Xbox va couper le micro des joueurs qui mangent en jouant

«Adieu les chips» le 2 mai @ 12:412019-05-02T13:45:21+02:00" - 7 réaction(s)

Qui n’a jamais joué avec quelqu’un en train de chanter, mettre la musique trop fort, ou encore manger un bon bol de chips à base de « shronk, shronkkk » dans les oreilles ? Sur ce dernier point, il semblerait que Microsoft ait été réceptif à la communauté puisqu’un développement est prévu pour corriger ça.

Hier, le compte officiel Xbox rappelait aux joueurs qu’il était possible de couper leur micro lorsqu’ils mangeaient. Mais nous avons appris dans les réponses que Microsoft travaillait déjà sur un algorithme capable de détecter ça de façon automatique pour couper automatiquement le micro des joueurs qui mangent en jouant.

A voir aussi : Xbox Live : évolution des conditions d’utilisation, ça devient plus sévère !

Pour l’instant, les détails sur le fonctionnement exact ne sont pas donnés mais on sait en tout cas que ça arrivera dans le programme preview prochainement, afin que cette fonction puisse être testée sur une sélection de joueurs avant d’être déployée à grande échelle. Il est donc envisageable que cette détection automatique puisse aller plus loin que les seuls joueurs qui mangent devant leur micro. On imagine alors qu’il s’agira d’une option à activer histoire d’éviter tout problème, et nous aurons certainement la réponse dans les semaines qui viennent.

Xbox One X

Accueil > News

7 reactions

Sameeji

02 mai 2019 @ 13:31

Très bonne idée ça

killkuter

02 mai 2019 @ 14:57

ils fournissent les chips pour tester ?

tomzati

Rédaction

02 mai 2019 @ 15:12

le pire c’est quand le micro du gars te retransmet le son de sa TV/écran ça fait un espèce d’écho à ton propre son en permanence c’est horrible.....

Basterd

02 mai 2019 @ 15:26

Si ils pouvaient faire pareil pour ceux qui mettent leur musique et les bruits de fond derrière aussi ça serait bien.

avatar

meneo

02 mai 2019 @ 15:45

C est quand même dingue que des ingénieurs soient obligés de plancher là dessus juste par que certains ne pensent pas à couper leur micro lorsqu’ils mangent.

ou comment faire appel à l’intelligence de certains pour compenser là bêtises d autres....

mafaceenligne

02 mai 2019 @ 19:10

donc un server dédié à écouter les Crac-Crac ou les cranch-cranch .:-))

Sacritik

03 mai 2019 @ 10:42

@meneo : je me suis connecté exprès pour dire ça, c’est inadmissible de devoir être autant dans l’assisté.. les gens malpoli, mal éduqué devraient plutôt être banni.

Trop radical ? Un deux exemples et ce sera fini, donc je pense que ça vaut le coup, surtout pour ceux qui travaillent là dessus. Connaissant Microsoft il vont exploiter cela pour créé ou embellir la technologie mais la nature de la technologie reste bien dégradante.