fois que le challenge avait l’air intéressant...

killkuter

17 mai 2019 @ 00:18

Dans certains jeu c’est déjà compliqué de trouver des joueurs pour former une équipe de 4 alors la trouver 7 collègues sans matchmaking c’est n’importe quoi ...

Rico14

17 mai 2019 @ 06:31

Euh c’est une activité de type Raid c’est pas une mission où tu dois aller tout droit et tuer tout ce qui passe . Il faut un minimum de coordination et de communication. Rien que le premier boss en matcmaking il est impossible de le passé .

Oncle Dragou

Rédaction

17 mai 2019 @ 08:37

Avec la création de billet sur Xbox Live, ce n’est pas si grave que ça hein. Surtout qu’on peux aussi intégrer un club et écrire un message pour se planifier une session.

BELiN

18 mai 2019 @ 16:09

Mais ouai dragou j’ai pensé à la même chose... avec les recherches de groupe et autre billet ça doit faire carrément le taf nan !?