Paradox Interactive : une année financière record et leader du jeu de gestion

«C’est tout le mal qu’on leur souhaite» le 21 février @ 08:052019-02-21T15:40:50+01:00" - 1 réaction(s)

C’est via un communiqué publié sur son site que Paradox Interactive dévoile ses résultats financiers de l’année passée et en profite pour annoncer un nouveau record : l’éditeur/développeur vient de réaliser un trimestre historique avec un chiffre d’affaires de 30 millions d’euros, en hausse de 51% par rapport à l’année précédente.

Sur le plan annuel, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros (hausse de 39% par rapport à l’année précédente) pour 42 millions d’euros de bénéfices. Ceci s’explique par la sortie de 6 dlc payants pour les jeux suivants : Cities Skyline, Stellaris, BATTLETECH, Surviving Mars, Crusader King II et Europa Universalis IV.

Les effectifs de l’entreprise ont également été augmentés pour désormais atteindre les 400 salariés, grâce, entre autre, à l’achat du studio Harebrained (BATTLETECH).

A noter que Paradox a récemment racheté la licence Prison Architect. Ebba Ljungerud, PDG de Paradox est satisfait :

2018 a été une année riche en événements pour Paradox Interactive. Je suis fier et heureux d’annoncer que nous avons eu notre meilleur trimestre de revenus cette année. Nous le faisons sans avoir publié de nouveaux jeux au cours du trimestre, ce qui démontre encore une fois la force de notre stratégie principale visant à développer et à soutenir les jeux et les marques à long terme. Des mises à jour et des extensions continuelles donnent à nos jeux une longue vie, à la fois en nombre de joueurs et en revenus récurrents.

Avec l’acquisition de Prison Architect, nous voulons devenir leader et assurer une croissance à long terme dans le domaine du jeu de gestion, où Cities : Skylines et Surviving Mars sont actuellement nos jeux les plus réussis. L’ajout constant de nouveaux jeux et marques à notre catalogue reste au cœur de notre stratégie. Cela contribue à assurer la longévité et réduit notre dépendance vis-à-vis du succès de tout nos jeux dès le premier jour.

Cities Skylines

Accueil > News

Cities Skylines

Cities Skylines
PEGI 0

Genre : Gestion

Éditeur : Paradox Interactive

Développeur : Colossal Order

Date de sortie : 21/04/2017

Prévu sur :

Xbox One, PC Windows, Steam

1 reactions

avatar

Livrogne

22 fév 2019 @ 12:54

<3 Paradox