Alan Wake 2 : doit-on garder l’espoir de le voir sortir un jour ?

«Qui vit d’espoir meurt de désir» le 4 avril @ 15:042019-04-04T15:12:45+02:00" - 4 réaction(s)

JPEG - 74 ko

Les fans d’Alan Wake attendent désespérément, depuis un certain temps, anxieusement et fiévreusement la sortie d’un (hypothétique) Alan Wake 2.

Toujours dans le cadre de la PAX East, les veinards de chez VG247 ont pu rencontrer Thomas Puha, responsable de la communication chez Remedy Games, qu’ils ont cuisiné sur la possibilité d’une suite donnée à la série d’horreur psychologique, et ce entre deux questions sur Control, leur prochaine création.

« Nous avons travaillé sur Alan Wake 2 il y a quelques années et ça n’a pas marché, donc il n’y a rien. Nous sommes déjà très occupés pour les deux prochaines années » a expliqué Thomas Puha, tout en confirmant que le studio conservait encore la propriété intellectuelle sur le titre.

À l’heure actuelle, l’équipe fignole la réalisation de Control, son prochain jeu d’action surnaturel dans lequel vous pourrez, grâce à des pouvoirs télékinétiques, manipuler l’environnement pour écraser vos ennemis à l’aide d’objets. Au cours de la dernière année, Thomas Puha précise que beaucoup de travail a été consacré au polissage et au perfectionnement de l’histoire qui s’appuie sur le « nouveau genre littéraire étrange » et qui nous permet d’explorer le monde au-delà de ses frontières.

JPEG - 72.1 ko

« Il y a aussi une équipe au studio qui travaille sur Crossfire, une série créée à l’origine par le développeur coréen Smilegate. La série est très populaire en Asie. En dehors de cela, il y a une autre équipe à Remedy appelée Vanguard qui travaille sur le développement des premières extensions de Control. Les seules choses qui empêchent Remedy de créer Alan Wake 2 sont le temps, l’argent et les ressources » selon Thomas Puha.

« Beaucoup des choses que Remedy a faites au cours des cinq dernières années visent vraiment à placer l’entreprise dans une position où nous avons plus de contrôle. Le nom [du jeu Control] vient presque de ça, et cela nous donne, en tant qu’entreprise, la possibilité de décider des suites du jeu une fois celui-ci terminé. Donc, bien sûr, nous essayons toujours de construire une franchise ».

« Nous avons passé tout ce temps à créer le monde et tout son environnement, et quand on ne le fait que pour un seul jeu, c’est beaucoup de travail. Nous n’avons rien contre les suites, et il est clair que Control est quelque chose que nous voulons développer à l’avenir. Mais bien sûr, le premier jeu doit être aussi bon que possible pour pouvoir le développer ensuite à partir de cette base, et c’est ce sur quoi nous nous concentrons ».

Remedy est devenue une société cotée en bourse en mai 2017, dans le but de financer d’autres jeux pour elle-même et de prendre le contrôle de son développement à venir, et ce comme jamais auparavant dans son histoire.

« Cela signifie-t-il que nous prenons toujours les bonnes décisions ? Bien sûr que non » a reconnu Thomas Puha. « Mais au moins, nous faisons nos propres choix, et nous essayons vraiment de nous assurer d’avoir plus de contrôle. C’est ce que nous espérons. Bien sûr, c’est ce que nous espérions avec Alan Wake, et les choses n’ont pas vraiment bien fonctionné, mais nous espérons en avoir tiré les leçons ».

Alan Wake 2 devra donc encore attendre un bon moment avant de sortir, s’il sort un jour... À entendre Thomas Puha, beaucoup d’« espoirs » reposent désormais sur les épaules de Control. L’espoir d’avoir créé un jeu réussi à tout point de vue, et l’espoir d’un studio ayant voulu reprendre en main son développement sur le court et long terme. De l’espoir, les joueurs en ont également après les premières images du jeu ! Et il faudra que les fans d’Alan Wake, eux, le gardent... l’espoir !

Source

Alan Wake 2

Accueil > News

Alan Wake 2

Alan Wake 2
PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Microsoft

Développeur : Remedy

Date de sortie : N.C.

4 reactions

BIM70x

04 avr 2019 @ 16:17

Je suis insider xbox et l’an passé g répondu à un sondage sur nos licence préféré xbox et y’avait alan wake dans la liste, bien sur j’ai coché ainsi que pour fable ;-)

Blondin

04 avr 2019 @ 16:35

J’avoue que j’ai assez peu d’espoir de voir un vrai Alan Wake dans les années à venir.

Peut être un jour, en mode « dépoussiérage d’une vieille IP », mais sous la forme d’un reboot, ce genre de truc, quand plus personne, à part les fans, ne se rappellera vraiment de ce qu’était le jeu. Je pense qu’il y a plus de chances que de voir un épisode 2. Un peu comme Prey par exemple.

Alan Wake il a un peu le syndrome Shenmue ; tout le monde adore, tout le monde veut une suite, c’est culte... Mais vu que personne n’a acheté l’original et que une bonne partie des gens qui réclament une suite ne l’achèteront pas et continueront à jouer à Fortnite et à Apex, j’ai du mal à y croire.

Mais comme dit plus haut, pour que ça fonctionne, faut que ce soit marketé autrement qu’une suite ; par définition, une suite, elle intéressera surtout les fans (en réalité peu nombreux, ou en tout cas pas assez nombreux pour la financer) du premier épisode. A mon avis pour fonctionner faudra qu’il coupe les ponts avec l’original.

Enfin, on verra bien, mais j’adorerais une suite. J’ai tellement aimé ce jeu |-) |-) |-)

TomS

05 avr 2019 @ 08:18

Grand fan du premier, je préfèrerais avoir un remake avec une technique actuelle plutôt qu’une suite, car il n’a pas besoin de suite. D’ailleurs l’épisode XBLA et les 2 DLC sont infiniment moins bons.

A défaut d’un remake, j’aimerais bien a minima une petite mise à jour One X pour pousser le jeu en 4K native et pourquoi pas à 60 fps. Je l’ai encore refait récemment, mais faut avouer que sur une TV 55 pouces, il pique un peu, malgré les quelques améliorations automatiques de la X.

Basterd

05 avr 2019 @ 10:24

Quel dommage... J’espère qu’on saura au moins un jour ce qui est arrivé à Alan à la fin du premier.