Rainbow Six Siege : les stats de victoire par personnage et équilibrage bientôt

«De quoi changer de perso !» le 25 janvier @ 17:002019-01-25T15:53:08+01:00" - 0 réaction(s)

Avec un nombre d’opérateurs croissant, il est parfois difficile de savoir quel personnage choisir dans Rainbow Six : Siege lorsqu’on est nouveau dans la communauté du jeu. Les équipes d’Ubisoft travaillent sur l’équilibrage du jeu à chaque mise à jour et la prochaine ne dérogera pas à la règle.

On savait qu’un nerf de Caveira était prévu bientôt et c’est maintenant officiel, avec d’autres changements à venir pour d’autres opérateurs. Tout est détaillé plus bas !

Statistiques de victoires / défaites selon les opérateurs

Les équipes de développement de Rainbow Six Siege ont réalisé les deux graphiques ci-dessous qui montrent les statistiques concernant la puissance (ratio de victoires) et la popularité (taux de sélection) des attaquants et des défenseurs.

ATTAQUE

On découvre alors qu’en attaque, c’est Ash qui est l’opératrice la plus choisie et qui bénéficie d’un ratio de victoire correct. Le meilleur ratio de victoire est détenu par Finka, un personnage récent, mais très peu choisi encore, comme le montre le graphique.

JPEG - 93.5 ko

DEFENSE

En défense, on voit que le costaud Rook est l’opérateur qui gagne le plus mais qu’il reste aussi peu choisi. Contrairement à Bandit, choisi presque à 50% et dont le ratio de victoire est négatif. Le pauvre Castle est très peu choisi, mais en plus de ça dispose d’un ratio de victoire très faible. D’après ces statistiques, ce sont Lesion et Doc qui sont beaucoup choisis et qui bénéficient d’un bon ratio de victoire. Assez logique puisque Doc peut se soigner, et que Lesion peut assez facilement détecter d’où viennent les ennemis lorsqu’ils se prennent se pièges.

JPEG - 104.4 ko

Equilibrage prochain de Caveira, Kaid, Rook, Doc, Clash et Lion

Les changements suivants arriveront dans une future mise à jour de Rainbow Six Siege.

CAVEIRA

  • Réduction des dégâts à 65 (au lieu de 99)
  • Ajustements de la diminution des dégâts pour plus de cohérence avec les autres pistolets
  • Réduction de la taille des chargeurs (12 balles au lieu de 15)
  • Augmentation du recul (il sera plus difficile d’enchaîner les tirs à longue distance)
  • Augmentation de la dispersion du tir au jugé (réduit la viabilité d’un feu nourri sans viser)

Nous essayons de faire en sorte qu’il soit moins frustrant de jouer avec elle et de réduire sa puissance à bas et moyen niveau. En abaissant les dégâts, le nombre de balles dans le torse d’un ennemi nécessaires pour le blesser grièvement devrait rester le même, mais nous avons réduit la pénalité qui survenait lorsque les joueurs prennent une balle. Grâce à cela, nous pouvons également normaliser la courbe de réduction des dégâts, afin qu’elle soit plus cohérente avec les autres pistolets, ce qui offre plus de portée et de versatilité à Caveira.

Avec les changements apportés au recul et au tir au jugé, nous souhaitions également renforcer l’aspect « chasseresse » du personnage, la forcer à s’approcher silencieusement de sa proie et à être précise pour s’assurer de tuer sa cible. Ainsi, nous avons effectué les ajustements au recul et au tir au jugé cités plus tôt.

KAID

La vitesse de visée de l’AUG A3 (mitraillette) a été augmentée de 33 %

Les performances de Kaid sont en deçà de nos attentes ; nous souhaitons lui consacrer du temps pour le rendre plus attractif, compte tenu de l’utilité et de la créativité qu’il apporte à son équipe. Pour le moment, la visée de l’AUG A3 est trop lente, plus proche d’un fusil d’assaut que d’une mitraillette. Ce changement devrait l’aider à remporter plus d’escarmouches.

ROOK ET DOC

Réduction dégâts maximaux du MP5 à 27 (au lieu de 30)

Rook dispose du plus grand ratio de victoires de tous les défenseurs, et Doc n’est pas loin derrière, avec un ratio de victoires qui augmente saison après saison. Nous souhaitons légèrement réduire leur puissance, sans pour autant changer leur ressenti de jeu.

CLASH

  • Changement du mode de tir du SPSMG9 en automatique
  • Retrait de la rafale de deux balles du SPSM9
  • Adaptation du recul du SPSMG9 au mode automatique
  • Augmentation des munitions du SPSMG9 à 161 (au lieu de 121)
  • Augmentation des dégâts du SPSMG9 à 33 (au lieu de 30)

Nous ne sommes pas satisfaits avec l’état actuel de Clash : ses performances ne correspondent pas à nos attentes et les dernières mises à jour n’ont pas amélioré cette situation.

Nous pensons qu’elle est l’agent qui a le plus besoin de soutien de la part de son équipe, ce qui la rend trop faible lorsqu’elle n’a pas d’assistance, en particulier si l’ennemi est en surnombre. En passant le mode de tir du SPSMG9 en automatique, notre objectif est de l’aider à améliorer ses performances lorsqu’elle se retrouve dans ce genre de situations. En outre, ces changements sont accompagnés d’un nouvel alignement du recul qui rapprocherait le comportement du SPSMG9 de celui des autres pistolets-mitrailleurs.

LION

Nous faisons des progrès sur le remaniement de Lion. Nous avons testé et validé les changements que nous souhaitons implémenter et nous sommes en train d’affiner les paramètres, ainsi que l’ATH et les signaux sonores. Plus d’informations seront disponibles lors du Six Invitational !

Rainbow Six : Siege

Accueil > News

Rainbow Six : Siege

Rainbow Six : Siege
PEGI 0

Genre : FPS

Éditeur : Ubisoft

Développeur : Ubisoft

Date de sortie : 1/12/2015

Prévu sur :

Xbox One, Playstation 4, PC Windows

Venez discuter sur le Forum Rainbow Six : Siege