Fallout 4 : le mode Qualité tourne aussi en 4K 60 FPS sur Xbox Series X et ce n’est pas un bug

«Surprenant ! » le 29 avril @ 12:062024-04-29T12:05:55+02:00" - 19 réaction(s)

Depuis la semaine dernière, la mise à jour next-gen de Fallout 4 est enfin disponible, permettant ainsi aux joueurs Xbox Series X|S et PlayStation 5 d’y jouer dans de meilleures conditions grâce à l’introduction de modes Performance et Qualité. Malheureusement, la mise à jour s’est accompagnée de nombreux désagréments, mais il semblerait finalement que le mode Qualité ne soit pas bugué sur Xbox Series X !

Finalement, le mode Qualité de Fallout 4 n’est pas bugué sur Xbox Series X

La semaine dernière, nous précisions que le mode Qualité ne fonctionnait pas, puisqu’en activant ou non le mode Performance, le nombre d’images par seconde restait fixé à 60. Nous pouvions faire cette simple déduction dans la mesure où Bethesda avait mentionné dans sa note de mise à jour officielle que le mode qualité tournait à 30 FPS.

Finalement, aussi surprenant que cela puisse paraître, Bethesda vient de préciser sur Twitter, que sur Xbox Series X, Fallout 4 vise la 4K 60 FPS dans les deux modes.

Petite note sur la mise à jour Next Gen de Fallout 4 sur Xbox Series X. Elle vise en fait la 4K 60 FPS dans tous les modes. Le mode Performance est plus agressif dans la réduction des paramètres pour maintenir cet objectif.

J’espère que cela dissipera toute confusion. Continuez à nous faire part de vos commentaires et merci de jouer !

Il semblerait donc que tout soit fonctionnel ! Il y a tout de même de quoi être étonné, dans la mesure où ce n’est absolument pas ce qui était précisé dans le patch notes que vous pouvez lire ci-dessous.

  • Mode Performance  : 60 IPS (ciblé), résolution 4K, paramètres standard, recours à la mise à l’échelle de la résolution dynamique.
  • Mode Qualité  : 30 IPS*, résolution 4K, paramètres Ultra, ne devrait pas nécessiter la mise à l’échelle de la résolution dynamique.
  • Sur un écran 120 Hz, le mode Qualité ciblera 40 IPS.
  • Sur un écran 1440p, le jeu tournera à une résolution de 1440p, cadencé à 60 IPS en paramètres Ultra, quel que soit le mode de rendu.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez (re)découvrir dès maintenant Fallout 4 dans de meilleures conditions sur consoles, à condition que vous ne soyez pas affecté par des bugs qui viendraient gâcher l’expérience de jeu.

Rappelons que la mise à jour a aussi apporté son lot de nouveautés et de correctifs aux versions Xbox One, PlayStation 4 et PC. Vous pouvez trouver l’ensemble des détails ici.

Le titre est aussi jouable par le biais du Xbox Game Pass, du PC Game Pass et du Xbox Cloud Gaming.

Fallout 4

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Fallout 4

PEGI 0

Genre : RPG

Éditeur : Bethesda

Développeur : Bethesda Softworks

Date de sortie : 10/11/15

Prévu sur :

Xbox One, PlayStation 4, PC Windows

19 reactions

[-_muerte_-]

29 avr 2024 @ 18:43

@Ricos79 : Déjà je ne « spammes » pas les news, je cherche simplement a comprendre pourquoi tous le monde ne parle que de la mise a jour en ventant les mérites alors qu’elle n’apporte presque rien.

On nous parle d’un jeux qui est passer en résolution 4K avec les paramètre en ULTRA. :-O

En sachant cela j’ai pris pas mal de capture avant la mise a jour. Et une fois celle la effectuer j’ai vraiment vue...............aucune différence.

Je suis désoler mais les modeur font di meilleur travail....

Donc oui la séries à relancer les jeux, les développeur on sortie un patch dit NEXT-GEN pour attirée encore plus de monde. Mais ce patch n’a de next-gen que le non.

La mise a jour de the witcher par exemple et largement plus travailler.

