Forza Motorsport 7 : mise à jour en mode Drift !

«Appel - Contre-appel et... gaaaaaz !» le 12 mars @ 15:242019-03-12T15:23:53+01:00" - 3 réaction(s)

JPEG - 117.8 ko

C’est aujourd’hui, 12 mars, que déboule la mise à jour de Forza Motorsport 7 mettant à l’honneur les fans de Drift avec de nouveaux véhicules. Le lancement de la bêta du nouveau règlement pour les courses, l’amélioration des collisions ainsi qu’une multitude de nouvelles options ou améliorations l’accompagnent également.

On voit bien au travers de cette mise à jour que les équipes de Turn 10 sont à fond de 6, le directeur créatif Dan Greenawalt ayant annoncé récemment qu’elles travaillaient dès maintenant au prochain opus de la licence.

3 NOUVEAUX VÉHICULES

Les drifters seront heureux d’apprendre que 3 véhicules RTR réputés sur la scène mondiale pour leurs Drift spectaculaires seront proposés gratuitement à tous les joueurs de Forza 7 !

2018 Ford Mustang RTR Spec 5

JPEG - 109.1 ko

La Ford Mustang a toujours été une légende, mais, quand l’équipe de RTR s’est penchée sur son cas, ils ont alors créé quelque chose de vraiment génial. Cette voiture a le look et les tripes pour aller courir, dériver, ou juste cruiser. Jetez un œil au kit de carrosserie large personnalisé avec des jupes latérales, son spoiler, son diffuseur arrière, ces ouïes d’aération sur le capot moteur de RTR, et vous saurez que cette voiture fera l’affaire. Le vrai plaisir se trouve sous le capot où vous y trouverez un Coyote V8 de 460 chevaux mettant la puissance au travers d’une transmission robotisée possédant 10 rapports avec palette au volant. C’est l’équilibre parfait entre performance et look.

2018 Ford #25 Mustang RTR

JPEG - 389.2 ko

Un des grands spécialistes de Drift américains, et champion de Formule Drift 2010, Vaughn Gittin Jr. est connu pour son style agressif et sa conduite enflammée. Il est si agressif que vous verrez souvent sa Mustang Monster Energy glisser sur trois ou même deux roues à l’entrée du virage. Vous pouvez croire au talent du pilote, mais la voiture y est aussi pour quelque chose. Après tout, quand vous mettez un V8 atmosphérique Roush-Yates puissant avec une zone rouge à 9000 tours dans cette voiture dépouillée, en pleine dérive, n’importe quel amateur de Forza peut tout donner. C’est la voiture qui a fait l’histoire en driftant toute la boucle nord du circuit mythique du Nürburgring.

2018 Ford #88 Mustang RTR

JPEG - 502.3 ko

Chelsea DeNofa s’est fait un nom dans de nombreuses compétitions différentes de course auto. Il a commencé dans le monde du Drift avant même d’avoir un permis de conduire. Depuis lors, il a couru en tant que pro de SCCA où il a perfectionné ses incroyables qualités de pilotage avant de plonger la tête la première dans le monde du Drift. Considéré comme l’un des meilleurs pilotes de Formula Drift, il a rejoint l’équipe RTR Drift en 2017. Dans sa livrée BC Racing Mustang qui partage les mêmes spécifications que la RTR Mustang de Vaughn Gittin Jr., Denofa a enthousiasmé les esprits avec ses dérives précises et impressionnantes. Avec 1000 chevaux, ses amortisseurs BC Racing, son système de suspension arrière indépendante et sa transmission 4 vitesses ‘Dog Box’, c’est maintenant à vous de faire fumer les pneus et de vous faire un nom grâce à vos propres drifts.

La bêta du nouveau règlement de course en mars

La mise en place du règlement de course de Forza (FRR) débute ce mois-ci. Le déploiement va se faire sur plusieurs mois avec l’introduction progressive de nouvelles fonctionnalités qui émaneront de la communauté de Forza.

À compter du 13 mars, la bêta fermée sera accessible à un petit nombre de joueurs, à savoir les développeurs de Turn 10 et des joueurs de la communauté de Forza Motorsport 7. Durant cette bêta fermée, Turn 10 expérimentera la première version de FFR et recueillera les impressions des joueurs invités. Pour cette version disponible en mars, l’attention se portera seulement sur le respect des règles sur les limites de la piste et comportera de nouveaux éléments d’interface utilisateur. Toutefois leur mise en oeuvre n’est pas encore définitive. En effet, bien que les joueurs encourent une pénalité de temps pour avoir coupé une trajectoire, cette pénalité n’affectera pas le classement final des joueurs à la fin d’une course. Cette pénalité devrait être active avec la mise à jour d’avril qui, elle, sera disponible pour tous les joueurs.

