Xbox Maverick : La Xbox One S 100% digital arrive en mai

«Xbox One S All-Digital Edition - Xbox SADE» le 5 mars @ 20:522019-03-06T10:40:01+01:00" - 3 réaction(s)

Presque 6 ans après l’annonce de la Xbox One, console initialement tournée vers un avenir résolument digital, Microsoft s’apprête à mettre sur le marché une console qui incarne cette vision.

On vous en a parlé dès le mois de novembre puis en janvier, cette nouvelle console nom de code Maverick serait prévue cette année selon le site Thurrott.com, proche de Microsoft. En cherchant bien, on retrouve même des traces d’une Xbox One sans lecteur de disque dès 2014, quand Phil Spencer évoquait le sujet au magazine officiel Xbox.

C’est aujourd’hui via Jez Corden, de Windowscentral, que nous avons des nouvelles de cette console sans lecteur de disque. Celle-ci s’appellerait Xbox One S All Digital Edition, et sa sortie serait prévue pour début mai cette année, avec ouverture des précommandes vers la mi-avril.

A l’ère du Game Pass et à l’aube du projet Xcloud, le timing semble bon pour proposer une telle machine. Si l’accueil de la Xbox One par la presse vidéoludique et des joueurs avait été très réservé, le marché a beaucoup évolué en 6 ans. La part des ventes digitales représente maintenant plus de 40% pour des éditeurs comme Electronic Arts et Ubisoft, et l’arrivée de services comme l’EA Access ou le Game Pass ces dernières années nous ont montré que le marché est prêt à accueillir une telle révolution.

Pour l’instant, le prix de cette console n’est pas encore connu mais il pourrait s’agir de la moins chère des Xbox One disponible à ce jour. WC évoque enfin une rumeur de Xbox One avec un design Fortnite mais ne donne pas plus d’informations à ce sujet.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

3 reactions

avatar

Applemib

06 mar 2019 @ 07:34

Au depart,j’etais content d’avoir une S ou une X pour le lecteur blueray4k . Au final et a l’utilisation,je me rends compte qu’a cause de netflix et autre youtube,je n’utilise que tres rarement le lecteur blue ray 4k. Meme s’il faut reconnaitre qu’un film 4k sur disque,la qualite est superieure bien sur. Quand aux jeux,je n’achète plus que du digital car les prix sont nettement plus interessants. Promos,cdkeys ou les jeux sont moins cher et surtout passage d’un jeu a l’autre super rapide. Cette console full demat serait parfaite pour quelqu’un comme moi mais tant que ma X focntionne :).

avatar

franckyrocky

06 mar 2019 @ 12:32

En ce qui me concerne, ça m’arrive d’acheter des jeux en dématérialisé, mais généralement des titres qui n’existent pas en édition physique. Je reste en effet attaché aux jeux en boîte et pour le moment (arrivée de la fibre dans l’année), ma connexion est un peu juste pour du tout dématérialisé (20 Mbits). Pour quelqu’un ayant un bon débit, ça peut être un moyen pour jouer à moindre frais (console moins cher + abonnement Gamepass).

Batto

06 mar 2019 @ 18:08

Si un jour ma X tombe en panne ce que je ne souhaite vraiment pas je passerai surement sur cette console car je n’ai que du démat et le lecteur de la console sert tellement rarement...