Titanfall 3 n’est plus en développement, Apex Legends est là pour 10 ans

«Déjà un bon feeling» le 5 février @ 09:592019-02-05T11:18:15+01:00" - 17 réaction(s)

Voilà un moment que nous parlions du développement de Titanfall 3 et pour cause, Electronic Arts avait déjà confirmé un nouveau jeu issu de la franchise. Mais avec l’annonce hier de Apex Legends, l’éditeur a confirmé que Titanfall 3 n’était plus en développement.

Plus d’un million de joueurs ont testé Apex Legends en à peine 8h a indiqué le PDG du studio Respawn Entertainment, Vince Zampella. Le jeu prend place environ 30 ans après les événements de Titanfall 2, dans lequel les personnages s’affrontent dans l’équivalent des Hunger Games.

A voir aussi : Apex Legends : les classes de personnages expliquées

Le studio est resté très discret quant au développement du jeu afin de créer la surprise au tout dernier moment. Le but était d’être complètement transparent avec les joueurs et plutôt que d’essayer de convaincre les joueurs pendant des mois avec des trailers et des annonces d’un nouveau jeu Battle Royale, les développeurs ont préféré y aller franco et sortir le jeu directement et le laisser faire le travail.

Les développeurs ont également confirmé qu’il n’y avait donc pas de Titanfall 3, et que Apex Legends était leur nouveau Titanfall. Les sources de Kotaku indiquaient encore en 2017 que Titanfall 3 devrait sortir initialement à la fin d’année 2018. On imagine alors que vu l’engouement autour du mode Battle Royale avec les phénomènes Fortnite et PUBG, Respawn s’est finalement consacré exclusivement au développement de ce mode pour en sortir un jeu stand-alone.

Quant à la question de savoir pourquoi il n’y a pas de wall-run ou de double sauts dans Apex Legends, les développeurs expliquent à Eurogamer que tout ça était dans les plans du début, et qu’il y avait même des triples sauts à un moment donné. Mais les phases de tests montraient que tout ça rendait les combats moins compréhensibles et que ça brouillait un peu les pistes. C’est aussi la raison pour laquelle il n’y a pas de titans dans le jeu, parce que tout le monde doit avoir les mêmes possibilités sur le terrain, comme dans tout Battle Royale.

Les développeurs ont indiqué leur souhait de faire de Apex Legends un jeu qui durera 10 ans.

Apex Legends

Accueil > News

Apex Legends

Apex Legends
PEGI 0

Genre : FPS

Editeur : Electronic Arts

Développeur : Respawn Entertainment

Date de sortie : 04/02/2019

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

17 reactions

culturedogue

05 fév 2019 @ 10:19

Quel gâchis pour Titanfall 3. Tout ça pour faire un battle royale, aussi bon soit-il. C’est encore plus déprimant. 2019 va être l’année du battle royale, tous les retardataires vont se pointer dans les prochains mois. Malheureusement pour les studios, le temps de jeu des joueurs ne se multiplie pas comme Jésus faisait avec les petits pains. Et quand je vois le site n°1 de JV en France noter 17 sur 20 ce jeu sorti de nulle part avec conditions du test : « testé dans les locaux de l’éditeur », je suis encore plus déprimé de l’éthique actuelle de nombreux journalistes dans le monde du JV.

lacrasse

05 fév 2019 @ 10:21

Ola 10ans comme destiny mdr... C’est dommage titanfall 3...

En même temps ils sont sur le jeu star wars...

Enki

05 fév 2019 @ 10:36

Je critique rarement ce genre de choix dans l’industrie des jeux vidéos mais là ma déception est immense...

Titanfall premier du nom s’il manquait d’un mode solo avait lancé une nouvelle License que j’avais adoré avec une histoire, oui même si le tout était multi, on suivait les frontaliers en guerre contre une corporation toute puissante et on avait le plaisir d’obtenir un résultat assez inédit coupant les voies de communications avec la terre.

Le deuxième opus avait rectifié le tir avec brio mais n’a pas connu le succès qu’il aurait mérité pourtant il avait tout pour lui. Et maintenant cette fièvre Fornite qui transforme l’industrie avec une ampleur rarement vu.

Je regrette ce que Fornite est devenu, là où j’avais un jeu multi à 4, mélange des genres entre Minecraft et Orc Must Die à la sauce zombie, j’ai maintenant cette mode de Battle Royale qui si elle n’est pas toujours inintéressante aurait dû se limiter à quelques jeux plutôt que de les envahir un par un.

Mephisto7fr7

05 fév 2019 @ 11:18

Testé et supprimé. Que dire de cette bouze infâme, si ce n’est que cela n’a absolument rien à voir avec titanfall. Perso j’aime bien le gameplay de titan fall, le rythme et la prise en main très bonne niveau fps. Ben là on y retrouve absolument rien de cela bref une vaste blague..... 10 ans.... chez moi il a tenu 10 minutes.

avatar

The BatF4n

05 fév 2019 @ 11:21

Je suis déception.... TitanFall 2 proposé un solo des plus réussi (sans doute le meilleur de la génération avec Doom pour un FPS) et un multi réussi et mésestimé..

1) On sait si la décision de stopper le développement de TitanFall 3 vient de Respawn ? Ou est ce une (énième) mauvaise décision de la part d’EA ?

2) Est ce que ça enterre définitivement la possibilité d’un 3ème opus ?

killkuter

05 fév 2019 @ 11:51

ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de titanfall 3 juste que les speculateurs ce sont gouré et que c’était Apex en développement pas Titanfall ...

Mika-117

05 fév 2019 @ 11:55

Sérieusement c’est ridicule, un Titanfall 3 avec un solo comme le 2 serait bien mieux que ce jeu, je ne comprend pas d’ailleurs pas toute cette hype sur les Battle Royale. Encore une mauvaise décision de la part de EA.

avatar

The BatF4n

05 fév 2019 @ 12:08

« ça ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de titanfall 3 juste que les speculateurs ce sont gouré et que c’était Apex en développement pas Titanfall ... »

Bhin du coup, si « Apex » est là pour 10 ans, la question est : Respawn est il un studio assez gros pour bosser à la fois là dessus et sur un éventuel TitanFall 3 ?

ETRE HUMAIN

05 fév 2019 @ 12:32

Je suis énormément déçu

Blondin

05 fév 2019 @ 13:34

Je reprend ce qui a été dit plus haut ; gâchis, déception... Franchement, EA, cet éditeur, désolé mais je trouve que c’est complètement honteux ce qu’ils font.

Alors oui, c’est un business avant tout, et c’est normal de chercher la rentabilité, mais sérieux, pondre ça alors qu’ils tenaient une licence de qualité, avec un avenir, et, bordel, ça mérite d’être dit, vu le paysage FPS actuel, un CONCEPT ORIGINAL (!!!), c’est une mauvaise chose pour le JV.

Après ce qui est arrivé à Visceral et à Dead Space, voilà Titanfall qui fait les frais de la cupidité d’EA.

Sinon je trouve ça tellement naze et innutile de leur part de compter le nombre de DL... C’est une franchise « connue » (enfin, le jeu se sert beaucoup de l’IP Titanfall comme prétexte, comme argument commercial, histoire de ne pas se retrouver parachuté là, au milieu des autres Battle Royale, sans avantages), c’est un gros éditeur, et c’est un jeu gratuit... Bien sur que tout le monde le télécharge. Et bien sur que les 3/4 n’y rejoueront jamais. Puis bon, quantité n’a jamais été synonyme de qualité ; je ne suis pas sur que Transformers je ne sais pas combien soit le meilleur film de 2014.

Je dis pas que ça ne va pas marcher, mais oui, j’aimerais qu’ils se plantent. Y a assez de Battle Royale sur le marché pour qu’on ne transforme pas encore les quelques bonnes licences qu’il nous reste en BR elles aussi.

Vivement les news « le prochain Doom sera un battle royale, il n’y aura plus de mode solo ni de secrets à découvrir, et Doom 3 n’est pas en développement », ou « le prochain Gears sera un battle royale, il n’y aura pas de locust ni de lanzor, et Gears 6 n’est pas en développement », ou encore « le prochain jeu Alien sera un jeu mobile et Alien Isolation 2 n’est pas en développement »... Euh, wait... :’-(

Bref, merci EA, et merci Fortnite. Quel dommage. EA et Capcom se disputaient depuis quelques années la place de l’éditeur / dév le plus décevant des dernières années dans mon classement perso ; c’est avec beaucoup d’émotion que j’annonce qu’après RE7 et RE2 et une remontée de Capcom dans mon estime, et les dernières nouvelles concernant EA, notamment sur la façon dont ils ont réussi à saborder une de leurs IP les plus intéressantes, ces derniers ont pris, avec une confortable avance, la première place.

Attention, je ne dis pas que le jeu sera mauvais (je ne l’ai pas testé), avec un peu de chance ça sera même très bon, mais quelle c****rie monumentale d’hypothéquer l’avenir de Titanfall pour surfer sur la vague des BR... N’avaient ils pas une autre IP à bout de souffle qu’ils auraient pu raviver comme ça ? Au lieu de ça ils foutent en l’air l’un de leurs derniers trucs qualitativement et conceptuellement au top.

Bref, je suis pas content :’-))

12