Améliorations des collisions

Quelques modifications relatives aux collisions ont été apportées avec cette mise à jour en se basant sur les retours de la communauté.

  • Assistance de collision : Dans le but d’empêcher les joueurs d’utiliser les collisions pour pousser d’autres voitures hors de la piste, l’effet de l’assistance de collision se dissipera désormais au fil du temps lors d’un contact.
  • Améliorations générales des collisions : D’importantes modifications ont été apportées au modèle de collisions. Auparavant, le frottement entre deux véhicules utilisait un coefficient fixe. L’introduction des nouvelles collisions ‘légères’ dans Forza Motorsprt 7 a permis de maintenir les frictions sur une longue période. Avec la mise à jour de mars, le pic de friction a été réduit et désormais il y a une échelle de coefficient de friction basée sur l’interpénétration des collisions ‘légères’.

Mise à jour pour le volant

Les utilisateurs de volant seront ravis d’apprendre que des améliorations ont été apportées dans l’utilisation de ce dernier. 4 améliorations ont été implémentées :

  • Réglages du volant par véhicules : Chaque véhicule dans le garage du joueur a désormais des réglages pour le rayon de braquage et le retour de force (FFB). Les joueurs pourront donc désormais affiner leur conduite avec des réglages plus précis que vous pourrez sauvegardée pour chaque voiture dans le garage. Notez que ces réglages ne s’appliquent pas aux voitures de location.
  • Comportement dynamique de l’amortisseur : La mise à jour du retour de force a introduit un comportement dynamique des amortisseurs. Certains joueurs préfèrent avoir un comportement linéaire, c’est pourquoi vous avez maintenant une échelle de réglages qui va d’un comportement linéaire à un comportement dynamique.
  • Réglage de charge sur le volant : Le système de retour de force de FM7 est basé sur les charges réelles supportées par les volants. Certaines de ces charges se produisent à fréquence élevée. Le jeu filtre ces charges à haute fréquence et les classe dans la catégorie “Road Feed” tandis que les charges se produisant à fréquence moyenne sont classées dans la catégorie “Aligne Torque”. Le nouveau système de réglage de charge sur les volants va permettre de filtrer les charges de fréquence moyenne pour créer une expérience de retour de force plus lisse, moins heurtée.
  • Télémétrie volant : Un nouveau panneau de télémétrie fait son apparition pour montrer la charge de couple envoyé au volant. Dans le jeu, le retour de force, l’amortissement et le ressort sont envoyés au volant de manière indépendante. Le couple s’affichera désormais au fur et à mesure de sa transmission au volant dans une échelle normalisée allant de 0 à 1, 1 étant la valeur maximale.

Modification du “Track Limit”

Avec cette nouvelle mise à jour, il sera possible désormais accéder à l’option “Track Limit” dans les assistances. Celle-ci est également accessible via le menu de l’ATH.

Nouvelle Caméra Cockpit pour le Drift

Avec l’introduction des nouvelles voitures RTR dans Forza Motorsport 7, une nouvelle option de caméra de cockpit axée sur la dérive a été conçue pour améliorer l’angle de vue lors des drifts en voiture. Accessible à partir du menu HUD, la caméra de Drift est une option qui, lorsqu’elle est enclenchée, permet à la caméra du poste de pilotage de regarder automatiquement dans la direction de la voiture lors de la dérive.

Cette nouvelle option de caméra est disponible pour les vues Cockpit avec ou sans affichage du volant et dispose de 3 réglages. Vous pourrez ainsi affiner la sensibilité de la caméra pour définir le meilleur angle de vue à adopter ainsi que la vitesse à laquelle ce mouvement s’opère. Enfin, les mouvements de caméra lors du drift seront eux aussi modifiables à la hausse ou à la baisse pour coller le plus possible à vos préférences.

Forza Discord : c’est parti !

La mise à jour coïncide avec le lancement du Discord consacré à Forza Motorsport 7. Pleins d’infos, de réglages et de sensations partagés !

Forza Motorsport 7

Accueil > News

Forza Motorsport 7

Forza Motorsport 7
PEGI 0

Genre : Courses

Éditeur : Microsoft

Développeur : Turn10

Date de sortie : 3/10/2017

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows

3 reactions

MichFantastic

12 mar 2019 @ 17:33

Bonne nouvelle qu’il rajoute du contenu même si je ne suis pas fan du Drift.

avatar

bangy78

12 mar 2019 @ 17:44

Turn10 a toujours été généreux sur Forza

avatar

franckyrocky

12 mar 2019 @ 20:21

Pareil, pas fan de drift, mais des nouveautés ça fait toujours plaisir... Concernant les volants ça ne changera certainement rien pour moi puisque je possède un Hori tout simple sans retour de force.