Star Wars Outlaws n’aura pas de tours à escalader, c’est l’heure du renouveau pour Ubisoft

«» le 13 avril @ 10:072024-04-13T11:51:51+02:00" - 19 réaction(s)

Ubisoft et Massive Entertainment ont désormais fixé dans le marbre la date de sortie de leur prochain bébé nommé Star Wars Outlaws. L’arrivée du jeu est prévue pour le 30 août 2024 et les équipes entament la dernière ligne droite pour peaufiner le jeu qui devrait se débarquer des précédents titres en monde ouvert de l’éditeur.

L’exploration de Star Wars Outlaws ne se basera pas sur des tours radio

Les jeux Ubisoft en monde ouvert tels que ceux issus des series Assassin’s Creed, Far Cry et autres Watch Dogs partagent un certain nombre de similitudes, dont parfois celles de dévoiler une partie de la carte en grimpant en haut d’une tour. C’est la série Assassin’s Creed qui a largement popularisé cette mécanique, mais Ubisoft a confirmé qu’elle ne sera pas présente dans Star Wars Outlaws.

C’est Brian Shea directeur de Game Informer, qui a confirmé l’information après avoir demandé directement au directeur créatif du jeu s’il y avait des tours à escalader dans le monde ouvert pour débloquer la carte. La réponse est non, il n’y en aura pas et la carte de Star Wars Outlaws se dévoilera à mesure de l’exploration du jeu.

Kay Vess, l’héroïne de Star Wars Outlaws, ne devra donc pas grimper sur des tours radio pour observer son environnement et débloquer de nouvelles zones, ce qui devrait ravir les détracteurs de ce type de mécanique que l’on voit maintenant depuis de nombreuses années.

Star Wars Outlaws, l’heure du renouveau pour Ubisoft ?

Depuis l’annonce du jeu, c’est plutôt un sans-faute pour Ubisoft qui a réussi à fédérer assez rapidement la communauté des joueurs et des amateurs de Star Wars autour de son nouveau jeu. Le titre a pu rassurer avec un gameplay qui semble varié et efficace sans tomber dans la surenchère de fonctionnalités ni celle d’une interface trop chargée que l’on reproche souvent aux jeux de la société.

Massive Entertainment a précisé que la nouvelle aventure signée Ubisoft sera guidée par les choix des joueurs et on imagine bien qu’il faudra parfois s’extirper de situations embarrassantes comme dans tout bon Star Wars.

« Nous voulions que les joueurs puissent s’immerger dans la peau d’un scélérat et avoir une voix, la possibilité de prendre des décisions et de jouer un rôle. Les choix de dialogues offrent cette liberté de forger son propre destin dans différentes situations. »

Grands espaces naturels, intérieurs soignés, faune et flore variée, phases spatiales et personnages en tous genres, ce Star Wars Outlaws semble, pour le moment, avoir tout pour plaire et nous avons hâte de pouvoir mettre la main dessus lors de sa sortie le 30 août 2024 sur Xbox Series X|S, PlayStation 5 et PC. Le jeu devrait se montrer davantage durant la conférence Ubisoft Forward qui se tiendra le 10 juin prochain.

Star Wars Outlaws

Accueil > News

Star Wars Outlaws

Genre : Action

Editeur : Ubisoft

Développeur : Massive Entertainment

Date de sortie : 30/08/2024

Prévu sur :

Xbox Series X/S, PlayStation 5, PC Windows

19 reactions

avatar

Rantanplan

13 avr 2024 @ 11:12

« l’heure du renouveau pour Ubisoft ? »

Ah bon !! Ils comptent arrêter de sortir des jeux copiés-collés ? De prendre les consommateurs (et les fans de Star Wars) pour des mougeons ? De vendre des jeux inachevés Day One ? De faire payer 40€ de plus pour y jouer 3 pauvres petits jours à l’avance ? Etc.

Sérieusement… ils n’incluent (ENFIN) plus ce système de tours et tout de suite, ça parle du « renouveau d’Ubisoft » ! :’-))

avatar

Dreik

13 avr 2024 @ 11:30

Visiblement vu la tempête de M que subit Ubisoft et ce jeu actuellement, avec un nombre de disklike qui atteint des sommets, il va en falloir bien plus pour convaincre les prospects.

Captain Fragger

13 avr 2024 @ 12:15

Fini de grimper en haut des tours... Il suffira de les pirater avec vos équipements. XD

Blague à part j’espère que le jeu sera sympa et innovera un petit peu quand même.

Mais je pense attendre le test que vous ferez dessus pour avoir un vrai avis. ^^

avatar

Gerland

13 avr 2024 @ 12:35

C’est quand même remarquable les sceaux de merde que récolte Ubisoft à chaque news, ils y mettent beaucoup du leur clairement, mais pas moins qu’ABK ou encore EA, et pourtant, globalement leurs jeux se vendent à la pelle, excepté les nouvelles licences, o surprise !

Vous ici, nous, on est minoritaire, AC Valhalla est l’AC le plus vendu, Diablo IV à tout cassé, Immortals of Aveum s’est planté, le dernier Prince of Persia s’est planté. On peut continuer de brailler, mais dites vous bien que si les ventes sont là alors les mecs vont pas se casser le baigneur.

avatar

odollo

13 avr 2024 @ 12:47

ça serait sympa si ça ressemble à un jedi survivor

Manuto

13 avr 2024 @ 13:01

Il me plaît de plus en plus ce star wars. La preco n’est plus très loin

avatar

Gwenc’hlan

13 avr 2024 @ 13:45

C’est un peu tôt pour annoncer un renouveau pour les titres Ubi, surtout en prenant en compte leurs dernières sorties et les jeux qu’ils n’arrivent pas à sortir à cause des mêmes problèmes de toxicité et de mauvaise gestion.

kereros

13 avr 2024 @ 17:40

@Captain Fragger Le renouveau d’Ubisoft, pas de tour, ce seront des échelles à la place !

kereros

13 avr 2024 @ 17:42

@Manuto Il n’y a aucune raison aujourd’hui, de précommander des jeux. Il n’y a plus de stock comme à l’époque.

Là, c’est juste acheter en avance la version beta des jeux. Il vaut mieux attendre 2-3 semaines après la sortie et prendre le vraie version (et encore).

avatar

Thom B.

13 avr 2024 @ 19:47

Ils avaient arrêter les tour dans far cry 5, ils se foutait même deux même dans le tuto.

Il faut bien plus pour un renouveau. Un jeu avec des défauts, des parties pris assumé. De ne pas plaire à tous et d’avoir sont propre caractère

12