Electronic Arts va licencier 350 personnes

«Money money» le 27 mars @ 08:002019-03-27T09:52:49+01:00" - 3 réaction(s)

L’information vient de tomber. D’après nos confrères de Kotaku, EA a envoyé un mail aux 350 employés et employées qui subiront cette restructuration.

Andrew Wilson explique que ce sont principalement les services du marketing et de l’édition qui sont concernés. La volonté de la firme est de rationaliser les efforts déployés dans ces domaines. Le support client sera lui renforcé, tandis qu’Electronic Arts fermera des bureaux en Russie et au Japon.

Le PDG s’est exprimé en ces mots :

Nous avons la volonté d’être la plus grande société de jeux vidéo du monde. Nous prenons des mesures délibérées dans le but de mieux tenir nos engagements, affiner notre organisation et répondre aux besoins de nos joueurs. C’est une décision difficile, les changements que nous effectuons aujourd’hui vont avoir une incidence sur 350 personnes dans notre entreprise qui en compte 9 000. Ce sont des décisions importantes mais difficiles, nous ne les prenons pas à la légère. Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour veiller à ouvrir à nos employés des opportunités (d’emploi). C’est notre priorité absolue.

Selon Kotaku, un porte-parole s’est exprimé un peu plus tard. Il semblerait que les employés et employées qui feront partie de cette vague de licenciements recevront une indemnité de départ. De plus, il semble que ces derniers étaient au courant de cette restructuration depuis la fin de l’année dernière.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

3 reactions

avatar

Scroapo

27 mar 2019 @ 12:45

Hum un argument de + pour ne plus acheter de produits EA

Grl Alcazar

27 mar 2019 @ 13:34

Hum, oui comme ça y aura encore plus de licenciements...

Blondin

27 mar 2019 @ 17:52

Hum, oui comme ça y aura encore plus de licenciements...

:-))

Du coup je suis allé chez Micromania et j’ai acheté cinq exemplaires de FIFA B-)

Bon on leur tire dessus parce que c’est EA, mais je vais me faire l’avocat du diable (bien que j’ai franchement très peu de sympathie pour cet éditeur) : c’est le propre de toutes les entreprises. ça emploie, ça licencie... ça vaut aussi pour MS, pour Sony, pour Capcom, pour Bethesda, pour Konami, pour From Software... Pour tout le monde. Seulement, plus la boite est grosse, plus les chiffres sont importants. Et puis aussi, c’est EA.