11 minutes de gameplay survolté de Rage 2, et le BFG 9000

«Encore un mois» le 10 avril @ 08:542019-04-10T08:54:09+02:00" - 7 réaction(s)

Si vous n’en n’avez pas encore assez eu de Rage 2 et que vous souhaitez avoir un bon aperçu de ce que proposera le jeu à sa sortie dans un mois, la vidéo du jour offre une bonne vision de ce que proposera le titre.

Combat en véhicule et combat survolté sont toujours au programme dans ces nouvelles phases de gameplay qui montrent également le célèbre BFG de Doom à l’action.

Rage 2

Accueil > News

Rage 2

Rage 2
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Bethesda

Développeur : Avalanche Studios et id Software

Date de sortie : 14/05/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

7 reactions

avatar

The BatF4n

10 avr 2019 @ 19:03

Le jeu a l’air beau à pleurer, les passages et combats véhiculés rappellent (évidemment) Mad Max, les décors ont l’air variées, les armes délirantes (le flingue a gravité rappelle celui de Red Faction Armageddon) et les possibilités de jeux nombreuses...

Bref, ça sent plutôt bon de mon côté x)

Blondin

10 avr 2019 @ 19:20

Quand tu regardes un trailer et que tu souris en voyant le gars défoncer tout ce qui bouge, tu sais que ça va te plaire :-))

Bon, ça a l’air super cool. J’ai hâte !

killkuter

11 avr 2019 @ 12:17

il n’y a que moi qui est peur du vrai résultat final du jeu ? Perso sur la vidéo je vois quand même beaucoup de flou, un environnement pas vraiment net, est ce la compression vidéo youtube ou le jeu qui n’aura pas le rendu attendu ? Perso j’ai peur le jeu est développé sur le moteur Apex de Avalanche ce n’est que leur 3e jeu dessus et les 2 précédents (just cause 4 et génération zéro) ont fait un bide monumental sans parler de la technique et des graphismes qui semblent venir du passé... Je trouve que l’on a beaucoup trop de gameplay pour survendre le jeu comme avec just cause 4 alors perso je ne suis pas du tout rassuré !

Blondin

11 avr 2019 @ 13:04

ce n’est que leur 3e jeu dessus et les 2 précédents (just cause 4 et génération zéro) ont fait un bide monumental

Perso je ne juge pas la qualité d’un jeu sur le succès du jeu précédent. Apex a cartonné, c’est pas pour autant qu’il est bon ou que le prochain jeu de Respawn va être bon. Pareil pour Fortnite et Epic. Et la liste et longue.

Et à contrario, tu prends le premier Rage, il a pas spécialement cartonné, au contraire. Ben id software a quand même réussi à pondre, après, le Doom de 2016 qui est juste une bombe.

Ensuite, quitte à comparer Rage 2 à un jeu d’Avalanche, je le comparerais plus à Mad Max qu’à Just Cause 4 ; déjà, parce que les jeux sont bien plus proches question univers, et ensuite parce que Just Cause 4 est sorti il y a peu de temps, il y a donc de fortes chances que l’équipe en charge de Rage 2 soit en grande partie une équipe différente de celle ayant été en charge de Just Cause 4 (de là à dire que c’était en grande partie la team de Mad Max, il y a un pas que je ne franchirais pas, parce que je spécule, mais c’est ce que je pense). Et Mad Max, franchement, il était très bon (et j’aime pas spécialement Just Cause, mais Mad Max je l’ai pire que saigné).

Enfin, même s’il est développé en premier lieu par Avalanche, ça reste une ip id software, avec l’expertise id software, avec des dévs de id software impliqués dans l’affaire, pour les gunfights, les déplacement, le gameplay... D’ailleurs ça se voit comme le nez au milieu du visage, ça sent bon le Doom 2016. Et rien que ça, mêlé au savoir faire d’Avalanche en matière d’open world (avec tout ce que ça implique de véhicules etc...), je dis, même si le jeu est dégueulasse techniquement (ce qu’il n’a, à mon avis, pas l’air d’être, bien au contraire), je prend quand même, parce que la recette est pour moi plus que tentante.

