Pas de conférence EA à l’E3 2019 mais beaucoup de diffusions en direct

«Amazin’Games» le 7 mars @ 20:332019-03-08T10:23:22+01:00" - 0 réaction(s)

Pour la 4e année consécutive, Electronic Arts fera l’impasse sur L’E3 pour organiser son propre événement sobrement appelé EA Play. Petite nouveauté prévue pour cette année, l’éditeur se passera de la traditionnelle conférence de presse en préambule à son salon.

Cette année, vous aurez moins de blabla et plus de jeux avec un salon entièrement consacré à ce qui a toujours été au cœur d’EA PLAY : notre communauté de joueurs et les jeux qu’ils aiment.

Le salon se déroulera du 7 au 9 juin, soit juste avant l’Electronic Entertainment Expo. Comme il en est d’usage, on nous promet des essais en avant-première, l’accès à “du contenu exclusif proposé par les créateurs les plus populaires au monde”, le tout en accès gratuit pour tous.

Pour compenser l’absence de conférence et notamment des traditionnelles vidéos d’annonce et / ou de gameplay, Electronic Arts nous proposera de nombreuses diffusions en direct lors des deux premiers jours pour “offrir ce que vous nous avez demandé : plus de vidéos en jeu et d’infos de la part des équipes de développement”. Le week-end sera quant à lui consacré à l’essai de jeux ainsi que des diffusions en ligne d’extraits de jeu.

Enfin, l’éditeur nous assure avoir plein de choses à nous montrer “dans les mois à venir”. Entre l’absence totale de Sony sur le salon, Nintendo qui restera probablement sur le format vidéo pour sa présentation et maintenant Electronic Arts qui se passe de conférence, cela laisse encore plus de place à la conférence Xbox et donc une sacrée carte à jouer pour l’équipe de Phil Spencer.

E3 2019

Accueil > News