Focus Home Interactive conclut une année record

«la fraaaaance» le 27 avril @ 10:562019-04-29T12:18:13+02:00" - 3 réaction(s)

JPEG - 80 ko

Focus Home Interactive vient de publier les résultats de son année fiscale, et l’éditeur français a de quoi être satisfait puisqu’il annonce une année record. Le dernier trimestre a apporté 24.5 millions d’euros, favorisé par les sorties de Insurgency Sandstorm et Farming Simulator 19 en fin d’année. Ce dernier s’est d’ailleurs vendu à 1 million d’exemplaire en dix jours. Ce trimestre enregistre une progression de 134% par rapport à l’an dernier.

Une année record

Les résultats annuels sont du même acabit puisque l’éditeur annonce 126 millions d’euros de revenus, un record pour le groupe. Parmi les succès de l’année passée, on trouve évidemment Vampyr, qui a passé le million de copies vendues et Spintires : MudRunner qui a aussi passé le cap du million du ventes.

A noter que leur catalogue de jeux moins récents a contribué à hauteur de 25% de ces résultats, et que la part du digital s’élève à 66%, un résultat impressionnant. L’éditeur précise que 90% des ventes sont réalisées à l’international.

JPEG - 179.1 ko

Un avenir tout aussi radieux ?

On vous en a parlé il y a peu, Focus Home Interactive développe ses partenariats et consolide ceux existant. L’année qui arrive promet d’être intéressante, proposant un catalogue toujours plus solide et varié. On y trouvera notamment MudRunner 2, le prometteur The Surge 2 et notre chouchou A Plague Tale : Innocence pour lequel une nouvelle vidéo de gameplay vient de sortir.

Enfin, le tout récent World War Z est déjà million-seller et compte pour leur nouvelle année fiscale. Décidemment, pour Focus Home Interactive, le million semble être le nombre magique.

Vidéo Test World War Z : meilleur que Left 4 Dead ?

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

3 reactions

avatar

HadesANGEL21

28 avr 2019 @ 08:03

Un éditeur et développeurs français qui traduit jamais ses jeux en français mai j’aime tout de même leurs jeux mai je trouve sa abuser

avatar

frebiffe

29 avr 2019 @ 11:08

euh .. Trailer Tropico 3 de 2009 ????

avatar

frebiffe

29 avr 2019 @ 11:09

ca serait pas plutot A plague tale Innocence ???