Après bien sur, chacun se fera son avis, on aime ou on aime pas. Je le dis souvent, j’ai pas accroché à The Witcher, donc bon, clairement je conçoit que ça ne soit pas la sauce de tout le monde. Mais je pense franchement que pour les amateurs de fast FPS / open world, c’est le meilleur des deux mondes qui nous attend. J’attends pas une révolution, juste un jeu qui défonce avec des sensations de puissance qui donnent la banane.

killkuter

11 avr 2019 @ 14:08

Merci de ton avis :) Oui le gameplay à l’air fou la dessus pas de doute mais comme je dis c’est plus l’aspect technique qu’il faudra voir, même si on ressent fort la touche ID software on est pas sur le même moteur graphique qu’un Doom et si c’est le moteur d’Avalanche qui a été choisi je pense que c’est parce que c’est eux qui ont fait la plus grande partie. Franchement Just cause 4 par exemple les cinématiques sont dignes d’une qualité de xbox 360 sur une console xbox one X, génération zéro de même ça aurait pu marcher sur 360... Je croise vraiment les doigts pour que Rage 2 soit à la hauteur de ce qu’ils montrent ! Pour l’optimisation déjà c’est bien ils ont gardé le 60FPS c’est déjà ça même si on aura « que » du 1080p.

Mais même si le jeu n’a rien à voir avec les précédents comment ne pas comparer 2 échecs d’un studio qui viennent de sortir avec le même moteur graphique. Rage 2 aurait été 100% ID Software je n’aurais eu aucune crainte mais la plus part des jeux même d’autres studios qui nous ont bombardés de plusieurs heures de gameplay généralement ça ne les a jamais servi ... J’espère me tromper !

Je le compare à Just Cause car le jeu suis le même cheminement un matraquage de gameplay de plusieurs heures, de léger défaut technique perceptible sur les vidéos, le même moteur graphique, les premiers tests ont déjà fait un retour de ce problème graphique et technique de Rage 2 tout comme Just Cause. C’est ça qui me fait flipper, perso j’ai l’impression qu’Avalanche ne maitrise pas du tout le nouveau moteur dans l’optimisation, pour moi avoir un degré de finition tel que leur dernier jeux sur xbox one X n’est vraiment pas leur rendre service et légèrement honteux comparé au performance actuel des consoles et ce qui se fait à la concurrence

Blondin

11 avr 2019 @ 14:25

Je vois ce que tu veux dire.

Ben Just Cause 4 j’y ai pas joué, mais j’avais pas accroché au 2, donc j’ai pas joué aux suivants non plus, je peux difficilement me prononcer.

Mad Max, je sais pas ce que t’en as pensé, et je ne sais pas s’il est fait sur le même moteur, mais je l’ai trouvé plutôt réussi techniquement.

Sinon, comme dit je comprend ton point de vue, je nuancerais juste un truc ; à mon avis le choix du moteur, c’est sans doute, comme tu dis, en grande partie parce que c’est Avalanche qui s’est chargé du dév, et qu’ils ont plus l’habitude (forcément) de travailler dessus que sur le id tech, mais aussi parce que le id tech c’est un moteur développé POUR Doom, et pas pour un open world.

J’avais vu une vidéo documentaire sur Doom, super intéressante, dans laquelle ils parlaient de plein de chose, et notamment du moteur, en expliquant que pour eux c’est une question de qualité de bosser sur un moteur qu’ils ont développé eux même, contrairement à un moteur type Unreal Engine ; ça aurait été « plus simple », dans le sens où des moteurs très performants sont déjà dispos sur le marché, mais eux ont préféré créer le dernier id tech pour les besoin spécifiques de Doom, quitte à ne pas distribuer ledit moteur (contrairement à d’Epic avec le UE), sachant qu’il serait moins polyvalent et ne répondrait pas de la même manière au développement, par exemple, d’un jeu de baston, d’un TPS, ou, dans le cas présent, d’un open world.

Le moteur d’Avalanche n’est pas forcément la référence ultime, c’est clair, je me suis jamais pâmé devant la beauté d’un de leur jeux (quoique Mad Max est quand même canon, mais je pense que c’est la DA qui fait beaucoup), mais je pense que ce choix était plus judicieux que celui du id tech, qui aurait du être encore modifié, voir carrément repensé, pour les besoin du titre.

Enfin, réponse très bientôt de toute manière, on en reparlera quand le teste sera dispo (ou mieux, quand on y aura joué !) ;-)

killkuter

11 avr 2019 @ 14:31

Mad Max c’était le ancien moteur si je me trompe pas, je ne l’ai pas fini mais j’avais bien aimé et pour son époque il était plutôt joli. Just Cause j’ai juste fait le 3 et voulu me lancer dans le 4 avec le gamepass, j’y ai joué 2H et abandonné même si ça reste correct je ne suis pas sur qu’il dépasse Mad Max en qualité technique (dur à dire l’environnement n’est pas le même)

Mais tu as raison je pense que c’est pour l’open world qu’ils ont pris Apex et comme tu dis ID TEch est conçu pour des jeux « couloirs ». Croisons les doigts et prions le dieu des jeux vidéo pour que Rage 2 soit une réussite, car les fast FPS c’est vraiment ce que je préfère :D