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Talion

30 avr 2024 @ 00:35

C’ est une mise à jour next gen pour les consoles actuelles. Évidemment que ça apporte rien de plus à la version pc, c’ est le cas pour toutes les mises à jour d’ anciens jeux. C’ était la même chose récemment pour Witcher 3. Ce que font les modeurs sur pc ne sera jamais comparable et accessible qu’ à une partie des joueurs. En attendant c’ est appréciable d’ avoir des anciens jeux optimisé en très haute définition et en 60 fps sur les consoles, ça devrait être la norme pour le grand public et pas seulement les pcistes

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like an animal

30 avr 2024 @ 07:04

Avec tout ce qu’on entend/lit, elle n’a pas l’air très convaincante cette maj. Je pourrai me laisser tenter de relancer une partie un des ces quatre même si je n’ai pas été pleinement convaincu par cette épisode. Concernant la xbox, il semble que la différence est très faible car le jeu était déjà boosté par le fps boost et l’auto hdr.

[-_muerte_-]

30 avr 2024 @ 12:23

@like an animal : pas très convaincante ces pesé ces mots.

Mais bon, apparemment je spammes les news sur le jeux et sa dérange certains....

Alors que je cherche juste à comprendre pourquoi tout le monde parle de cette mise à jour comme le messi (youtuber, forums....) alors qu’elle n’apporte rien....

La résolution avant/après la différence et imperceptible. Le FPS BOOST apporter déjà les 50 ips. Le AUTO HDR pareil.

Donc franchement si les joueur attendais cette mise à jours pour retourner ou commencer l’aventure, qu’ils passe leur chemin...

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Saitamouss

30 avr 2024 @ 13:20

@[-_muerte_-] je te rejoins sur le fait que ça n’apporte pas grand chose que les mods n’apportaient pas déjà. Je joue sans mods et j’ai une petite différence globale : luminosité mieux gérée, lissage des textures, fluidité améliorée , possibilité d’avoir plusieurs sauvegarde auto en dehors des manuelles.

Pour le battage médiatique je sais pas, vu que j’ai mon panel de site « préférés » et je regarde pas les youtubers, mais même si ça améliore pas mal de choses, j’aurais pas appelé ça une mise à jour next gen, mais simplement une mise à jour correctif.

Mais peut être que les joueurs sur d’anciennes configuration pc et les joueurs PS4 et One ont un meilleur gap de performances. Et pour eux c’est plus flagrant.

[-_muerte_-]

30 avr 2024 @ 18:21

@Saitamouss : Oui c’est le problème. On colle un logo next-gen pour attirée la foule histoire de dire "regarde mon jeux est optimiser pour les console actuel, achète le....

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Saitamouss

30 avr 2024 @ 19:41

@[-_muerte_-] j’avais une autre théorie et je vais me faire complotiste sur celui-là : ils sont sortis une maj pour empêcher la sortie du mod London qui risquait de faire de l’ombre au travail de Bethesda (comment de simples moddeurs peuvent faire mieux que des dévs officiel ?) 😅

[-_muerte_-]

30 avr 2024 @ 20:05

@Saitamouss : Je ne serais même pas étonnée.

Paracerque outre le fais que niveau visuel la MAJ n’apporte rien, côté modes elle à bien foutu la merde...

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MacClane

02 mai 2024 @ 13:27

@Saitamouss et [-_muerte_-]
exactement !
et la série débarque, ramène une hype de fou sur la saga
mais ya rien à vendre !
tous les jeux sont dispos à 5€ !

Et là, Xbox se rend compte que ça aurait été bien d’avoir un Fallout 5 ...
mais bien sur ! il fallait pas sortir de St Cyr pour le planifier !

du coup, j’imagine que les milliers de licenciements,
c’était surtout pour embaucher les moddeurs qui travaillent mieux que Bethesda ...
ah ben non ...

C’est ce que je rabache depuis les rachats de MS.
au lieu d’acheter des studios/licences déjà bankables
et qui ne changera RIEN dans la porposition du JV
aucun studio ni licence en plus (si ce n’est peut-être des licences en MOINS, retirées aux joueurs PS)
Alors qu’avec ces 70 milliards, MS aurait pu ENORMEMENT CREER des studios.
Le plus flagrant était d’embaucher les moddeurs pour accélérer les développements de TES6 et Fallout5
(c’est exactement ce qui a été fait sur les Remasters des TR, Aspyr a embauché des moddeurs connus)

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