Titanfall 3 repoussé, EA se concentre sur Apex Legends, sa saison 2, et la suite

«Encore un peu plus tard» le 25 avril @ 20:302019-04-26T14:10:47+02:00" - 6 réaction(s)

Le buzz autour de Apex Legends a été assez énorme à sa période de lancement et pour cause, EA avait payé de nombreux influenceurs pour faire parler de son jeu et streamer des parties. Très vite, le jeu a atteint des records de joueurs pour venir chatouiller les mastodontes du genre Battle Royale. Mais plus de deux mois après, le soufflet est légèrement retombé et les développeurs mettent les choses au clair.

EA rappelle ainsi les 50 millions de joueurs durant le premier mois de lancement et « plus encore » après, sans donner de chiffres. On devine alors qu’il sera très difficile, voire impossible, pour le jeu de détrôner Fortnite. EA admet que le lancement fulgurant ne s’est pas fait sans quelques loupés, comme certaines mises à jour et le manque de visibilité sur le futur contenu du titre.

Parmi les priorités sur lesquelles le studio travaille, sont cités les problèmes de performance de certains serveurs, les problèmes audio, les tricheurs et les problèmes de hits. À l’avenir, le studio fera moins de petites mises à jour et plutôt de grosses updates qui ont un réel impact sur le jeu.

Le rendez-vous est pris pour l’E3 de juin afin de découvrir ce qui attend les joueurs dans la saison 2. Le nouveau Battle Pass proposera du contenu plus significatif, avec une nouvelle légende, une nouvelle arme, et des modifications sur Kings Canyon. Serait-ce un mode nuit, comme nous l’évoquions début mars ?

Pour finir, la note d’aujourd’hui mentionne que différentes équipes de développement de chez Respawn travaillent aujourd’hui sur Apex Legends et Star Wars Jedi : Fallen Order, qui sort le 15 novembre cette année.

De plus, et afin de soutenir pleinement Apex Legends, nous repoussons nos plans pour les futurs jeux Titanfall. Aucune ressource de l’équipe Apex Legends n’a été déplacée vers d’autres titres en développement ici au studio, pas plus que les ressources de l’équipe travaillant sur Star Wars Jedi : Fallen Order.

Le prochain Titanfall ne sera donc finalement pas pour tout de suite. Déjà en février dernier, EA mentionnait qu’il n’y avait plus de nouveau Titanfall en cours dans leurs studios, ce n’est donc pas vraiment une surprise qu’EA mette cette licence de côté pour le moment.

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

Apex Legends
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Spike Chunsoft

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

6 reactions

Mr Moot

Rédaction

25 avr 2019 @ 20:33

Noooooooooon :'-( là ils chient dans la colle les mecs.

avatar

LeTombeur30

25 avr 2019 @ 20:53

Ouiiiiiiii Vive Apex. Je kiffe trop ce jeu. Merci merci.

zayd75

26 avr 2019 @ 02:02

Vu le succès très « relatif » de Titanfall 2, je les comprend...Titanfall 2 est un super jeu qui n’a pas eu le succès mérité à mon avis...:’-(

Après, je pense que c’est une bonne stratégie de bien s’occuper d’Apex, le faire murir et le rendre encore plus populaire, pour peut-être ensuite se servir de sa popularité afin de promouvoir le prochain Titanfall....

Imaginez un Titanfall 3 avec entre autres, les persos d’Apex ( leur histoires respectives en mode solo par ex ) ça pourrait cartonner si c’est bien ficelé ! B-)

tomzati

26 avr 2019 @ 08:16

J’aime aussi bcp apex même si je suis vraiment pourri (j’ai du faire trois victoires depuis le début du jeux dont deux où je me suis fait carry tout le long et la 3e j’ai gagné en ne faisant qu’un seul frag !)et je suis content qu’ils en prennent soin pour l’équilibrage et l’évolution (de la carte par exemple).

Par ailleurs j’adore titanfall aussi, et je me dis que s’ils le repoussent c’est aussi pour ne pas le bacler avec une équipe réduite mais aussi pour prendre le soin nécessaire au nouveau star wars.

Donc d’un côté je suis déçu de pas voir revenir plus vite titanfall, de l’autre j’en suis un peu rassurer quand même.

Mika-117

26 avr 2019 @ 11:53

Encore une mauvaise décision de la part de EA.

SKadriLL

27 avr 2019 @ 10:12

Ce n’est pas une mauvaise décision en soit.

Titanfall 1 avait été une belle surprise car à l’époque c’était le seul jeu à proposer un univers comme celui-ci en tant que FPS. Ils ont voulu sortir une suite sans doute un peu trop vite (peut être aussi pour pouvoir faire sauter l’exclu Xbox) et résultat Titanfall 2 à été une belle déception car pas assez renouvelé.

Respwan a « osé » se lancer dans le battle royal là où la concurrence est déjà rude et ça semble prendre pour le moment. Le studio et EA ont tout intérêt à surfer sur cette réussite et à assurer le support d’Apex pour les mois à venir car Fortnite et d’autres acteurs vont pas lâcher la part du gâteau comme ça.

Et si ça peut permettre d’avoir un Titanfall 3 sur next-gen en plus peaufiné et bénéficiant des points positifs d’Apex, ça me va ;)