Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2 : découverte du clan Thinblood

«Le premier d’une série» le 24 avril @ 20:092019-05-07T09:20:49+02:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 82.1 ko

Paradox Interactive et les développeurs de chez Hardsuit Labs viennent de lâcher de nouvelles informations concernant Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2, leur prochaine progéniture qui devrait arriver dans le courant du 1er trimestre 2020. Focus ici sur le clan Thinblood, auquel tous les joueurs appartiendront puisqu’il s’agit du clan avec lequel ils débuteront.

Thinblood peut être considéré comme un clan de vampires de seconde classe, très récent, devant lutter pour survivre dans le monde des ténèbres, et doté de capacités plus faibles que les autres clans. Au fur et à mesure de l’histoire, vous pourrez rejoindre l’un des 5 autres clans de vampires au sang pur (clans qui feront l’objet d’une présentation dans les semaines qui viennent).

En dépit de vos maigres pouvoirs, les Thinblood bénéficient cependant d’une attention particulière de la part du leader charismatique de Seattle, Camarilla, faisant de la ville un terrain propice à toutes les opportunités et à votre ambition dévorantes (bah oui... on a les dents longues chez les vampires).

Au début du jeu, vous aurez le choix entre 3 disciplines : Chiroptérien, Mentalisme, ou Nébulation. Chaque discipline possède 2 capacités, elles-mêmes inspirées de celles du jeu de rôle papier, et que vous pourrez développer durant votre aventure. Le choix de la discipline sera important, car il sera définitif. Vous pourrez cependant compléter vos 2 capacités avec celle du clan que vous aurez choisi. Revue de détail des 3 disciplines et de leurs capacités :

  • Chiroptérien : proche des chauves-souris, permettant aux joueurs de se déplacer dans les airs et d’invoquer des essaims
    • Glissement : Capacité qui réduit considérablement le poids du squelette et de la masse musculaire du vampire pour lui permettre de flotter dans les airs, d’atteindre grâce à cela des zones inaccessibles, et de fondre ainsi par surprise sur des PNJ.
    • Essaim de chauves-souris : Capacité qui permet d’invoquer un essaim de chauves-souris pour attaquer l’adversaire, le bloquant momentanément et infligeant quelques dégâts. Cette capacité pourra être développée plus tard jusqu’à permettre que l’essaim protège le joueur et inflige de gros dégâts à celui qui essaye de l’atteindre.
  • Mentalisme : fait appel à des pouvoirs télékinétiques permettant la manipulation des objets, voire à ôter des mains les armes de vos ennemis.
    • Tirer : permet de manipuler des objets inanimés à l’aide de la télékinésie, même des armes détenues par les ennemis.
    • Léviter : permet de suspendre un ennemi dans les airs. Cette capacité peut être améliorée jusqu’à suspendre un groupe d’ennemis et d’objets dans une zone, et de les jeter au loin.
  • Nébulation : permet d’invoquer et de commander la brume.
    • Voile de brume : permet d’invoquer un voile de brume qui entoure le joueur pendant une courte période. La brume étouffe le bruit des pas et réduit la distance à laquelle le joueur peut être vu. En outre, le joueur peut se transformer partiellement en nuage de brume pour étouffer un ennemi ou se déplacer dans un espace restreint, comme un tuyau ou un conduit d’aération.
    • Enveloppe : permet de créer un nuage tourbillonnant de brume sur une cible. Celle-ci entoure l’ennemi, l’aveugle et pénètre ses poumons.

Voici donc les capacités actives du clan Thinblood, qui on vous le rappelle ne possède pas de pouvoirs aussi puissants que les autres clans... Bah mon vieux ! Qu’est-ce qui nous attend avec les autres ? Il sera en tout cas très intéressant de voir de quelle manière il sera possible de combiner les capacités entre elles.

Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2

Accueil > News

Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2

Vampire : The Masquerade - Bloodlines 2
PEGI 0

Genre : Action

Éditeur : Paradox Interactive

Développeur : Hardsuit Labs

Date de sortie : 2020

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows