Bungie a dû racheter les droits d’exploitations de Destiny à Activision/Blizzard

«C’est le jeu ma pauv’ Lucette !» le 2 mars @ 19:292019-03-04T12:11:17+01:00" - 0 réaction(s)

Depuis la séparation du studio créateur de la série Halo avec celle de la firme dirigée par Bobby Kotick, on commence à en savoir plus sur l’intégralité de l’accord concernant le départ de Bungie.

Et c’est sur Twitter que l’on apprend, selon un rapport financier ressorti pour l’occasion par l’analyste Daniel Ahmad, qu’Activision/Blizzard a décidé de laisser les droits d’exploitation de la franchise Destiny à l’ancien studio de Microsoft en échange d’une contrepartie financière.

Ce deal avec Bungie a permis au géant de l’édition d’enregistrer un revenu d’environ 164 millions de dollars pour un résultat opérationnel de 91 millions de dollars l’an dernier.

Quoi qu’il en soit Bungie a donc fait des concessions afin de pouvoir récupérer sa lucrative licence Destiny ayant généré des centaines de millions de dollars à Activision/Blizzard.

Le jeu en valait-il la chandelle ? Probablement pour le talentueux studio de Bellevue, qui, pourquoi pas, peut maintenant s’atteler à la production de Destiny 3 ou à la création de nouvelles franchises en toute indépendance.

Destiny 2

Accueil > News

Destiny 2

Destiny 2
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Activision

Développeur : Bungie

Date de sortie : 06/09/2017

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows