Activision/Blizzard pourrait se séparer de centaines d’employés

«En pleine tempête...» le 11 février @ 08:002019-02-11T10:54:25+01:00" - 1 réaction(s)

C’est par le biais de Bloomberg que nous apprenons la mauvaise nouvelle pour les salariés de la société américaine fondée en 1979. En effet selon des sources souhaitant rester anonymes, le géant de l’édition et du développement de jeux vidéo souhaiterait annoncer la suppression de centaines d’emplois dès ce mardi 12 février.

Le groupe possédant certaines marques les plus célèbres du jeux vidéo telles que Call of Duty, Warcraft ou encore Overwatch est depuis quelque temps en pleine zone de turbulence.

En effet, les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour la firme de Santa Monica. Dès novembre le groupe accusait déjà un nombre d’utilisateurs en baisse pour ses franchises Overwatch et Heartstone.

On se souvient également du coup de tonnerre de ce début d’année 2019 lors de l’annonce majeure de son divorce avec le studio à l’origine de la série Halo : j’ai nommé Bungie. Ce dernier emportant dans ses bagages la licence Destiny, qui, même si elle fut contestée en interne et ne remplira pas les objectifs de départ fixés par Activision/Blizzard, restera néanmoins lucrative pour le géant américain.

Et c’est pour pallier ce manque à gagner que cette décision douloureuse envers les employés serait prise. Ce n’est malheureusement qu’une suite logique pour l’entreprise qui voit ces derniers temps partir de nombreux cadres d’importance avec récemment l’un des départs les plus symboliques : celui de Mike Morhaime président de Blizzard.

Décidément, après les déboires d’EA, les résultats en deçà des attentes des investisseurs pour Take 2 et les mouvements de certains GAFAM (sans compter ceux des sociétés historiques du jeu vidéo), l’année 2019 risque de ne ressembler à aucune autre dans le secteur.

Xbox One

Accueil > News

Xbox One

Xbox One


Xbox One : Jeux, prix, sortie, toute l’actu !

Date de sortie : 22/11/2013
Date de sortie Xbox One sans Kinect : 09/06/2014
Date de sortie Xbox One S 2To : 2/08/2016
Date de sortie Xbox One S 500Go/1To : 23/08/2016

Venez discuter sur le Forum Xbox One

1 reactions

Batto

11 fév 2019 @ 09:01

Pourtant ils sont pété de pognons chez Activision, c’est juste pour en avoir encore plus dans leurs poches aux patrons et payer moins d’employés...