Quand le Xbox Game Pass inspire la concurrence : Apple Arcade annoncé pour l’automne

«Pear jack flash» le 26 mars @ 10:002019-03-26T10:12:48+01:00" - 5 réaction(s)

Quand Microsoft a annoncé le Game Pass il y a deux ans, l’idée de pouvoir accéder à un catalogue de jeux téléchargeables par le biais d’un abonnement avait provoqué toutes sortes de réactions. Certains voyaient le service comme une révolution dans la façon de consommer le jeu vidéo alors que d’autres mettaient en avant les dérives potentielles de ce genre d’initiative.

Si l’on ne connait pas le chiffre d’affaires que représente ce service d’abonnement chez Xbox, l’ajout régulier de titres tiers récents comme Shadow of the Tomb Raider ou Life is Strange 2 semblent aller dans le sens des déclarations de Microsoft sur ce qu’y gagnent les éditeurs. Autre signe de succès, l’évolution que Sony a amenée au PS Now en permettant de télécharger les jeux sur sa PS4 (uniquement) pour y jouer en local via leur abonnement.

JPEG - 366 ko

Dans le même sens, Apple a annoncé hier lors de sa Keynote spéciale service un système d’abonnement appelé Apple Arcade. Techniquement, c’est exactement le même principe que le Game Pass, on paye un abonnement mensuel donnant accès à des jeux iOS et MAC. Apple est fier d’être à l’initiative du « premier service de souscription de jeux pour téléphones et ordinateurs ».

Passez en mode extraordinaire. Pour repousser les limites du possible, Apple s’est associée à quelques-uns des développeurs de jeux les plus innovants au monde. Il ne s’agit pas seulement de soutenir des concepteurs à l’avant-garde du gaming : nos équipes créatives collaborent étroitement avec eux pour donner vie aux jeux qui n’existaient jusqu’à présent que dans leur imagination. Et dans vos rêves.

Apple Arcade proposera plus de 100 nouveaux jeux dont certains exclusifs, et de nouveaux jeux seront constamment ajoutés. Si l’on ne connait pas encore son prix mensuel, Apple a prévu le lancement de son service pour cet automne. La conférence a été aussi l’occasion d’annoncer leur propre service de streaming vidéo, au nom très original d’Apple TV+.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

5 reactions

tomzati

26 mar 2019 @ 10:35

C’est un nouveau modèle qui va se répandre. C’est finalement netflix qui a lancé la machine. Apple a aussi lancé aux Etats Unis le même procédé pour la presse. Un abonnement à 9$ par mois je crois pour avoir accès à un catalogue de près de 300 journaux ou magazines... et ça débarquera en france dans l’année.... On est à l’ère de l’illimité, tu payes et t’as accès à tout sans restriction.... les cinémas le font, les musées le font, la téléphonie le fait, bientôt McDal et flunch le proposeront vous verrez si c’est rentable pour eux pour 30 balles par mois t’auras ta carte et autant de burgers ou de moule frites dans le mois que tu veux !

#consommesanslimites#vacheàlaitpourgrossesentreprises#

LoveTartiflette

26 mar 2019 @ 11:10

Pour les devs, le cahier des charges d’Apple pour son service est, comme d’habitude, draconien, mais surtout, Apple ne veut pas de contenu violent et/ou subversifs. Au même titre que sa plateforme vidéo d’ailleurs. Il y a un marché pour ça, bon nombre de gens en ont marre de mater des séries/films avec toujours plus de violence, de sexe et j’en passe.... Après, étant donné qu’on vit dans un monde toujours plus violent et porté en dessous de la ceinture, je sais pas si à terme, Apple va pouvoir engranger autant de succès que ses concurrents. Soit il seront obligés d’édulcorer leur charte (coucou Nintendo), soit il va falloir investir maousse costaud dans des studios pour garantir du contenu. Dans tous les cas, j’ai quand même bien l’impression, qu’Apple ne vise pas du AAA, ni même du AA. Au vu des noms et des images, on reste sur du jeux pour smartphones/tablettes :/ Franchement pas de quoi s’inquiéter/s’emballer.

texazranger

26 mar 2019 @ 11:23

Faut vraiment être accro, j’ai essayé 2 ou 3 jeux sur téléphone, bah c’est injouable.. Le prix d’un apple(d’api) c’est quasi 2 one x, pis jouer sur le trône de porcelaine ou dans les transports en commun, c’est non. Je me demande si le marché du jv ne va pas finir par s’écrouler à trop vouloir être partout et sans limites... #canapé ho yeah #àlamaisonc’estsibon#c’estunjeupastavie...

LoveTartiflette

26 mar 2019 @ 11:58

@texazranger

+1 !!!

davspider

27 mar 2019 @ 07:21

Payé un abonnement pour jouer à candy crush Apple y a pas à dire ils sont forts... Aucun intérêt de jouer dans le train à des jeux xbox ou autres

Le seul avantage des jeux partout c’est à la rigueur les jeux de gestion style foot manager...

Je préfère aussi être dans mon canapé pour joué... Maintenant si pendant la pause de midi je peux faire un ou deux kills depuis mon pc de bureau je dis pas non...

On verra tout ça l avenir nous le dira