Chiffres de ventes USA en décembre 2018 : Switch au top et Xbox One devant PS4

«Merci Smash Bros» le 22 janvier @ 20:442019-01-23T12:59:16+01:00" - 1 réaction(s)

Les chiffres de ventes du marché du jeu vidéo aux USA pour le mois de décembre 2018 sont tombés et c’est Nintendo qui performe de loin, suivi par la Xbox de Microsoft et enfin la PS4 de Sony.

Le mois de décembre est évidemment assez particulier puisqu’il clôture une très grosse période de fêtes. Le mois précédent, les chiffres de ventes de consoles en novembre 2018 aux USA étaient eux aussi très hauts avec les trois constructeurs historiques qui dépassaient le million d’exemplaires vendus de leurs Xbox One, Switch et PS4. Voici les chiffres, précis cette fois, pour décembre 2018 :

  • Ventes de Nintendo Switch : 1,77 million
  • Ventes de Xbox One : 920 000
  • Ventes de PS4 : 797 000

Deux faits marquants sont à retenir : d’un côté l’énorme succès de Nintendo avec la Switch grâce à Super Smash Bros et de l’autre, la Xbox One qui se place devant la PS4 d’assez loin, signe que Microsoft a su revenir dans le cœur des joueurs grâce à des offres promotionnelles agressives. Les ventes de la Switch sont en hausse de 18% alors que les ventes de PS4 et Xbox One avoisinent plutôt les -30%, signe d’un essoufflement certain de cette génération.

Cette année, de nouvelles consoles devraient arriver si l’on en croit les rumeurs. Le Wall Street Journal évoque ainsi une nouvelle version de la Nintendo Switch dotée d’un nouvel écran, et une nouvelle Xbox One sans lecteur de disque devrait également être annoncée prochainement. Il s’agira là d’une transition en attendant la vraie nouvelle génération de consoles attendue pour 2020 avec notamment Xbox Scarlett.

Business

Accueil > News

Business

Business

Les infos business sont aussi sur Xboxygen !

Puisque le jeu vidéo c’est aussi un monde de gros sous, il est important de savoir quels sont les enjeux financiers qui se cachent derrière nos jeux et consoles préférés.

C’est Picsou qui va être content !

1 reactions

Alone

23 jan 2019 @ 07:03

Ouais alors faut faire attention avec ce genre d’info, au vu des ventes des années précédentes, la majorité des joueurs consoles ont déjà une ps4 et rend donc l’achat de ps4 difficile, alors que peu de monde ont déjà une Xbox One et certe au vues des prix super agressif ça a largement aidé à booster les ventes de cette dernière.