PlatinumGames a un jeu « révolutionnaire » en cours de développement

«GG PG ?» le 2 mai @ 23:412019-05-03T12:43:39+02:00" - 2 réaction(s)

Atsushi Inaba, le patron du studio PlatinumGames, a répondu à quelques questions pour le site videogameschronicle. Cette interview aura été l’occasion pour le studio japonais d’évoquer leur prochain projet, auquel ils croient beaucoup.

2019 sera une année incroyablement importante pour nous. Sans dire directement combien de titres nous pourrions annoncer ou non, je peux dire que ce sera une année de nouvelles approches majeures, nouveaux challenges et nouvelles méthodes pour nous

Nous apprenons notamment que le studio souhaite se diriger vers un modèle d’auto-édition pour leurs jeux, un sacré changement pour un studio de développement, car si cela peut se révéler très fructueux en cas de succès, le cas contraire peut vite finir en banqueroute.

À propos de leur nouveau projet phare, Atsushi Inaba nous apprend que son développement en est à sa moitié, et nous promet quelque chose de révolutionnaire.

Nous sommes actuellement à la moitié du design de quelque chose qui n’a jamais été fait avant. Je sais que beaucoup de gens disent cela, mais le jeu sur lequel nous travaillons est réellement différent de tout ce qui existe

L’intérêt de l’auto-édition leur est double, puisque cela leur permettrait aussi de disposer des licences des jeux qu’ils créent, et ainsi en maîtriser l’avenir.

C’est tout à fait vrai qu’il y a des cas où vous voulez créer une suite mais si vous n’avez pas les droits, vous ne pouvez pas le faire

Ces désirs de liberté et leurs nouvelles orientations ne les empêcheront pas pour autant de travailler avec d’anciens partenaires, ainsi que sur leurs licences déjà établies, comme Bayonetta par exemple. Avec un peu de chance ce nouveau projet montrera le bout de son nez à l’E3, qui se rapproche à grands pas, et il aura droit à une sortie sur Xbox.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

2 reactions

ludofast

03 mai 2019 @ 11:29

Déjà quand ils ont deux jeux en développement, il y en a un qui n’avance pas... On va avoir que des jeux ultra courts, on à l’habitude avec ce studio, la seule exception était Nier Automata... Scalebound en a pâti.

jm ysb

03 mai 2019 @ 17:30

il ne se prénommerait pas « Ladder » ?