Apex Legends : 25 millions de joueurs et du loot St Valentin au programme

«On ne l’arrête plus» le 12 février @ 09:452019-02-12T09:45:29+01:00" - 3 réaction(s)

Après le million en 8h, après les 10 millions en 3 jours, Electronic Arts annonce que Apex Legends a désormais franchi le cap des 25 millions de joueurs, une semaine après sa sortie.

Le chiffre est assez impressionnant et on imagine que le champagne a été sabré chez Respawn Entertainment pour fêter cette énième bonne nouvelle. Le pic de 2 millions de joueurs a également été atteint alors qu’il avait fallu 4 mois à Fortnite pour y arriver. Reste maintenant à voir quels sont les plans de Respawn pour les mois à venir puisque Fortnite a également percé en devenant accessible relativement rapidement sur mobile.

Les développeurs comptent en tout cas profiter du succès pour enclencher différentes mesures qui devraient inciter les joueurs à rester sur Apex Legends. EA et Respawn ont déjà annoncé un tournoi à 200 000 dollars qui commence aujourd’hui mais annonce aussi du loot spécialement dédié à la St Valentin cette semaine.

Apex Legends : guide, astuces et conseils pour bien débuter

Comme annoncé dans le calendrier 2019 de Apex Legends, la saison 1 commence en mars avec le Battle Pass, de nouvelles Légendes, armes, loot, et plus encore.

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

Apex Legends
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

3 reactions

avatar

Livrogne

12 fév 2019 @ 10:56

25 millions ? Pinaise

avatar

Fon Euh

12 fév 2019 @ 11:54

Là ou fortnite créait la surprise sur du jamais vue disons... (Pas exactement mais au niveau du buzz oui...) Apex touche plus les gamers car ils se rapproche plus de ce qu’attendent les gamers, avec un aspect bien moins casual, et un gameplay adulte, au moins d’un point de vue esthétique, fortnite aprés 2 games j’ai zappé, apex je kiff...

Blondin

12 fév 2019 @ 16:31

La comparaison avec Fortnite est aussi à relativiser dans le sens où Apex, c’est un battle royale saupoudré de hero shooter, qui arrive certes en terrain déjà occupé (Fortnite et PUBG), mais avec un éditeur de poids derrière, qui, même s’il traine un nombre invraisemblable de casseroles, ne voit jamais ses capacités financières (je pense au suivi du jeu sur le long terme) remises en doutes, là où Fortnite, c’est, souvenons nous, un jeu un peu pété, voir carrément moyen, qui s’est doté par la suite, en guise de canot de sauvetage, d’un mode battle royale gratuit.

Le mode BR de Fortnite c’était un peu :

>> « bon les gars, qu’est ce qu’on fait avec notre jeu qui va faire un four ? »

>> « attends Jean Frédéric, et pourquoi on ferait pas un mode battle royale, comme sur l’autre jeu là, peubdji où je sais plus comment ça s’appelle, parait que ça cartonne, ça nous coûterait pas grand chose et avec un peu de chance on arrive même à vendre des costumes de lapin et des barbes de père noël via les lootboxes ? »

>> « Ouais, OK les gars, on tente le coup : prenez les équipes qui bossent sur Unreal Tournament et faites les bosser sur des skins ridicules, toute façon plus personne s’intéresse à des bons jeux avec un vrai gameplay qui nécessite un peu de skill »

(ouais je suis toujours remonté par l’abandon de Unreal Tournament au profit de skins ou d’emotes à la con pour Fortnite)

Tout ça pour dire, le succès d’Apex par rapport à ses concurrent, il sera à mesurer sur le moyen ou le long terme. Je pense que le nombre de connexions ou le nombre de DL sur la première semaine, voir même sur le premier mois, ne veulent pas dire grand chose, surtout par rapport à Fortnite qui n’a pas du tout eu le même type de lancement. Puis je déteste le mastodonte d’Epic, pour tout ce qu’il représente, et tout le mal qu’il a fait au JV, directement ou indirectement (Unreal Tournament, Titanfall...), mais faut reconnaître que c’est une machine à pognon absolument gigantesque, qui ne se laissera pas détrôner aussi facilement.