The Dark Pictures : Man of Medan - En immersion avec les développeurs

«Ça vous dit, une p’tite virée entre amis ?» le 1er avril @ 13:572019-04-01T15:05:31+02:00" - 0 réaction(s)

JPEG - 16.1 ko

The Dark Pictures : Man of Medan refait surface par la voix de Supermassive Games qui nous présente, au travers d’une vidéo, l’attention portée aux détails de l’environnement dans lequel la trame du jeu va pouvoir se dérouler.

Pour rappel, Man of Medan sera le premier volet de l’anthologie The Dark Pictures (où chaque épisode sera décorrélé du précédent) éditée par Bandai Namco et qui vous plongera au cœur de l’horreur en plein océan Pacifique. Nous suivrons l’aventure d’un groupe d’amis partis à la découverte d’un navire de la Seconde Guerre mondiale englouti et qui, à défaut de trésor, y découvrira l’horreur des âmes encore errantes à son bord. Le gameplay se reposera principalement sur les choix que nous serons amenés à prendre, chacun d’entre eux ayant une incidence déterminante sur le déroulement de l’histoire, et notre capacité à maintenir le groupe en vie...

JPEG - 85.5 ko

L’équipe de développeurs souhaitait tout particulièrement renforcer le côté immersif du jeu et a, entre autres, porté son attention aux effets d’animation engendrés par la mer. Simuler le mouvement des vagues et son impact sur la réaction et le comportement d’un bateau, mais aussi sur les personnages et les objets présents à son bord, renforcer le côté immersif des scènes sous-marines avec l’utilisation de lumières volumétriques ou bien encore soigner l’aspect sonore du jeu, telles ont été les attentions (entre autres) apportées à la réalisation de ce premier volet.

La période de lancement du jeu est programmée à l’été prochain. On en saura très certainement plus d’ici là (hey, c’est Bandai Namco quand même...), et on ne manquera pas de vous relayer les infos dès que possible.

The Dark Pictures : Man of Medan

Accueil > News

The Dark Pictures : Man of Medan

The Dark Pictures : Man of Medan
PEGI 0

Genre : Survival Action

Éditeur : Bandai Namco

Développeur : SUPERMASSIVE Games

Date de sortie : 2019